Prapta: tout dans la vie est ici

Mon premier article sponsorisé est pour Pratta, un site Web de réseautage social qui indique «Tout dans la vie est ici!» Ils peuvent également être les premiers à pouvoir affirmer "Tout est là dans les réseaux sociaux et le Web 2.0!" Ces gens ont travaillé dur à coup sûr!

Réseaux sociaux Prapta

D'un point de vue technologique, la technologie derrière Pratta est tout simplement extraordinaire. Le site est 100% Ajax. Les forums, blogs et autres activités sont centrés sur les expériences de vie dans le réseau. C'est une vision vraiment cool des réseaux sociaux… plutôt que moi, moi, moi ou toi, toi, toi, Pratta est centré sur «nous». Ils regroupent toutes les informations de l'application autour expériences.

Je crois que le groupe d'âge cible pour Pratta est probablement de jeunes adultes (je suis trop vieux pour profiter de certaines expériences comme la discussion sur l'absinthe ci-dessous ! :).

Discussion sur les réseaux sociaux Prapta

Il existe également un moteur de recherche très robuste qui rivaliserait toutes service de rencontres en ligne. Imaginez des rencontres en ligne s'il y avait des blogs, des discussions, des expériences de vie, une messagerie instantanée, des widgets et un chat en ligne (le chat arrive bientôt) et vous avez Pratta! Si je dirigeais un service de rencontres en ligne, je tremblerais honnêtement dans mes bottes à une solution comme celle-ci.

Recherche de réseaux sociaux Prapta

Cependant, tout dans une critique ne peut pas être rose, n'est-ce pas ? Bien que l'application ait fonctionné parfaitement (c'est vraiment le cas – je n'ai eu aucun problème), je pense qu'il y a une énorme opportunité d'amélioration de l'esthétique de l'application. IMHO, le Web 2.0 n'est pas seulement une question d'interfaces Ajax, c'est aussi une question de simplicité et de facilité d'utilisation.

Le logo pour Pratta est floue et unidimensionnelle. Le logo est également vertical tandis que l'interface est principalement horizontale, de sorte qu'elle ne semble pas à sa place. Tout sur l'écran est mono-ton, sans dimensions, ni dégradés, ni ombres. Je me rends compte que cela est dû en partie à la possibilité de personnaliser la page, mais cela laisse l'application un peu plate (jeu de mots).

Je conseillerais une interface thématique robuste plutôt que les options de personnalisation actuelles… permettent aux gens de tout changer dynamiquement plutôt que simplement la police, la taille de la police et les couleurs de la page. Le Web 2.0 consiste à s'exprimer – c'est ce qui rend les autres réseaux sociaux très populaires. De plus, certains emplacements de composants sont encombrés et non entre navigateurs. Par exemple, la personnalisation de la police et des couleurs ne s'affiche pas correctement pour moi :

Personnalisation du réseau social Prapta

Cela dit, je devrais donner Pratta les notes les plus élevées possibles compte tenu des capacités de l'application et non de l'esthétique. C'est une entreprise formidable et les développeurs méritent un grand crédit ! Un investissement dans un grand graphiste expérimenté avec les applications Web conduirait cette application dans le courant dominant et populaire. Je pense honnêtement que c'est la seule raison pour laquelle je n'avais pas entendu parler de Pratta avant!

Un dernier conseil : il n'est pas nécessaire de promouvoir la solution en tant qu'Ajax ou Web 2.0. Les gens n'utiliseront pas votre application pour ces raisons. Faites la promotion du site pour ce qu'il est : un endroit fantastique pour partager des expériences, en discuter et en trouver d'autres !

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Mobile and Tablet Marketing, Technology

Prapta: Everything In Life is Here

My first sponsored post is for Prapta, a social networking website that notes “Everything In Life is Here!” They may also be the first to be able to claim “Everything in Social Networking and Web 2.0 is Here!” These folks have been hard at work for sure!

Prapta Social Networking

From a technology standpoint, the technology behind Prapta is nothing short of extraordinary. The site is 100% Ajax. Forums, Blogs and other activities center around Life Experiences in the network. It’s a really cool take on social networking… rather than me, me, me or you, you, you, Prapta is centered around “we”. They group all of the information in the application around experiences.

I believe the target age group for Prapta is probably young adults (I’m too old to enjoy some experiences like the Absinthe discussion below! :).

Prapta Social Networking Discussion

There’s also a very robust search engine that would rival any online dating service. Imagine online dating if it had blogs, discussions, life experiences, instant messaging, widgets and online chat (chat is coming soon) and you have Prapta! If I ran an online dating service, I would honestly be shaking in my boots at a solution like this.

Prapta Social Networking Search

Everything in a review can’t be rosy, though, right? Although the application ran flawlessly (it really did – I had no problems at all), I think there’s a huge opportunity for improvement in the aesthetics of the application. IMHO, Web 2.0 isn’t just about Ajax interfaces, it’s also about simplicity and ease of use.

The logo for Prapta is fuzzy and uni-dimensional. The logo is also vertical while the interface is mostly horizontal so it looks out of place. Everything on the screen is mono-tone, no dimensions, gradients, nor shadowing. I realize part of this is due to the ability to customize the page but it leaves the application a little flat (pun intended).

I would advise a robust theming interface rather than the current customization options… allow people to dynamically change everything rather than simply font, font-size and page colors. Web 2.0 is about expressing yourself – this is what makes other social networks very popular. As well, some component placement is crowded and not cross-browser. For instance the font and color customization doesn’t render correctly for me:

Prapta Social Networking Customization

That said, I would have to give Prapta the highest grades possible given the capabilities of the application and not the aesthetics. This is an awesome undertaking and the developers deserve great credit! An investment in a great graphic artist experienced with web applications would drive this application into the mainstream and popular. I honestly think it’s the only reason why I hadn’t heard of Prapta before!

One last tip: There’s no need to promote the solution as Ajax or Web 2.0. People aren’t going to use your application for these reasons. Promote the site for what it is – a fantastic place to share experiences, discuss them, and find others!

Leave a Reply