PowerChord : Gestion et distribution locales centralisées des prospects pour les marques distribuées par les concessionnaires

Gestion et distribution centralisées des prospects de Powerchord

Plus les marques sont grandes, plus les pièces mobiles apparaissent. Les marques vendues via un réseau de revendeurs locaux ont un ensemble encore plus complexe d'objectifs commerciaux, de priorités et d'expériences en ligne à prendre en compte, du point de vue de la marque jusqu'au niveau local.

Les marques veulent être facilement découvertes et achetées. Les concessionnaires veulent de nouveaux prospects, plus de trafic piétonnier et des ventes accrues. Les clients veulent une collecte d'informations et une expérience d'achat sans friction - et ils le veulent rapidement.

Les pistes de vente potentielles peuvent s'évaporer en un clin d'œil.

Si un croupier vous contacte dans les cinq minutes contre 30 minutes, les chances de se connecter en direct sont 100 fois supérieures. Et les chances d'être contacté dans les cinq minutes sont multipliées par 21.

Vente ingénieuse

Le problème est que le chemin d'achat est rarement rapide ou sans friction pour les produits vendus par les revendeurs. Que se passe-t-il lorsqu'un client quitte le site Web soigneusement organisé d'une marque pour rechercher où acheter localement ? Ce plomb a-t-il été acheminé au revendeur local ou a-t-il récupéré de la poussière dans une boîte de réception ? À quelle vitesse le suivi a-t-il eu lieu, le cas échéant ?

C'est un chemin qui repose généralement sur une documentation lâche et des processus incohérents. C'est un chemin semé d'opportunités manquées pour toutes les parties prenantes.

Et il est transformé par l'automatisation logicielle.

Présentation de la plate-forme PowerChord

PowerChord est une solution SaaS pour les marques vendues par les revendeurs spécialisée dans la gestion et la distribution des leads locaux. La plate-forme centralisée rassemble les outils CRM et les fonctions de reporting les plus puissants pour maximiser les prospects au niveau local grâce à l'automatisation, la vitesse et l'analyse. En fin de compte, PowerChord aide les marques à établir des relations avec leurs clients en commençant par leur réseau de concessionnaires, afin qu'aucune piste ne soit laissée de côté.

Gestion et distribution des leads Powerchord

Les marques et les revendeurs peuvent tous deux utiliser PowerChord Centre de commandement. Grâce au Command Center, les marques peuvent distribuer automatiquement les prospects, peu importe d'où ils proviennent, aux revendeurs locaux.

Les concessionnaires sont habilités à transformer ces prospects en ventes. Chaque concessionnaire a accès à des outils de gestion des leads pour gérer son entonnoir de vente local. Tous les employés d'un concessionnaire peuvent accéder aux informations sur les prospects pour accélérer le premier contact et augmenter la probabilité d'une vente. Au fur et à mesure que les prospects progressent dans l'entonnoir de vente, les concessionnaires peuvent ajouter des notes afin que tout le monde reste sur la même longueur d'onde.

Les rapports sur les prospects locaux sont intégrés à la marque afin que la direction des ventes puisse facilement surveiller les progrès sur tous les sites.

Étant donné qu'un contact rapide est essentiel pour conclure une vente, l'ensemble de la plate-forme PowerChord donne la priorité à la vitesse. Les marques et les revendeurs sont informés instantanément des nouveaux prospects, y compris par SMS. Cela peut être d'une grande aide pour les employés des concessionnaires locaux qui ne sont généralement pas liés à un bureau et à un ordinateur toute la journée. PowerChord a également récemment lancé One Click Actions, une fonctionnalité permettant aux utilisateurs de mettre à jour le statut du prospect dans l'e-mail de notification sans avoir à se connecter au centre de commande.

Analyses et rapports Powerchord

PowerChord centralise les rapports pour optimiser les efforts de vente locaux des marques. Ils peuvent afficher les interactions avec les prospects des concessionnaires locaux, y compris les clics pour appeler, les clics pour obtenir des instructions et les soumissions de formulaires pour prospects, en un seul endroit et voir leur évolution au fil du temps. Le tableau de bord permet également aux spécialistes du marketing d'évaluer les tendances des magasins locaux, telles que les produits, les pages et les CTA les plus performants, et d'évaluer les nouvelles opportunités de conversion.

Par défaut, les rapports sont cumulés, ce qui signifie que chaque concessionnaire ne peut voir que ses données, les responsables peuvent voir les données de chaque emplacement dont ils sont responsables, jusqu'à la vue globale disponible pour la marque. Les autorisations peuvent être adaptées pour restreindre l'accès à ces données si nécessaire.

Les spécialistes du marketing de marque peuvent également avoir un aperçu des performances de leurs campagnes marketing locales, y compris le coût par conversation, les clics, la conversion et d'autres objectifs. La fonction d'analyse et de rapport de PowerChord relie les points entre les prospects et les revenus, permettant aux marques de dire :

Nos efforts de marketing numérique, associés à nos efforts de gestion des prospects et de distribution, ont généré 50,000 30 $ de revenus ; 1,000% de cela a été converti en vente, générant XNUMX XNUMX prospects le mois dernier.

Rassembler tout cela : Grasshopper Mowers utilise PowerChord pour améliorer les sites Web des revendeurs locaux et augmenter les prospects de 500 %

Tondeuses à sauterelles est un fabricant de tondeuses de qualité commerciale vendues exclusivement par l'intermédiaire d'un réseau d'environ 1000 XNUMX revendeurs indépendants à l'échelle nationale. L'entreprise savait qu'il y avait une opportunité d'attirer de nouveaux clients et d'accroître sa part de marché. Cette opportunité était entre les mains des revendeurs locaux.

Auparavant, lorsque les clients potentiels exploraient les gammes de produits sur le site Web de Grasshopper, les opportunités de vente se diluaient au fur et à mesure qu'ils accédaient aux sites des revendeurs locaux. La marque Grasshopper a disparu et les sites des concessionnaires ont montré des gammes d'équipements concurrents qui manquaient d'informations localisées sur les magasins, ce qui a semé la confusion chez les clients. En conséquence, les concessionnaires perdaient de vue les prospects pour lesquels ils avaient payé et avaient du mal à conclure des ventes.

Pendant six mois, Grasshopper a travaillé avec PowerChord pour optimiser son parcours de marque à local en se concentrant sur les prospects, en créant une cohérence de marque numérique, en appliquant l'automatisation et en soutenant les efforts des concessionnaires sur le marché. Grasshopper a augmenté les prospects de 500 % et les ventes en ligne générées par les prospects de 80 % au cours de la première année.

Téléchargez l'étude de cas complète ici

Vous avez la tête. Maintenant quoi?

L'un des défis auxquels les entreprises sont confrontées est de convertir les prospects en ventes. Des sommes importantes en marketing sont dépensées pour attirer les consommateurs. Mais si vous n'avez pas les systèmes en place pour répondre aux prospects que vous avez générés, alors les dollars sont gaspillés. La recherche montre que seulement la moitié de tous les prospects sont réellement contactés. Capitalisez sur l'élan de vos tactiques marketing en mettant en œuvre les meilleures pratiques de gestion des leads pour avoir un impact significatif sur vos ventes.

  1. Répondre à chaque piste – C'est le moment de partager des informations précieuses sur votre produit ou service et d'aider le client à prendre une décision d'achat. C'est aussi le moment de qualifier le lead et de déterminer le niveau d'intérêt de chaque client potentiel. Utiliser des communications pertinentes et personnalisées stimulera la conversion.
  2. Une réponse rapide est cruciale – Lorsqu'un client remplit votre formulaire pour prospects, il est prêt à passer à l'étape suivante de son parcours d'achat. Ils ont fait suffisamment de recherches pour s'intéresser à votre produit et sont prêts à vous entendre. Selon InsideSales.com, les spécialistes du marketing qui assurent le suivi des prospects Web dans les 5 minutes sont 9 fois plus susceptibles de les convertir.
  3. Mettre en œuvre un processus de suivi – Il est important d'avoir une stratégie définie pour le suivi des prospects. Vous ne voulez pas manquer des opportunités en ne faisant pas un suivi rapide ou en oubliant complètement. Vous pouvez envisager d'investir dans un CRM si vous ne l'avez pas déjà fait. De cette façon, vous pouvez conserver des dates de suivi, des notes détaillées sur le consommateur et même les réengager à une date ultérieure.
  4. Incluez des partenaires clés dans votre stratégie – Pour les marques vendues par les revendeurs, la vente se fait en personne au niveau local. Cela signifie que le concessionnaire local est le dernier point de contact avant la clôture. Donnez à votre réseau de concessionnaires des outils pour les aider à conclure, qu'il s'agisse de contenu qui les rendra plus intelligents sur votre produit ou de solutions automatisées pour faciliter la gestion des prospects et les temps de réponse.

LesObtenez plus de ressources sur le blog PowerChord

PowerChord: Centralized Local Lead Management and Distribution for Dealer-Distributed Brands

Powerchord Centralized Dealer Lead Management and Distribution

The larger brands get, the more moving parts appear. Brands sold through a network of local dealers have an even more complex set of business goals, priorities, and online experiences to consider — from the brand perspective down to the local level.

Brands want to be easily discovered and purchased. Dealers want new leads, more foot traffic, and increased sales. Customers want a frictionless information gathering and purchase experience — and they want it fast.

Potential sales leads can evaporate in the blink of an eye.

If a dealer reaches out within five minutes versus 30 minutes, the odds of connecting live improves 100 fold. And the chances of a lead contacted within five minutes jump by 21 times.

Resourceful Selling

The problem is that the path to purchase is rarely fast or frictionless for dealer-sold products. What happens when a customer leaves a brand’s carefully-curated website to investigate where to buy locally? Did that lead funnelled to the local dealer convert or did it collect dust in an inbox? How quickly did follow up occur — if at all?

It’s a path that typically relies on loose documentation and inconsistent processes. It’s a path fraught with missed opportunities for all stakeholders.

And it’s being transformed by software automation.

PowerChord Platform Overview

PowerChord is a SaaS solution for dealer-sold brands specializing in local lead management and distribution. The centralized platform brings together the most powerful CRM tools and reporting functions to maximize leads at the local level through automation, speed, and analysis. Ultimately, PowerChord helps brands build relationships with their customers starting with their dealer network, so no lead goes unturned.

Powerchord Lead Management and Distribution

Brands and dealers can both utilize PowerChord’s Command Center. Through the Command Center, brands can automatically distribute leads — no matter where they originated from — to local dealers.

Dealers are empowered to turn those leads into sales. Each dealer has access to lead management tools to manage their local sales funnel. All employees at a dealership can access lead information to expedite first contact and increase the likelihood of a sale. As leads progress through the sales funnel, dealers can add notes so everyone stays on the same page.

Local lead reporting rolls up to the brand so sales leadership can easily monitor progress across all locations.

Since quick contact is key to closing a sale, the entire PowerChord platform prioritizes speed. Brands and dealers are notified of new leads instantaneously — including via SMS. This can be a big help for local dealership employees not typically bound to a desk and computer all day. PowerChord also recently launched One Click Actions, a feature allowing users to update the status of the lead within the notification email without needing to log in to the Command Center.

Powerchord Analytics and Reporting

PowerChord centralizes reporting to optimize brands’ local sales efforts. They can view local dealer lead interactions — including clicks-to-call, clicks for directions, and lead form submissions — in one place and see how they trend over time. The dashboard also allows marketers to gauge local store trends, such as top-performing products, pages, and CTAs, and assess new opportunities for conversion.

By default, reporting rolls up – meaning each dealer can see only their data, managers can see data of each location for which they’re responsible, all the way up to the global view available to the brand. Permissions can be tailored to restrict access to this data if needed.

Brand marketers can also gain insight into how their local marketing campaigns perform, including cost per conversation, clicks, conversion and other goals. PowerChord’s Analytics and Reporting feature connects the dots between leads and revenue, allowing brands to say:

Our digital marketing efforts paired with our lead management and distribution efforts contributed $50,000 in revenue; 30% of that converted into a sale, generating 1,000 leads last month.

Bringing this all Together: Grasshopper Mowers uses PowerChord to enhance local dealer websites and increases leads 500%

Grasshopper Mowers is a manufacturer of commercial-grade mowers sold exclusively through a network of approximately 1000 independent dealers nationwide. The company knew there was an opportunity to attract new customers and grow its market share. That opportunity was in the hands of local dealers.

Previously, when potential customers explored product lines on the Grasshopper website, sales opportunities diluted as they clicked through to local dealer sites. The Grasshopper branding disappeared, and dealer sites showed competing equipment lines that lacked localized store information, causing customer confusion. As a result, dealers were losing sight of the leads they paid for and struggling to close sales.

Over six months, Grasshopper worked with PowerChord to optimize its brand-to-local journey by focusing on leads, creating digital brand consistency, applying automation, and supporting in-market dealer efforts. Grasshopper increased leads by 500% and online lead-generated sales by 80% in the first year.

Download Full Case Study Here

You Got the Lead. Now What?

One of the challenges businesses face is converting leads into sales. Significant marketing dollars are spent attracting consumers. But if you don’t have the systems in place to respond to the leads you’ve generated, then the dollars are wasted. Research shows only half of all leads are actually contacted. Capitalize on the momentum of your marketing tactics by implementing lead management best practices to significantly impact your sales.

  1. Respond to Every Lead – This is the time to share valuable information about your product or service and assist the customer in making a purchase decision. It’s also the time to qualify the lead and determine the interest level of each potential customer. Using relevant and personalized communications will boost conversion.
  2. Fast Response is Crucial – When a customer fills out your lead form, they are ready to take the next step in their purchasing journey. They’ve done enough research to take an interest in your product and are ready to hear from you. According to InsideSales.com, marketers who follow up with web leads within 5 minutes are 9 times more likely to convert them.
  3. Implement a Follow-Up Process – It’s important to have a defined strategy for following up on leads. You don’t want to miss out on opportunities by not following up promptly or forgetting entirely. You may consider investing in a CRM if you haven’t already — this way you can keep follow-up dates, detailed notes on the consumer, and even re-engage them at a later date.
  4. Include Key Partners in your Strategy – For dealer sold brands, the sale happens in person at the local level. That means the local dealer is the last touch point before the close. Empower your dealer network with tools to help them close — whether that’s content that will make them smarter on your product or automated solutions to help with lead management and response times.

Get more resources at the PowerChord blog