Découvrez Sun et Jonathon Shwartz dans cette excellente interview

Sun MicrosystemsIl y a un an et demi Je suis arrivé être assis sur une table de Jonathon Schwartz au premier Camp de Mashup et ne savait pas qui il était.

Mon CMO, Chris Baggott, me l'a fait remarquer, puis nous nous sommes assis et l'avons regardé se faire interviewer par CNET pendant environ 20 minutes. J'ai été immédiatement impressionné. La première chose qu'il a faite a été de ne rien faire et de parler aux rédacteurs spécifiques de certains articles qui CNET avait écrit et comment Dimanche a été déformée. Il était brutalement à l'avant avec eux et n'a certainement pas tiré de coups. J'ai vu de nombreux dirigeants s'adresser à la presse, donc c'était cool à regarder.

Dans ce ScobleShow asseyez-vous avec Robert Scoble, Jonathon parle de Sun, Java, iPhone, Mircrosoft et de nombreux autres sujets récents. Il est sympathique, compétent et incroyablement ouvert.

L'une des grandes citations ici est que le principal indicateur de succès de Sun est vraiment le bonheur de leurs employés. Jonathon est très fier des «boomerangs»… c'est-à-dire des employés de Sun qui sont partis mais retournent maintenant dans l'entreprise. Il parle également à de nombreux malentendus à propos de Sun tels que le prix d'entrée et les licences. Saviez-vous que Sun consacre 2 milliards de dollars chaque année à la recherche et au développement? Ou que Java est le logo technologique le plus largement reconnu?

En tant que technologue «développé par Microsoft»… ayant toujours travaillé pour de grandes entreprises construites sur des réseaux et des serveurs Microsoft, je suppose que mon seul commentaire à Jonathon et Sun est que je ne les connais franchement pas assez bien. Je suis dans l'Indiana… pas dans la Silicon Valley. Je ne peux pas assister à de nombreux événements de l'industrie. Nous sommes une société de développement au rythme rapide qui se trouve sur la voie ferrée de Microsoft et qui ne quittera pas de sitôt… si c'est même possible. Personnellement, j'aime LAMP mais mon expérience avec eux est simplement ce que j'ai fait moi-même avec l'hébergement, le développement, WordPress et MAMP. J'ai travaillé avec les services Web Java il y a quelques années et cela a fonctionné à merveille, mais nous ne l'avons jamais implémenté car nous pouvions également implémenter le service Web avec les technologies Microsoft - sur lesquelles nos applications étaient basées.

Un commentaire d'un développeur sur le site de Jonathon déclare quelque chose de similaire… il ne peut pas expérimenter avec Solaris parce que ce n'est tout simplement pas une option pour lui de commencer à «jouer» à la maison.

Voici ma grande idée audacieuse et poilue pour Sun. Je veux dire cela avec tout le respect que je vous dois, pourquoi ne pas mettre leur argent là où ils sont et consulter ouvertement et librement les clients Enterprise Microsoft sur le redéveloppement de leurs applications en Java sur Solaris. Ce n'est tout simplement pas une option pour nous de chercher ailleurs une solution… même si les économies se situent au bout du compte, nous n'avons pas le temps de suivre cette voie.

Je ne doute pas que nos applications fonctionnent mieux, évoluent plus facilement, nos coûts peuvent être réduits et le service peut s'améliorer avec Sun. Mais comment faire cela sans paralyser notre entreprise ou retarder le développement nécessaire pour être compétitif sur notre marché? Nous avons 5,000 15,000 clients, XNUMX XNUMX utilisateurs et des milliards de transactions chaque trimestre. D'autres entreprises font-elles ces transitions? Jonathon, la prochaine fois que tu seras à Indianapolis… J'adorerais déjeuner et te faire visiter notre entreprise.

Une dernière note… Jonathon évoque également une expérience de mort imminente qui a changé sa vie. Heureusement, je n'ai pas vécu cela - mais avoir des enfants a eu un impact similaire sur moi. Aussi… la vidéo a-t-elle été coupée à la fin?

2 Commentaires

  1. 1

    Merci pour les gentils commentaires. La vidéo a été coupée à la fin. La bande a eu un énorme échec là-bas, vous avez donc manqué quelques secondes et le genre de chose «merci, au revoir». Désolé pour ça. Sur environ 800 interviews que j'ai réalisées, ce n'est que la troisième fois qu'un échec de bande a ruiné quelque chose.

  2. 2

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Mobile and Tablet Marketing, Search Marketing

Learn about Sun and Jonathon Shwartz in this great Interview

Sun MicrosystemsA year and a half ago I happened to be sitting across a table from Jonathon Schwartz at the first Mashup Camp and actually didn’t know who he was.

My CMO, Chris Baggott, pointed him out to me and then we sat and watched him get interviewed by CNET for probably about 20 minutes. I was instantly impressed. The first thing he did was pull no punches and talk to the specific writers about some articles that CNET had written and how Sun was misrepresented. He was brutally up front with them and definitely pulled no punches. I’ve seen many leaders cater to the press, so this was cool to watch.

In this ScobleShow sit down with Robert Scoble, Jonathon talks about Sun, Java, iPhone, Mircrosoft and a host of other recent topics. He’s friendly, knowledgeable and incredibly open.

One of the great quotes in here is that Sun’s leading indicator of success is really the happiness of their employees. Jonathon takes great pride in ‘boomerangs’… that is, Sun employees who left but are now returning to the company. He also talks to many of the misnomers out there about Sun such as price of entry and licensing. Did you know Sun spends $2 billion on research and development each year? Or that Java is the most widely recognized tech logo?

As a ‘Microsoft-grown’ technologist… having always worked for large corporations built on Microsoft networks and servers, I guess my only feedback to Jonathon and Sun is that I frankly don’t know them well enough. I’m in Indiana… not in Silicon Valley. I don’t get to go to many industry events. We’re a fast-paced development company that is on the train tracks of Microsoft and won’t get off any time soon… if that’s even possible. Personally, I love LAMP but my experience with them is simply what I’ve done on my own with hosting, development, WordPress, and MAMP. I worked with Java web services a few years ago and it worked brilliantly, but we never implemented because we could also implement the web service with Microsoft technologies – that our applications were built on.

A comment from a developer on Jonathon’s site states something similar… he can’t experiment with Solaris because it’s simply not an option for him to begin ‘playing’ at home.

Here’s my big hairy audacious idea for Sun. I mean this with all due respect, why not put their money where their mouth is and openly and freely consult with Enterprise Microsoft customers on redeveloping their applications in Java on Solaris. It’s simply not an option for us to look elsewhere for a solution… even if the savings is at the end of the road, we don’t have time to drive down that road.

I have no doubt that our applications may perform better, scale easier, our costs may be reduced, and service may improve with Sun. But how do we make that move without crippling our company or delaying development that is needed to compete in our market? We have 5,000 clients, 15,000 users and billions of transactions every quarter. Do other companies make those transitions? Jonathon, next time you’re in Indianapolis… I’d love to have lunch and take you on a tour of our company.

One last note… Jonathon also discusses a near-death experience that changed his life. Thankfully, I’ve not been through that – but having children has had a similar impact on me. Also… did the video get chopped at the end?

2 Comments

  1. 1

    Thanks for the kind comments. The video did get chopped right at the end. The tape had a massive failure right there so you missed a few seconds and the “thanks, goodbye” kind of thing. Sorry about that. Out of about 800 interviews I’ve done that’s only the third time a tape failure ruined something.

  2. 2

Leave a Reply