Le temps est le défi des professionnels du marketing

Graphique 1

Notre premier Zoomerang les résultats du sondage sont arrivés ! Le temps est le plus grand défi pour les professionnels du marketing. Avec la demande croissante des spécialistes du marketing de produire du contenu à usage interne, un site Web, un blog, les médias sociaux et plus encore… il n'est pas étonnant que le temps soit notre plus grand défi. Cela peut également être le symptôme d'une économie faible où les entreprises n'embauchent pas les ressources nécessaires pour accomplir le travail nécessaire à la concurrence.

Voici les résultats (l'exportation d'un graphique était une fonctionnalité dans l'application de notre sponsor - Zoomerang!)
Graphique 1

Cela dit, les statistiques fournissent une autre information… il existe de nombreuses opportunités pour les entreprises de technologie marketing de développer des outils qui permettent d'automatiser nos processus. Ces deux dernières semaines, j'ai passé énormément de temps à extraire des données analytique et développer des rapports et des tableaux de bord personnalisés pour un client afin de fournir des informations sur tout notre travail d'optimisation des moteurs de recherche que nous avons accompli. Des dizaines de milliers de mots-clés devaient être triés, regroupés et filtrés pour voir si nos efforts portaient leurs fruits… pas une tâche simple pour un humain, mais tout à fait possible pour une entreprise de développement.

Je me demande également si les spécialistes du marketing prennent le temps de mettre en œuvre des solutions automatisées ou s'ils optent simplement pour la voie manuelle. Je ne supporte pas de faire le même processus deux fois de suite donc je cherche toujours un moyen plus simple. C'est peut-être un excellent sujet pour un prochain sondage !


Le sondage de cette semaine est un peu plus approfondi. Nous sommes curieux de connaître les types de stratégies de médias sociaux que vous déployez pour votre entreprise :

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Analytics & Testing, Content Marketing, Customer Relationship Management, , Mobile and Tablet Marketing, Search Marketing,

Time is the Challenge For Marketing Professionals

Our first Zoomerang poll results are in! Time is the biggest challenge for marketing professionals. With the growing demand on marketers to produce content for internal use, web site, blog, social media and more… it’s no wonder that time is our biggest challenge. It may also be a symptom of a weak economy where companies aren’t hiring the resources necessary to complete the work needed to compete.

Here are the results (exporting a chart was a feature in our sponsor’s application – Zoomerang!)

That said, the stats provide another piece of information… there are plenty of opportunities for marketing technology firms to develop time-saving tools that automate our processes. These last two weeks I spent an inordinate volume of time extracting data from analytics and developing custom reports and dashboards for a client to provide some input on all our search engine optimization work we’ve accomplished. Tens of thousands of keywords needed sorted, grouped and filtered to see if our efforts were paying off… not a simple task for a human, but absolutely possible for a development firm.

It also makes me wonder if marketers are taking the time to implement automated solutions or they just go the manual route. I can’t stand doing the same process twice in a row so I’m always looking for an easier way. Perhaps that’s a great topic for an upcoming poll!


This week’s poll is a bit deeper. We’re curious about the types of social media strategies you’re deploying for your company:

Leave a Reply