Professionnels des relations publiques: vous n'êtes pas exempt de CAN-SPAM

Depositphotos 21107405 mois 2015

La loi CAN-SPAM est en vigueur depuis 2003, mais les professionnels des relations publiques continuer à envoyer des e-mails en masse au quotidien pour promouvoir leurs clients. La loi CAN-SPAM est assez claire, elle couvre "tout message électronique dont le but principal est la publicité commerciale ou la promotion d'un produit ou service commercial. »

Les professionnels des relations publiques qui distribuent des communiqués de presse aux blogueurs sont définitivement qualifiés. le Directives FTC sont clairs pour les e-mails commerciaux:

Dites aux destinataires comment refuser de recevoir de futurs e-mails de votre part. Votre message doit inclure une explication claire et visible de la manière dont le destinataire peut refuser de recevoir des e-mails de votre part à l'avenir. Concevez l'avis d'une manière qui soit facile à reconnaître, à lire et à comprendre pour une personne ordinaire.

Chaque jour, je reçois des courriels de professionnels des relations publiques et ils n'allons jamais avoir un mécanisme de désinscription. Alors ... je vais commencer à les responsabiliser et à déposer un Réclamation FTC avec chaque e-mail que je reçois qui n'a pas de mécanisme de désinscription. Je recommanderais également à d'autres blogueurs de le faire. Nous devons responsabiliser ces professionnels.

Mon conseil aux professionnels des relations publiques: Obtenez un fournisseur de services de messagerie et gérez vos listes et vos messages directement à partir de là. Cela ne me dérange pas de recevoir des e-mails pertinents, mais j'aimerais avoir la possibilité de refuser ceux qui ne sont pas pertinents.

6 Commentaires

  1. 1

    Il y a une question distincte ici, qui est, "pourquoi ces gens des relations publiques ne élaborent-ils pas des pitchs sur mesure?"

    En tant que responsable des relations publiques moi-même (je ne vous ai jamais approché, cependant), je grince des dents à l'idée des envois massifs d'e-mails. La meilleure pratique continue d'être de connaître votre public et d'élaborer des pitchs qui lui plaisent, plutôt que de pulvériser et de prier.

    Votre message mène cependant à une question de suivi - devrions-nous alors mettre une ligne "Veuillez me faire savoir si vous préférez ne pas entendre parler de moi" à la fin de chaque e-mail adressé individuellement ?

  2. 2

    Salut Dave! Au minimum, il devrait y avoir une ligne là-dedans. Qu'un e-mail soit adressé individuellement ou non ne signifie pas qu'il ne s'agit pas de SPAM. Il n'y a pas de taille de liste "minimale" pour les e-mails commerciaux. 🙂

    Tant que ce n'est pas personnel et qu'il est de nature promotionnelle, je pense que les professionnels des relations publiques devraient être conformes.

  3. 3

    Je pense que vous avez un bon point. On pourrait penser qu'à un moment donné, les professionnels des relations publiques apprendraient qu'ils doivent commercialiser leurs clients en se basant sur des relations solides plutôt que sur des médias push… Ils devraient au moins savoir qu'il ne faut pas énerver un blogueur avec une audience 😉

  4. 4
  5. 5

    Se conformer à CAN-SPAM devrait être un obstacle facile à franchir, mais il existe des ramifications uniques pour le processus normal de relations publiques si vous appliquez une véritable conformité. L'ajout d'un lien de désabonnement et de votre adresse physique devrait vous permettre d'atteindre l'endroit où vous voulez être et tout le monde des relations publiques devrait le faire. Cependant, techniquement, sous CAN-SPAM, une fois que quelqu'un se désabonne, vous ne pouvez plus jamais lui envoyer d'e-mail, à moins qu'il ne se réinscrive. Vous pouvez considérer différents clients comme des « différents secteurs d'activité » en vertu de la loi, car un journaliste peut tuer pour un article sur un client. , mais considérez votre libération sur un autre comme un gâchis. De plus, en tant qu'agent (agissant en tant qu'éditeur) de l'annonceur, vous devrez partager vos désinscriptions avec l'annonceur (votre client) afin qu'il n'envoie pas non plus à cette adresse e-mail - encore une fois problématique dans le processus de relations publiques. Vous pouvez également faire valoir que vous ne vendez pas le produit en question au déclarant en tant que consommateur final, donc techniquement, vous envoyez un e-mail d'information ou transactionnel. Et si quelqu'un publie des coordonnées dans le but de recevoir des communiqués de presse, il y a consentement tacite. Les affiches ici ont raison de dire qu'il s'agit de ciblage et surtout de pertinence pour le journaliste. Le spam est dans l'œil du spectateur. Juste quelques pensées amusantes CAN-SPAM pour la journée !

  6. 6

    Todd- Je sais qu'il y a eu plus de 100 poursuites Can-Spam. La FTC peut poursuivre en justice, ainsi que State AG, et les FAI comme AOL peuvent poursuivre en vertu de Can-Spam. Ainsi, des entreprises comme Microsoft ont obtenu des dommages considérables de la part de spammeurs criminels et j'ai vu la FTC obtenir entre 55,000 10 $ et plus de 80 millions de dollars. Facebook a obtenu les prix les plus importants avec environ XNUMX millions de dollars. Le revers de la médaille est que la plupart des prix ne sont jamais collectés. De plus, de nombreuses enquêtes se terminent par des règlements sans communiqué de presse, de sorte que le nombre réel d'actions répressives semble incalculable. Je vais en fait demander à leur bureau d'information publique à ce sujet et voir ce que je peux déterrer. Acclamations!

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

PR Professionals: You’re not exempt from CAN-SPAM

The CAN-SPAM act has been out since 2003, yet public relations professionals continue to send mass emailings on a daily basis to promote their clients. The CAN-SPAM act is pretty clear, it covers “any electronic mail message the primary purpose of which is the commercial advertisement or promotion of a commercial product or service.

PR professionals distributing press releases to bloggers definitely qualify. The FTC guidelines are clear for commercial emailers:

Tell recipients how to opt out of receiving future email from you. Your message must include a clear and conspicuous explanation of how the recipient can opt out of getting email from you in the future. Craft the notice in a way that’s easy for an ordinary person to recognize, read, and understand.

Each day I receive emails from public relations professionals and they never have any opt-out mechanism. So… I’m going to begin holding them accountable and filing an FTC complaint with each email I receive that does not have an opt-out mechanism. I would recommend other bloggers do this as well. We need to hold these professionals accountable.

My advice to PR Professionals: Get an email service provider and manage your lists and messaging directly from there. I don’t mind receiving relevant emails, but I’d like the opportunity to opt out of irrelevant ones.

6 Comments

  1. 1

    There’s a separate question here, which is, “why aren’t those PR people crafting tailored pitches?”

    As a PR guy myself (never having approached you, though), I cringe at the idea of mass email blasts. The best practice continues to be to know your audience and to craft pitches that appeal to them, rather than to spray and pray.

    Your post leads to a follow-up question though – should we then put a “Please let me know if you’d rather not hear from me”-esque line at the end of every individually-addressed email?

  2. 2

    Hi Dave! At minimum, there should be a line in there. Whether or not an email is individually addressed doesn’t mean it’s not SPAM. There’s no ‘minimum’ list size for commercial-based email. 🙂

    As long as it’s not personal and it’s promotional in nature, I believe PR professionals should be compliant.

  3. 3

    I think you’ve got a great point. You would think that at some point PR professionals would learn that they need to market their clients based on strong relationships instead of push media… They should at least know that you shouldn’t piss off a blogger with an audience 😉

  4. 4
  5. 5

    Complying with CAN-SPAM should be an easy bar to get over, but there are some unique ramifications for the normal PR process if you enforce true compliance. Adding an unsubscribe link and your physical address should get you most of the way to where you want to be and everyone PR practioner should be doing this. However, technically under CAN-SPAM, once someone unsubscribes you can never send them an email again, unless they opt back in. You could consider different clients as “different lines of business” underthe Act as a reporter may kill for story on one client, but consider your release on another a waste. Also, as an agent (acting as a publisher) of the advertiser, you would need to share your opt outs with the advertiser (your client) so they do not send to that email address either- again problematic in the PR process. You could also argue that you are not selling the product in question to the reporter as the final consumer, so technically you are sending an informational or transactional email. And if someone publishes contact information for the purpose of receiving press releases, there is implied consent. The posters here are correct that it is all about targetting and most of all relevance to the reporter. Spam is in the eye of the beholder. Just some fun CAN-SPAM thoughts for the day!

  6. 6

    Todd- I know there have been over 100 Can-Spam prosecutions. The FTC can sue and also State AG’s, and ISPs like AOL can sue under Can-Spam. So companies like Microsoft have won considerable damages from criminal spammers and I’ve seen the FTC get anywhere from $55,000 to upwards of $10 million. Facebook has gotten the largest awards coming in around $80 million. The flipside is that the most of the awards are never collected. Also many investigations end in settlements with no press release, so the true number of enforcement actions would seem to be uncountable. I’m actually going to ask their public information office about this and see what I can dig up. Cheers!

Leave a Reply