Un service client médiocre nuit à votre retour sur investissement marketing

mauvais service client

Jitbit, une plate-forme de service d'assistance, a produit cette infographie avec des statistiques qui décrivent clairement l'impact d'un service client médiocre sur une entreprise. Les entreprises continuent de traiter un service client médiocre comme elles le faisaient il y a des années… lorsque les clients se plaignaient uniquement auprès de l'entreprise ou d'un petit cercle d'amis. Mais ce n'est pas la réalité du monde dans lequel nous vivons actuellement.

Les clients en colère sont des assassins silencieux

Un service client médiocre érode la réputation de votre marque en ligne et affecte directement votre retour sur investissement marketing. Si vous avez une page de produit en ligne qui contient de mauvaises critiques, les acheteurs potentiels vont s'en aller. En fait, 86% des visiteurs n'achèteront pas auprès d'une entreprise ayant des avis négatifs.

Pour améliorer globalement votre service client, JitBit recommande aux entreprises d'améliorer l'interaction entre les employés du service et les clients, de fournir une meilleure formation pour éviter le personnel incompétent et de fournir une expérience cohérente sur tous les canaux de service client - qui comprend à la fois le téléphone, le courrier électronique, le chat en direct, les forums , une assistance click-to-call et même les réseaux sociaux Ils détaillent le 11 façons dont un mauvais service client brûle vos résultats dans leur message:

  1. Inaccessibilité - les entreprises doivent être joignables et réactives sur tous les canaux.
  2. Vitesse - rien ne frustre un consommateur comme l'attente d'une assistance.
  3. Ressources Pédagogiques - les agents de service qui ne peuvent pas aider sont au-delà de la frustration.
  4. Arguments - essayer de gagner le combat pousse les entreprises à perdre la guerre.
  5. Promesses - le non-respect des promesses rompt la confiance et la moitié des entreprises ne respectent pas leurs promesses.
  6. Enregistrements - les appels répétés et l'explication d'un problème à chaque fois rend les clients fous.
  7. Personnalisation - ne pas reconnaître qui est votre client, sa valeur, son expertise et ses attentes laisse les entreprises derrière.
  8. Écoute - avoir à répéter le problème encore et encore n'est pas nécessaire et fait baisser les taux de satisfaction.
  9. Suite - quand vous dites que vous allez faire un suivi, faites un suivi.
  10. Personnel désagréable - peu importe à quel point la journée de votre personnel est mauvaise, il n'y a aucune raison d'enlever cela au prochain client.
  11. Courir autour - être transféré et retardé sans résolution est la pire chose que vous puissiez faire à un client.

L'essentiel de cette infographie? D'ici 2020, expérience client dépassera le prix et le produit car le clé différenciateur de marque. De nombreuses marques sont déjà là, à mon avis. Les entreprises apprennent que les clients mécontents reviennent rarement, la majorité n'utilisant plus jamais l'entreprise. Ajoutez à cela le fait que les clients mécontents peuvent facilement partager leur frustration en ligne, et votre entreprise se dirige vers des problèmes si vous ne répondez pas et ne corrigez pas les problèmes qui sont verbalisés. De nombreuses entreprises considèrent le service client comme un mal nécessaire alors qu'elles devraient y investir comme une différenciation par rapport à leurs concurrents.

Mauvaises statistiques du service client

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing

Poor Customer Service is Hurting Your Marketing ROI

Jitbit, a help desk platform, has produced this infographic with statistics that clearly paint the picture the impact of poor customer service on a business. Companies continue to treat poor customer service as they did years ago… when customers used to only complain to the business or to a small circle of friends. But that’s not the reality of the world that we live in now.

Angry customers are silent assassins  Tweet This!

Poor customer service erodes your brand’s reputation online and directly impacts your marketing return on investment. If you’ve got a product page online that’s riddled with poor reviews under it, potential shoppers are going to walk away. In fact, 86% of visitors will not purchase from a company with negative reviews  Tweet This!.

To improve your customer service overally, JitBit recommends that companies improve the interaction between service employees and customers, provide better training to avoid incompetent staff, and provide a consistent experience across all customer service channels – that includes both phone, email, live chat, forums, click-to-call support and even social media. They detail the 11 Ways Bad Customer Service is Burning Your Bottom Line in their post:

  1. Inaccessibility – businesses need to be reachable and responsive across all channels.
  2. Speed – nothing frustrates a consumer like waiting for assistance.
  3. Knowledge – service agents who can’t help are beyond frustrating.
  4. Arguments – trying to win the fight pushes businesses into losing the war.
  5. Promises – breaking promises breaks trust, and half of all companies break promises.
  6. Records – repeated calls and explaining a problem all over again each time drives customers nuts.
  7. Personalization – not recognizing who your customer is, their value, their expertise, and their expectations leaves companies behind.
  8. Listening – having to repeat the problem over and over is unnecessary and drives down satisfaction rates.
  9. Following Up – when you say you’re going to follow up, follow up.
  10. Rude Staff – no matter how bad a day your staff is having, there’s no reason to take that out on the next customer.
  11. Run Around – getting transferred and delayed with no resolution is the worst thing you can do to a customer.

The bottom line of this infographic? By 2020, customer experience will overtake price and product as the key brand differentiator. Many brands are there already, in my opinion. Businesses are learning that dissatisfied customers rarely come back, the majority never using the company again. Compound that with the fact that disattisfied customers can easily share their frustration online, and your business is heading for trouble if you’re not responding and rectifying the problems that are being verbalized. Many companies treat customer service as a necessary evil when they should be investing in it as a differentiation from their competitors.

Poor Customer Service Statistics

Leave a Reply