Investissez dans votre marque avec une campagne de marque PPC

Campagne de marque PPC

Vous exploitez donc une entreprise dans un marché saturé. Très probablement, cela signifie que vous êtes confronté à des CPC moyens assez élevés pour les mots clés. Ou peut-être êtes-vous un propriétaire de petite entreprise locale, qui aimerait se lancer dans la publicité en ligne, mais qui n'a pas l'impression d'avoir un budget marketing suffisant pour rivaliser. À mesure que la popularité d'Internet et du marketing PPC a augmenté, la concurrence a augmenté, ce qui à son tour fait augmenter les coûts. Avant de décider que le PPC ne fonctionne tout simplement pas pour vous (ou ne fonctionnera pas, si vous n'avez pas encore commencé), pensez à la campagne de marque.

D'après notre expérience, la plupart des annonceurs PPC commencent par cibler des mots clés pertinents et étroitement liés à leur activité. Si vous êtes dans l'immobilier, vous enchérissez sur des mots clés tels que "maisons à vendre", "acheter une maison", etc. Cela est parfaitement logique et c'est exactement ce que tout centre d'aide ou guide de PPC vous dira de faire. Que faire si ces mots clés coûtent trop cher pour le budget quotidien ou mensuel que vous devez dépenser? Votre prochaine étape serait probablement de rechercher des mots clés moins chers sur lesquels enchérir. Plutôt que de continuer à rechercher ces quelques mots clés magiques à faible coût qui sont similaires aux mots coûteux, envisagez de créer une campagne basée uniquement sur les termes de la marque. Par "termes de marque", j'entends des mots clés basés sur le nom de votre marque.

À titre d'exemple, nous utiliserons mon entreprise de thé fictive TeaFor2.com et énumérerons quelques mots-clés liés à la marque:

  • Thépour2
  • Teafor2.com
  • Thé pour deux
  • Tea42
  • Tea4two
  • Boutique Teafor2.com
  • Théière Teafor2
  • Thé pour 2

Comme vous pouvez le voir, tous les termes énumérés ici sont en quelque sorte liés au nom de la marque, teafor2.com. La création de campagnes de marque comme celle-ci a tendance à être un excellent moyen de renforcer la notoriété de votre marque et de lancer une campagne PPC réussie pour moins d'argent que ce que vous dépenseriez pour rechercher les mots clés les plus populaires - et donc les plus chers.

Campagne de la marque teafor2

Maintenant que vous avez l'idée de base des campagnes de marque, voici quelques conseils à prendre en compte lors de la mise en route:

  1. Add Liens annexes Google à vos annonces dans la campagne de marque, afin d'amener les utilisateurs plus loin dans votre site et de proposer des options supplémentaires lorsque votre annonce apparaît.
  2. N'oubliez pas emplacement et extensions téléphoniques, ainsi que. Surtout si vous êtes une petite entreprise locale. En montrant aux utilisateurs exactement où vous êtes et en leur fournissant un lien rapide pour vous appeler, vous pouvez augmenter l'impact de vos annonces de campagne de marque.
  3. Les campagnes de marque sont idéales pour les entreprises saisonnières, car elles offrent une option de campagne moins coûteuse qui peut être menée toute l'année. Par exemple, si vous vendez des fournitures pour piscines, vous ne voudrez peut-être pas diffuser vos annonces au milieu de l'hiver, lorsque vos ventes sont généralement faibles. Cependant, la réalisation d'une campagne de marque pendant tous les mois de l'année gardera votre nom sur le marché et générera une partie de ce trafic hors saison lorsque vos annonces saisonnières ne seront pas diffusées.

Nous avons créé des campagnes de marque pour la plupart de mes clients, dont certains fonctionnaient exclusivement aux termes de la marque, et d'autres qui menaient une campagne de marque parallèlement aux campagnes traditionnelles. Dans de nombreux cas, nous avons constaté que la campagne de marque surpassait les autres à un coût moindre. C'est un excellent moyen pour les nouveaux arrivants PPC de se lancer sans avoir à dépenser une tonne d'argent, ou pour les gestionnaires de compte PPC plus avancés et expérimentés de relancer un compte fatigué.

Un commentaire

  1. 1

    Tous ceux qui veulent commercialiser une chose doivent savoir que les individus obtiennent avec leurs sentiments.Pour commencer, utilisez les préoccupations dans le titre de votre annonce pour pouvoir déclencher les sentiments de votre public cible.J'ai également trouvé WebEnrich qui s'occupe de mes cibles PPC.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

AdTech, Search Marketing

Invest in Your Brand with a PPC Brand Campaign

PPC Brand Campaign

So you’re operating a business in a saturated market. Most likely, this means that you’re up against some pretty steep average CPCs for keywords. Or maybe you’re a local small business owner, who’d love to break into online advertising but just don’t feel as though you have enough marketing budget to compete. As the popularity of internet and PPC marketing has grown, so has competition, which in turn drives up cost. Before you decide that PPC just isn’t working for you (or won’t work, if you haven’t started yet), consider the Brand Campaign.

In our experience, most PPC advertisers begin by targeting keywords that are relevant and closely related to their business. If you’re in real estate, you’ll bid on keywords such as ‘homes for sale,’ ‘buy a house,’ and so on. This makes perfect sense, and is exactly what any Help Center or guide to PPC will tell you to do. What if those keywords just cost too much for the daily or monthly budget that you have to spend? Your next step would likely be to look for less expensive keywords to bid on. Rather than continuing to mine for those few magical low-cost keywords that are similar to the expensive ones, consider building a campaign based solely on brand terms. By ‘brand terms,’ I mean keywords that are based on your brand name.

As an example, we’ll use my fictional tea business TeaFor2.com and list a few brand-related keywords:

  • Teafor2
  • Teafor2.com
  • Teafortwo
  • Tea42
  • Tea4two
  • Teafor2.com store
  • Teafor2 teapot
  • Tea for 2

As you can see, all of the terms listed here are in some way related to the brand name, teafor2.com. Creating Brand Campaigns such as this one tend to be a great way to build your brand awareness, and run a successful PPC campaign for less money than you would spend chasing the more popular—and therefore more expensive—keywords.

Now that you’ve got the basic idea behind Brand Campaigns, here are a few tips to consider when getting started:

  1. Add Google Sitelinks to your ads in the Brand Campaign, in order to take users further into your site and provide additional options when your ad appears.
  2. Don’t forget about location and phone extensions, as well. Especially if you’re a local small business. Showing users exactly where you are and providing a quick link to call you can help to boost the impact of your Brand Campaign ads.
  3. Brand Campaigns are great for seasonal businesses, as they provide a lower-cost campaign option that can be run year-round. For example, if you sell swimming pool supplies, you may not be interested in running your ads in the middle of winter when your sales are typically low. However, running a Brand Campaign through all months of the year will keep your name out there, as well as bring in some of that off-season traffic when your seasonal ads aren’t running.

We created brand campaigns for most of my clients, some of which were running exclusively on brand terms, and others who ran a Brand Campaign alongside traditional campaigns. In many cases, we’ve found that the Brand Campaign outperformed the others at a lower cost. It’s a great way for PPC newcomers to jump in without having to spend a ton of money, or for more advanced and experienced PPC account managers to rev up a tired account.

One comment

  1. 1

    Everyone who wants to market one thing need to know that individuals obtain with their feelings.To start with, use concerns in your ad’s title to be able to trigger your target audience’s feelings also I’ve found WebEnrich who looks after my PPC targets.

Leave a Reply