PPC contre SEO: Spy contre Spy

ppc vs référencement

ppc vs référencementEst-ce que quelqu'un se souvient des anciennes bandes dessinées Spy vs Spy?  Des trucs drôles! Chaque espion cherche toujours à surpasser l'autre. Il existe aujourd'hui un état d'esprit commercial similaire lorsque les entreprises envisagent une stratégie de marketing sur les moteurs de recherche. Les entreprises choisissent immédiatement les côtés: Pay Per Click (PPC) versus Organic Search (SEO).

L'objectif d'une stratégie de marketing de recherche est de générer des prospects ou des ventes. Le PPC et le référencement ont chacun leurs avantages et peuvent être mis à profit pour obtenir un meilleur retour sur investissement.

Les programmes PPC et SEO complémentaires peuvent avoir un impact significatif:

  • Augmentation de près de 12% du taux de conversion combiné lorsque les liens payants et organiques sont présents simultanément
  • Augmentation des bénéfices attendus, variant entre 4.5% et 6.2% lorsque les liens SEO et PPC apparaissent simultanément par rapport à l'absence de l'un ou de l'autre

La source:  Yang et Ghose, NYU, 2009

PPC et SEO - Vous avez un ami en moi!

  1. Domination SERP - Tirer parti à la fois du PPC et du référencement permettra de gagner une plus grande part de la page de résultats des moteurs de recherche (SERP). Plus de biens immobiliers occupés par une entreprise, c'est moins pour ses concurrents. En outre, vous aurez plus de chances d'augmenter vos taux de clics globaux.
  2. Insights cross-canal - Le PPC implique plus que des mots-clés, il s'agit également de créer la messagerie textuelle pour encourager les clics et la conception de la page de destination afin d'optimiser la conversion. L'utilisation d'annonces textuelles PPC hautement performantes dans le cadre des méta descriptions de référencement sur site devrait augmenter les clics organiques. Les informations provenant des pages de destination PPC peuvent considérablement augmenter la conversion globale du site.
  3. Améliorer les résultats globaux - Tout dans le marketing des moteurs de recherche commence par la recherche de mots clés. Le choix d'un mot-clé cible SEO est vraiment un jeu de devinettes éclairé. De plus, le classement organique ne se fait pas du jour au lendemain et la mesure du succès des mots clés cibles SEO prend du temps. Le PPC est beaucoup plus facile à mettre en œuvre et plus rapide à obtenir des données exploitables. Utilisez PPC pour évaluer si un mot clé est rentable ou non avant qu'une tonne de temps et de ressources ne soient utilisées pour créer une campagne de référencement qui peut ou non générer des revenus.

Dans l'environnement de recherche en ligne en constante évolution d'aujourd'hui, une entreprise doit fortement envisager une stratégie de marketing de recherche qui est une combinaison intégrée et continue d'efforts PPC et SEO pour obtenir un retour sur investissement maximal.

4 Commentaires

  1. 1
  2. 2

    La pertinence des mots clés est l'une des clés du succès avec Google AdWords. Bien qu'il puisse être tentant d'inclure toutes sortes de mots clés sur lesquels vous pouvez mettre la main, sachez que c'est souvent l'erreur n ° 1 que font les annonceurs lors de la création de leur première campagne. Vous ne voulez que des prospects qui «ont besoin de vous maintenant» et qui seront motivés à contacter votre entreprise ou à acheter vos services s'ils cliquent sur votre annonce. Les gens enchérissent tout le temps sur les mauvais mots clés et cela leur fait très mal. Mon entreprise perdait en moyenne 0.67 $ par clic jusqu'à ce que Simon passe chez RDM (son e-mail est simon.b@resultsdriven.org) nous a aidés à mettre nos canards dans une rangée avec la campagne et maintenant il fait 2.19 $ par clic en moyenne au lieu de - 0.67 $. Si vous lui parlez, faites-lui savoir que vous êtes un ami de Dean Jackson.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

AdTech, Search Marketing

PPC versus SEO: Spy vs. Spy

Does anyone remember the old Spy vs. Spy comics?  Funny stuff! Each Spy always scheming to outdo the other. There is a similar business mindset today when companies are considering a search engine marketing strategy. Business’s immediately pick sides: Pay Per Click (PPC) versus Organic Search (SEO).

The goal of a search marketing strategy is to generate leads or sales. PPC & SEO each have their advantages and can be leveraged to achieve greater ROI.

Complementary PPC & SEO programs can have a significant impact:

  • Increase of nearly 12% in the combined Conversion Rate when Paid and Organic Links are present simultaneously
  • Increase in expected Profits, ranging between 4.5% and 6.2% when both SEO and PPC links appear simultaneously when compared to the absence of one or the other

Source:  Yang &Ghose, NYU, 2009

PPC and SEO – You Have a Friend in Me!

  1. SERP Domination – Leveraging both PPC and SEO together will earn a larger share of the Search Engine Results Page (SERP).  More real estate occupied by one business, means less for its competitors. Also, there will be a greater chance of increasing your overall click-through rates.
  2. Cross Channel Insights – PPC involves more than keywords, it’s also about creating the Text Ad messaging to encourage click-through and landing page design to optimize conversion.  Using high performing PPC Text Ads as part of On-Site SEO meta descriptions should increase organic click-through.   Insights from PPC landing pages can greatly increase overall site conversion.
  3. Improve Overall Results – Everything in search engine marketing starts with the keyword research.  Choosing an SEO target keyword is truly an educated guessing game.  Furthermore, organic rank does not happen overnight and measuring success of the SEO target keywords takes time.  PPC is much easier to implement and quicker to obtain actionable data.  Use PPC to evaluate whether or not a keyword is cost-effective before a ton of time and resources are used to create an SEO campaign that may or may not generate revenue.

In today’s ever-changing online search environment, a business should strongly consider a search marketing strategy that is an on-going integrated combination of PPC and SEO efforts to achieve maximum return on investment.

4 Comments

  1. 1
  2. 2

    Keyword relevancy is one of the keys to success with Google AdWords. While it may be tempting to include all sorts of keywords you can get your hands on, be aware that this is often the #1 mistake advertisers make when creating their first campaign. You only want prospects who “Need You Now” and are going to be motivated to contact your company, or purchase your services if they click your ad. People bid on the wrong keywords all the time and it hurts them big time. My company was losing an average of $0.67 per click until Simon over at RDM (his email is [email protected]) helped us get our ducks in a row with the campaign and now it makes $2.19 per click on average instead of -$0.67. If you speak with him let him know your a friend of Dean Jackson.

Leave a Reply