La technologie ne ralentit pas un peu… euh Flop!

puissance de calcul

Gordon E. Moore était le co-fondateur d'Intel et de Fairchild Semiconductor qui a écrit il y a 50 ans un article qui prévoyait un doublement du nombre de composants par circuit intégré chaque année. 10 ans plus tard, en 1975, il a révisé la prévision à tous les 2 ans… et sa prédiction a été largement exacte. Il est maintenant connu comme La loi de Moore.

Pour donner un exemple, le Apple Watch (que je possède et recommande vivement) a la puissance de traitement d'environ 2 smartphones iPhone 4. Il surpasse de loin le supercalculateur Cray-1985 de 2… à votre poignet. C'est tout un exploit compte tenu de l'empreinte de l'ensemble de l'appareil et j'ai du mal à penser que même Gordon Moore pensait que nous serions là où nous en sommes aujourd'hui.

Les puces informatiques ont continué à augmenter les performances tout en diminuant leur taille, permettant des innovations que les ingénieurs n'auraient jamais cru possibles. Il y a 40 ans, la plupart des gens ne croiraient pas que nous aurions bientôt accès à des informations illimitées de la paume de votre main.

Qu'est-ce que cela signifie pour les spécialistes du marketing? IMO, cela signifie que nous sommes aux tout premiers stades de ce qui peut être accompli avec l'optimisation du marketing cross-canal et les prévisions marketing. Moderne analytique Les plates-formes sont assez rudimentaires - capturant des tonnes de données et fournissant des rapports simples. Les systèmes de Big Data progressent pour stimuler l'innovation dans le secteur du marketing afin de faire progresser les systèmes de reporting dans des moteurs prédictifs - ce qui améliorera à la fois l'expérience utilisateur et les résultats marketing.

La puissance de traitement est essentielle car les outils de développement sur ces plates-formes illimitées deviennent de plus en plus faciles à fabriquer. Un exemple, ou bien sûr, sont les moteurs de bases de données Big Data. En développant des moteurs de données et de requêtes auto-optimisables, les entreprises peuvent pousser les ressources de développement vers la création de nouvelles fonctionnalités, et non pour optimiser et modifier les bases de données pour qu'elles fonctionnent plus efficacement. Ce sont des moments passionnants!

Puissance de calcul

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Marketing Infographics, Technology

Technology Isn’t Slowing Down a Bit… er Flop!

Gordon E. Moore was the co-founder of Intel and Fairchild Semiconductor who wrote a paper 50 years ago that predicted a doubling of the number of components per integrated circuit every year. 10 years later, in 1975, he revised the forecast to every 2 years… and his prediction has been largely accurate. It’s now known as Moore’s Law.

To provide an example, the Apple Watch (which I happily own and highly recommend) has the processing power of about 2 iPhone 4 smartphones. It far outperforms the 1985 Cray-2 supercomputer… on your wrist. That’s quite the feat given the footprint of the entire device and I have a hard time thinking even Gordon Moore thought we’d be where we’re at today.

Computer chips continued to increase performance while decreasing in size, allowing for innovations that engineers never thought possible. 40 years ago, most people wouldn’t believe that we would soon have access to limitless information from the palm of your hand.

What does this mean for marketers? IMO, it means we’re at the very early stages of what can be accomplished with cross-channel marketing optimization and marketing forecasting. Modern analytics platforms are pretty rudimentary – capturing tons of data and providing simple reporting. Big data systems are advancing to drive innovation in the marketing industry to advance reporting systems into predictive engines – which will improve both user experience and marketing results.

Processing power is critical because the tools for developing on these limitless platforms become easier and easier to make. One example, or course, are big data database engines. By developing self-optimizing data and query engines, companies can push development resources to building new features – not tuning and tweaking databases to run more effectively. These are exciting times!

Processing Power

Leave a Reply