Pourquoi votre marketing B2B a besoin d'un système d'alerte précoce

Depositphotos 5808940 s

Le dicton vous répétez, vous perdez s'applique directement au marketing, mais malheureusement, peu de commerçants semblent s'en rendre compte. Trop souvent, ils attendent jusqu'à la dernière minute pour se renseigner sur de précieux prospects ou un client sur le point de partir, et ces retards peuvent avoir un impact sérieux sur les résultats d'une organisation. Chaque marketeur B2B a besoin d'un système d'alerte précoce qui aide à transformer les prospects en résultats.

Trop peu, trop tard

Les spécialistes du marketing modernes mesurent généralement le succès des campagnes par des accords gagnés conclus ou via un proxy à court terme, comme Leads qualifiés pour les ventes (SQL). Le problème avec cela est quadruple. Pour commencer, il ignore et sous-estime les utilisateurs engagés qui ne veulent tout simplement pas parler avec les ventes. Ce sont les prospects qui préfèrent obtenir leurs informations en libre-service plutôt que de se les faire présenter par un commercial. Grâce à la richesse de l'information sur Internet, le nombre de prospects en libre-service est en augmentation. Google a trouvé que les acheteurs professionnels ne contactent pas directement les fournisseurs tant que 57% du processus d'achat n'est pas terminé. Ces clients ne peuvent pas être négligés. L'inclusion de serveurs autonomes dans votre analyse de campagne fournira une image plus précise des performances de la campagne.

Deuxièmement, examiner les prospects plus tard dans le cycle de vente rend le marketing redevable au jugement et au comportement des commerciaux. Les commerciaux individuels peuvent ne pas vouloir convertir des prospects s'ils ne sont pas sûrs qu'il s'agit d'un prospect chaud, car leur stratégie consiste à concentrer l'attention sur les meilleures offres et maintenir leurs taux de conversion élevés. D'autres commerciaux peuvent faire le contraire et convertir les prospects trop facilement, ou ils le font en masse, seulement après avoir été confrontés au marketing. Trop de conversions peuvent exagérer l'efficacité d'une campagne, ce qui a un impact sur l'affectation des ressources futures du marketing.

Dans les deux cas, le marketing finit par être secoué par le cycle de vente. Le marketing travaille dur pour générer des prospects, ils sont ignorés à la fin du trimestre car les ventes se concentrent sur la conclusion des transactions et les prospects deviennent obsolètes. Il s'agit d'un point de friction notoire dans la relation vente-marketing.

Le troisième problème avec la mesure du succès de cette façon est que le marketing est exposé à des lacunes potentielles dans plusieurs processus, y compris la poursuite de leads, le pitch du commercial, la messagerie, etc. Par exemple, disons que le marketing mène une excellente campagne qui se traduit par un engagement fort avec un essai gratuit. Si le représentant du développement des ventes (SDR) ne fait pas un bon travail de suivi (c. le procès, alors il pourrait finir par être annulé, malgré de bonnes performances.

Si plus de SQL conduisent à des taux de conversion plus faibles, les spécialistes du marketing doivent concentrer leurs efforts plus bas dans l'entonnoir afin de conclure plus de transactions. Enfin, les approches de notation des prospects sont généralement très critiques, avec des points attribués aux prospects qui cliquent sur les e-mails, les téléchargements et les visites de pages Web. Plutôt qu'une approche scientifique, la notation des leads a tendance à être une affaire de meilleure estimation.

Être proactif

La meilleure approche est de laisser le comportement de vos prospects servir de système d'alerte précoce pour vous dire si vos campagnes sont sur la voie du succès. Cela peut être mesuré sur la base d'un essai gratuit ou d'abonnés freemium qui utilisent réellement votre produit. Bien sûr, vous voulez toujours mesurer s'ils se transformeront en SQL ou en clients payants, mais l'examen de cette métrique révèle quel pourcentage de prospects s'engage vraiment avec votre produit et lesquels ne le sont pas. Ceci est important, car les spécialistes du marketing doivent savoir immédiatement si une campagne attire le bon type de personnes. De cette façon, ils peuvent arrêter et recalibrer une campagne peu performante avant qu'il ne soit trop tard.

Pour obtenir ce type de visibilité, vous devez instrumenter votre produit pour enregistrer les actions des clients, puis lier cela à la campagne dont ils proviennent. Préagir crée cette visibilité en collectant ces données et en les connectant à Salesforce ou à des systèmes d'automatisation du marketing comme Marketo et Hubspot, afin que les spécialistes du marketing puissent facilement prendre les meilleures mesures. Cela signifie qu'il n'est plus nécessaire d'attendre qu'il soit trop tard pour intervenir.

Fidélisation de la clientèle est un élément essentiel de toute entreprise, mais bon nombre des mêmes méthodes peuvent être utilisées pour garantir que les prospects bénéficient également de la meilleure expérience possible de votre produit. Notre approche visant à réduire le taux de désabonnement de la clientèle est également un moyen puissant de déterminer tôt au cours du cycle de vente si une campagne est réussie. Cela donne aux spécialistes du marketing un meilleur aperçu du retour sur investissement de leurs efforts et leur permet d'être proactifs.

Systèmes d'alerte précoce

Dans d'autres domaines, des systèmes d'alerte précoce sont utilisés pour éviter une catastrophe. Ils attrapent des maladies avant qu'elles ne se propagent, avertissent les gens d'un ouragan imminent ou détectent la fraude avant qu'elle ne cause de graves dommages. Cependant, les systèmes d'alerte précoce peuvent également être utilisés pour prendre un avantage sur la concurrence et offrir un réel retour sur investissement. Les spécialistes du marketing B2B n'ont plus à se fier à l'intuition ou à attendre qu'une opportunité se soit écoulée. Les données et les informations sur le comportement des clients permettent aux spécialistes du marketing d'être plus proactifs et de garantir qu'aucun prospect précieux ne soit ignoré.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing, Marketing Automation, Sales Enablement

Why Your B2B Marketing Needs an Early Warning System

The saying you snooze, you lose applies directly to marketing, but unfortunately not many marketers seem to realize this. Too often, they wait until the last minute to learn about valuable prospects or a customer that is on the cusp from leaving, and these delays can seriously impact an organization’s bottom line. Every B2B marketer needs an early warning system that helps turn leads into results.

Too little, too late

Modern marketers generally measure campaign success by closed won deals or via a near-term proxy, like Sales Qualified Leads (SQLs). The problem with this is 4-fold. To start, it ignores and under-reports engaged users who simply don’t want to speak with Sales. These are the prospects that prefer to get their information self-serve rather than have it pitched to them by a sales rep. Thanks to the wealth of information on the Internet, the number of self-serve prospects are on the rise. Google found that business buyers do not contact suppliers directly until 57 percent of the purchase process is complete. These customers can’t be overlooked. Including self-servers in your campaign analysis will provide a more accurate picture of campaign performance.

Secondly, looking at leads later in the sales cycle makes marketing beholden to the judgment and behavior of the sales reps. Individual reps may not want to convert leads if they are not sure that it is a hot prospect, because their strategy is to focus attention on the best deals and keep their conversion rates high. Other reps may do the opposite and convert leads too easily, or they do so en masse , only after being confronted by marketing. Too many conversions can exaggerate a campaign’s effectiveness, which impacts where marketing allocates its future resources.

In both cases, marketing ends up buffeted by the sales cycle. Marketing works hard to generate leads, they are ignored at the end of the quarter as sales focuses on closing deals, and the leads go stale. This is a notorious sticking point in the sales-marketing relationship.

The third problem with measuring success this way is that marketing gets exposed to potential shortfalls in several processes, including lead pursuit, the pitch of the sales rep, messaging, etc. For example, let’s say marketing runs a great campaign that results in strong engagement with a free trial. If the sales development rep (SDR) doesn’t do a good job following up (i.e. waiting too long, sending emails with spelling error, or being rude on the phone, etc.), or lacks the visibility to see the positive results of the trial, then it could end up being canceled, despite strong performance.

If more SQLs lead to lower conversion rates, marketers need to focus their efforts lower in the funnel in order to close more deals. Finally, lead scoring approaches are typically very judgmental, with points assigned for prospects clicking emails, downloads, and visits to web pages. Rather than a scientific approach, lead scoring tends to be a best-guess affair.

Being proactive

The best approach is to let the behavior of your prospects serve as an early warning system to tell you whether your campaigns are on the path to success. This can be measured based on free trial or freemium subscribers who are actually using your product. Of course, you still want to measure whether they will turn into SQLs or paying customers, but looking at this metric reveals what percentage of prospects are really engaging with your product and which are not. This is important, because marketers need to know immediately whether a campaign is bringing in the right kind of folks. That way they can halt and re-calibrate a poorly-performing campaign before it’s too late.

To get this kind of visibility, you need to instrument your product to record customer actions and then tie that back to the campaign they came from. Preact creates this visibility by collecting this data, and connecting it with Salesforce or marketing automation systems like Marketo and Hubspot, so marketers can easily take the best action. This means no more waiting until it is too late to step in.

Customer retention is a critical part of any business, but many of the same methods can be used to ensure that prospects also have the best possible experience of your product. Our approach to reducing customer churn is also a powerful way to gauge early during the sales cycle whether a campaign is successful. This gives marketers greater insight into the ROI of their efforts, and empowers them to be proactive.

Early warning systems

In other fields, early warning systems are used to avert disaster. They catch diseases before they spread, warn people of an impending hurricane, or detect fraud before it wreaks serious damage. However early warning systems can also be used to gain an edge on the competition and deliver real ROI. B2B marketers no longer have to rely on intuition or wait until an opportunity has passed. Data and insight into customer behavior empowers marketers to be more proactive, and ensure no valuable lead gets passed by.

Leave a Reply