Avez-vous déjà entendu parler de Plone? Six pieds plus haut?

logo plone

Michael a posté sur le blog en mai, lors de sa visite CMS Expo, Que Plone était l'une des pistes là-bas. Plone? Qu'est ce qu'un Plone? J'ai découvert récemment…

Plone est parmi les % 2 haut de tous les projets open source dans le monde, avec 200 développeurs principaux et plus de 300 fournisseurs de solutions dans 57 pays. Le projet a été activement développé depuis 2001, est disponible en plus que les langages 40et a le meilleur bilan de sécurité de tout CMS majeur. Il appartient à la Fondation Plone, une organisation à but non lucratif 501 (c) (3), et est disponible pour tous les principaux systèmes d'exploitation.

Plone est un système de gestion de contenu incroyablement puissant. Outre toutes les fonctionnalités typiques du système de gestion de contenu, il y en a quelques-unes qui se sont vraiment démarquées:

  • Extensibilité Massive - il n'est pas rare que les implémentations de Plone aient des centaines de milliers ou des millions de pages. C'est assez ingérable dans la plupart des systèmes de gestion de contenu.
  • Acheminement et approbation personnalisés - les processus de routage, d'édition et d'approbation les plus complexes peuvent être facilement mis en œuvre. Pour les entreprises clientes, c'est extrêmement puissant.
  • Rapidité et simplicité - Plone est incroyablement rapide pour servir les pages et l'interface est extrêmement simple et utilisable pour l'utilisateur moyen.

Comme pour la plupart des projets open source, Plone n'est pas sans sa propre communauté incroyable de développeurs et de téléchargements à ajouter. Il y a presque 4,000 modules complémentaires disponible dans le référentiel en ligne pour étendre les fonctionnalités de votre installation - y compris les blogs, la cartographie, les flux de travail, le streaming multimédia et les outils sociaux.

Alors que j'écris des articles de blog, il semble toujours y avoir une sorte de connexion Indiana. Plone n'est pas différent. Calvin Hendryx-Parker est membre du conseil d'administration de la Fondation Plone et se trouve ici à Fortville, Indiana. L'épouse de Calvin, Gabrielle Hendryx-Parker, a fondé le cabinet Six Feet Up en 1999 à San Francisco et ils ont déménagé le cabinet de conseil international ici dans l'Indiana. Gabrielle est également titulaire d'un MBA en marketing et leadership de l'EM Lyon, France.

Six pieds plus haut

j'ai visité Six pieds plus haut le mois dernier et a été impressionné. Leur espace de bureau rénové au centre-ville de Fortville est un endroit incroyable. Ils ont même leur propre mini-centre de données avec des générateurs de sauvegarde et une installation de fibre pour accompagner les installations principales de leurs clients à Centres de données Lifeline. Ils fournissent l'hébergement, le développement personnalisé, les services d'intégration et construisent des installations Plone pour les entreprises des sciences de la vie, de l'enseignement supérieur et de presque tous les autres secteurs dans le monde.

Six Feet Up a récemment dévoilé SolrIndex 1.0, un produit pour Plone / Zope qui offre des capacités de recherche améliorées en tirant parti Solr, la plate-forme de recherche d'entreprise open source populaire du projet Apache Lucene. SolrIndex est livré avec des capacités de recherche ultra rapides et hautement évolutives. SolrIndex est extensible de par sa conception, ce qui signifie qu'il a la capacité de s'intégrer à d'autres index et catalogues. C'est une bonne nouvelle pour les sites qui doivent fournir des capacités de recherche dans plusieurs référentiels.

Six Feet Up compte désormais plus de 20 employés et a poursuivi une croissance record à deux chiffres d'une année à l'autre depuis son lancement. C'est un hommage à l'expertise et au soutien qu'ils apportent à leurs clients. Six Feet Up administre également Plone Tune-Up Day… un événement virtuel mensuel d'une journée pour aider la communauté Plone.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing

Ever Heard of Plone? Six Feet Up?

Michael posted on the blog in May, when he visited CMS Expo, that Plone was one of the tracks there. Plone? What’s a Plone? I recently found out…

Plone is among the top 2% of all open source projects worldwide, with 200 core developers and more than 300 solution providers in 57 countries. The project has been actively developed since 2001, is available in more than 40 languages, and has the best security track record of any major CMS. It is owned by the Plone Foundation, a 501(c)(3) not-for-profit organization, and is available for all major operating systems.

Plone is an incredibly powerful content management system. Aside from all the typical content management system features, there are a few that really stood out:

  • Massive Scalability – it’s not uncommon for Plone implementations to have hundreds of thousands or millions of pages. This is pretty unmanageable in most content management systems.
  • Custom Routing and Approval – the most complex routing, editing and approval processes can be easily implemented. For enterprise clients, this is extremely powerful.
  • Speed and Simplicity – Plone is incredibly fast at serving pages and the interface is extremely simple and usable for the average user.

As with most open source projects, Plone is not without its own incredible community of developers and downloads to add-on. There are almost 4,000 add-ons available in the online repository to extend the functionality of your installation – including blogging, mapping, workflows, media streaming and social tools.

As I write blog posts, there always seems to be some kind of Indiana connection. Plone is no different. Calvin Hendryx-Parker is a board member of the Plone Foundation and is right here in Fortville, Indiana. Calvin’s wife, Gabrielle Hendryx-Parker founded the firm, Six Feet Up, in 1999 in San Francisco and they moved the International consulting firm here in Indiana. Gabrielle also holds an MBA in Marketing and Leadership from EM Lyon, France.

Six Feet Up

I visited Six Feet Up last month and was impressed. Their renovated office space in downtown Fortville is an amazing spot. They even have their own mini-data center with backup generators and fiber installation to accompany their clients’ core installations at Lifeline Data Centers. They provide hosting, custom development, integration services, and build out Plone installations for companies in Life Sciences, Higher Learning and nearly every other industry worldwide.

Six Feet Up recently unveiled SolrIndex 1.0, a product for Plone/Zope that provides enhanced searching capabilities by leveraging Solr, the popular open source enterprise search platform from the Apache Lucene project. SolrIndex comes with blazing fast and highly scalable search capabilities. SolrIndex is extensible by design, which means it has the ability to integrate with other indexes and catalogs. This is good news for sites that need to provide search capabilities across multiple repositories.

Six Feet Up now has over 20 employees and has continued a record double-digit growth year-over-year since launching. It’s a tribute to the expertise and support they provide their clients. Six Feet Up also administers Plone Tune-Up Day… a monthly, all-day, virtual event for helping the Plone community.

Leave a Reply