Analyse marketing prédictive avec ThinkVine

logo thinkvine

Quel serait le retour sur investissement si vous pouviez modifier votre mix marketing?

C'est une question que se posent chaque jour les gros clients aux stratégies marketing complexes (qui s'équilibrent entre une multitude de supports). Devrions-nous abandonner la radio en ligne? Dois-je déplacer le marketing de la télévision vers la recherche? Quel sera l'impact sur mon entreprise si je commençais à faire du marketing en ligne?

En règle générale, la réponse passe par une myriade de tests et une perte de dollars en marketing. Jusqu'à maintenant. Les spécialistes du marketing ont utilisé les performances passées pour prédire les performances marketing futures. Il existe d'énormes risques associés à cela car de nouveaux supports sont ajoutés au fil du temps. Le passage des petites annonces du journal au site en ligne n'est qu'un petit exemple. Si vous continuiez vos dépenses classées sans les transférer en ligne, vous n'atteindriez pas le potentiel maximum. En fait, vous pourriez simplement gaspiller votre argent.

Pensez Vigne travaille sur des scénarios «Et si» depuis près d'une décennie. Leurs clients sont assez impressionnants… Sunny Delight, SC Johnson, LegalZoom, Del Monte, Hershey et Citrix Online.
modélisation basée sur les agents.png

ThinkVine est capable de le faire grâce à un système de modélisation basé sur des agents qui a été développé dans les années 1940. En comprenant les segments de marché qui vous ont acheté via chaque support et en appliquant le modèle aux segments sur d'autres supports, ThinkVine est en mesure de créer un modèle prédictif de la manière dont votre marketing fonctionnera sur ces autres supports. C'est tout un système.
marketing-tendance.png

Les scénarios développés par ThinkVine peuvent être appliqués à long terme, à court terme pour le marketing occasionnel et les efforts de marketing par segment. ThinkVine peut même prédire le scénario ultime… et si vous arrêtez complètement le marketing!
no-media.png
Apprenez-en davantage en visitant le produit du logiciel de simulation et de planification marketing de ThinkVine.

Divulgation complète: Le PDG Damon Ragusa et moi avons travaillé avec Bruce Taylor de Praesage il y a de nombreuses années pour appliquer des méthodologies similaires au marketing par publipostage. Damon a construit des modèles statistiques dynamiques à partir des profils des clients et, en utilisant l'automatisation de Bruce, nous pourrions automatiser l'application de ces modèles aux bases de données de prospect. L'application s'appelait Prospector et fonctionnait avec brio. Bruce a affiné l'application au fil des ans et l'utilise toujours pour un certain nombre de grands clients de marketing direct.

2 Commentaires

  1. 1
    • 2

      Adam,

      Cela nécessite certainement des données historiques. Je suppose que s'ils avaient suffisamment de clients, l'agrégation des profils pourrait être possible. Je doute que leurs clients l'apprécieraient, cependant! Je pense qu'ils utilisent au moins 1 an de données - je pense que 2 est recommandé.

      Doug

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Analytics & Testing, Ecommerce and Retail, Technology

Predictive Marketing Analytics with ThinkVine

What would the Return on Investment be if you could change your marketing mix?

This is a question that large customers with complex marketing strategies (that are balanced between a multitude of mediums) ask themselves every day. Should we drop radio for online? Should I shift marketing from television to search? What will the impact on my business be if I started marketing online?

Typically, the answer comes through a myriad of testing and lost marketing dollars. Until now. Marketers have been utilizing past performance to predict future marketing performance. There are huge risks associated with this as new mediums are added over time. The shift of classifieds from newspaper to online is just one small example. If you continued your classified spends without shifting them online, you wouldn’t be reaching the maximum potential. In fact, you could be simply wasting your money.

ThinkVine has been working on “What if” scenarios for almost a decade. Their customers are pretty impressive… Sunny Delight, SC Johnson, LegalZoom, Del Monte, Hershey, and Citrix Online.
agent-based-modeling.png

ThinkVine is able to do this through a proven agent-based modeling system that was actually developed in the 1940’s. By understanding the market segments who have purchased from you through each medium and applying the model to the segments in other mediums, ThinkVine is able to build a predictive model of how your marketing will work in those other mediums. It’s quite a system.
marketing-trend.png

The scenarios that ThinkVine develops can be applied long-term, short-term for occasion-based marketing, and segment-based marketing efforts. ThinkVine can even predict the ultimate scenario… what if you stopped marketing altogether!
no-media.png
Learn more by taking a product tour of ThinkVine’s Marketing Simulation and Planning Software.

Full disclosure: CEO Damon Ragusa and I worked with Bruce Taylor of Praesage many years ago to apply similar methodologies to direct mail marketing. Damon built dynamic statistical models from customer profiles and, using Bruce’s automation, we could automate applying those models to prospect databases. The application was called Prospector and worked brilliantly. Bruce has fine-tuned the application over the years and still utilizes it for a number of large direct marketing clients.

2 Comments

  1. 1
    • 2

      Adam,

      It definitely requires historical data. I suppose if they had enough clients, aggregating profiles could be possible. Doubtful that their clients would appreciate that, though! I think they use at minimum 1 year of data – I think 2 is recommended.

      Doug

Leave a Reply