Je pourrais être tout à vous pour le prix le plus bas d'aujourd'hui de…

Vous recherchez

Le contenu de mon site n'a pas été particulièrement fort la semaine dernière – désolé si l'un d'entre vous est déçu. J'ai été assez occupé à développer une poignée d'applications à la maison. Ce que je n'invente pas dans le contenu, j'espère le rattraper dans certains plugins. Au travail, nous nous préparons pour une version logicielle majeure et j'ai un projet de démonstration qui va fournir un moyen de faire une auto-démonstration de certaines des fonctionnalités les plus importantes. Il y a beaucoup de poids sur mon succès et j'ai peu de ressources pour le faire donc c'est un défi.

Tous les projets avancent bien et je respecterai les délais, cela prend juste quelques semaines de travail lourd. De plus, je réévalue mon emploi à temps plein et j'examine attentivement mon avenir là-bas et le pèse avec de solides opportunités à l'extérieur. Vous détestez quitter un bon employeur, mais parfois le travail doit se résumer à de simples aspects économiques. Je n'aime pas prêter attention à l'argent lorsqu'il s'agit d'un travail, mais j'ai travaillé dans l'espoir de rattraper mon revenu il y a quelques années lorsque j'étais consultant. Il est devenu clair que cela n'arrivera pas si je reste sur place. Avec un fils qui commence l'université cet automne, je dois faire quelques ajustements et les faire rapidement.

J'aime le changement et je suis incroyablement optimiste quant à mes opportunités. j'ai failli partir pour une startup il y a quelques mois, mais le moment n'était pas juste. Ça a l'air plutôt bien, maintenant, cependant. Peu de gens peuvent mettre sur leur CV qu'ils ont aidé des entreprises de l'île de Vancouver à l'Islande en passant par l'Australie à mettre en œuvre des objectifs de marketing stratégique en ligne, d'intégration et d'automatisation. Mes clients comptent parmi les plus importants au monde, notamment The Indianapolis Colts, The Home Depot, United Airlines, Icelandair, Liberty Mutual, Goodyear, Hotels.com, AG Edwards et de nombreuses autres sociétés et agences de développement intermédiaires. Avant cela, j'ai construit un programme de publipostage de plusieurs millions de dollars pour un grand journal. Le succès renforce la confiance, je suis donc assez confiant que je peux transformer n'importe quelle entreprise en matière de marketing et de technologie.

En tant que consultant en intégration et chef de produit, mes responsabilités ont été de consulter les entreprises, d'identifier les opportunités et d'exécuter la solution appropriée pour elles. Mes responsabilités actuelles se concentrent sur la conformité CAN-SPAM, la conception de l'interface utilisateur, l'accessibilité, la convivialité, API et le développement de fonctionnalités. Je maîtrise également les systèmes d'information géographique, l'analyse et l'optimisation des moteurs de recherche. Zut, j'ai même eu mon nom imprimé cette année avec quelques soumissions que j'ai faites à Le livre de Chris Baggott, Email Marketing by the Numbers.

J'ai hâte de poursuivre ce type de travail - soit par le biais de mon propre cabinet de conseil, soit par le biais d'un poste de directeur / exécutif dans une autre entreprise. Je suis également intéressé par à long terme, relations contractuelles. Un rêve devenu réalité serait de recommencer à conseiller dans ma propre entreprise. Je ne peux pas quitter Indianapolis - mes enfants adorent cet endroit et ils vivent près de leur mère. Donc s'il y a une opportunité de travailler à distance, je suis tout à fait d'accord aussi. J'ai hâte de plonger tête la première dans de nouveaux défis, peut-être l'optimisation des moteurs de recherche. J'ai eu des résultats fantastiques avec ce site et je sais que je pourrais le faire pour n'importe quel autre.

Oh… et je n'abandonnerai jamais le blog ! 😉

6 Commentaires

  1. 1

    C'est bien d'avoir quelques offres alléchantes. Il y a quelques mois, on m'a proposé 100K pour travailler pendant un an au Qatar, un petit pays hors de l'Irak, en tant qu'administrateur réseau.

    Cela aurait été une offre alléchante pour moi il y a 8 ans, mais maintenant avec une femme et un fils de 9 mois, vous ne pouviez pas; t me tirer d'ici si vous essayiez!

  2. 2

    J'ai quitté mon emploi à temps plein il y a 3 mois pour créer une nouvelle entreprise, et je ne me suis jamais senti aussi énergique 🙂 ​​parce que je suis libre de travailler sur ce que j'aime (dans certaines limites!) Je suis plus créatif que je ne l'ai jamais été.

    J'ai l'avantage d'un partenaire qui apporte suffisamment d'argent pour maintenir l'entreprise et nous à flot, ce qui aide!

    Oh, et votre employeur actuel ne lira-t-il pas ce Doug en se demandant ce qui se passe? 🙂

  3. 3

    Doug,

    Puisque vous êtes un bon ami personnel à moi, je vais être un peu critique ici et placer votre message dans la catégorie «aérer du linge sale» en public. Beaucoup d'entre nous critiquent souvent les athlètes professionnels pour avoir fait ce type de déclaration (par exemple, Terrell Owens, Randy Moss). S'il est vrai qu'ils continuent à être employés par d'autres et applaudis pour leur travail passionnant dans leur travail, leur caractère devient assez terni avec le temps.

    Excité

    • 4

      Wow, ce n'était certainement pas l'intention du message, Randy. En fait, je n'ai que de bonnes choses à dire sur mon employeur actuel. Il n'y a pas du tout de «linge sale» dans le poste. Je suis toujours absolument attaché à eux et je pense qu'ils sont les meilleurs pour lesquels j'ai jamais travaillé.

      Ce n'était pas un article qui a été poussé de quelque manière que ce soit à ternir mon employeur actuel ou à aérer le linge sale - c'est un article pour `` tester les eaux '' et voir quelles opportunités peuvent exister dont je ne suis pas au courant. J'atteins un carrefour de ma vie où mes objectifs ne correspondent pas à mes opportunités d'emploi actuelles. C'est aussi simple que je peux le dire.

      Je préfère être ouvert et honnête sur mes désirs plutôt que de garder la bouche fermée. Il y a ceux qui pensent que vous ne devriez rien dire et qui sortent simplement. Je me soucie trop de cette entreprise pour faire ça. Ils devraient reconnaître quels sont mes besoins et je devrais reconnaître quels sont leurs besoins. S'il y a un match, je suis dedans! Sinon, je dois avancer dans ma vie.

      Encore une fois… il n'y a pas de «linge sale» à proprement parler.

      Salutations,
      Doug

  4. 5

    Tester les eaux, c'est bien. Faire en sorte que l'employeur actuel le découvre dans un article de blog… pas très bien… mais je suppose que vous avez déjà eu une conversation avec eux et au-delà, ce n'est pas mon affaire.

    Bonne chance !

    Si vous avez besoin d'une assistance à temps partiel, faites-le moi savoir.

    • 6

      Salut Graydon,

      Je ne pense pas qu'il y ait eu de surprise de leur part - mais il y a une certaine inquiétude. J'ai toujours été une personne ouverte et honnête et ce depuis un certain temps. Cet article n'arrive qu'après des mois de discussion et de prise de décision.

      Bien sûr, les blogs apportent une dimension entièrement nouvelle à une situation comme celle-ci. Ce n'est pas quelque chose que vous pouvez rechercher dans un manuel de gestion, c'est sûr! Nous y travaillons cependant.

      Merci!

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Customer Relationship Management, Mobile and Tablet Marketing, Search Marketing, Technology, WordPress

I Could Be All Yours for Today’s Low, Low Price of…

SceneryThe content on my site hasn’t been especially strong in the last week – sorry if any of you are disappointed. I’ve been pretty busy developing a handful of applications at home. What I’m not making up in content, I hope to make up in some plugins. At work, we’re preparing for a major software release and I’ve got a demonstration project that’s going to provide a means to self-demo some of the most important features. There’s a lot weighing on my success and I have scarce resources to get it done so it’s a challenge.

All of the projects are progressing nicely and I’ll meet deadlines, it’s just taking some heavy work weeks. As well, I’m re-evaluating my full-time employment and giving some careful consideration to my future there and weighing it with some strong opportunities on the outside. You hate to leave a great employer, but sometimes work has to come down to simple economics. I don’t like paying attention to money when it comes to a job, but I’ve been working with the hope of catching up to my income a couple years ago when I was consulting. It’s become clear that that’s not going to happen if I stay put. With a son starting University this fall, I’ve got to make some adjustments and make them quickly.

I love change and I’m incredibly optimistic about my opportunities. I almost left for a startup a few months ago, but the timing just wasn’t right. It’s looking pretty good, now, though. Few folks can put on their resume that they’ve assisted corporations from Vancouver Island to Iceland to Australia to implement online strategic marketing objectives, integration, and automation. My clients have been some of the largest in the world, including The Indianapolis Colts, The Home Depot, United Airlines, Icelandair, Liberty Mutual, Goodyear, Hotels.com, A.G. Edwards, and a host of other development companies and agencies in between. Prior to that, I built a multi-million dollar direct mail program for a major newspaper. Success builds confidence, so I’m quite confident I can turn any company around when it comes to Marketing and Technology.

As both an Integration Consultant and Product Manager, my responsibilities have been to consult with businesses, identify the opportunities, and execute on the appropriate solution for them. My current responsibilities focus on CAN-SPAM compliance, User Interface design, Accessibility, Usability, API and feature development. I’m also well-versed in Geographic Information Systems, Analytics and Search Engine Optimization. Heck, I even got my name in print this year with some submissions I made to Chris Baggott’s book, Email Marketing by the Numbers.

I look forward to continuing this type of work – either through my own consulting firm or through a Director/Executive level position in another company. If you know of any opportunities, please feel free to distribute my resume. I am also interested in long-term contract relationships. A dream come true would be to begin consulting under my own company again. I can’t leave Indianapolis – my kids love it here and they live close to their Mom. So if there’s an opportunity to work remote, I’m all for that as well. I look forward to diving headfirst into some new challenges, perhaps Search Engine Optimization. I’ve had some fantastic results with this site and know I could do it for any other.

Oh… and I’ll never give up the blog! 😉

6 Comments

  1. 1

    Its nice to have a few tempting offers around. A few months ago I was offered 100K to work for one year in Qatar, a small country outside of Iraq, as a network administrator.

    That would hav ebeen a tempting offer for me 8 years ago, but now with a wife and a 9 month old son, yo couldn;t pull me out of here if you tried!

  2. 2

    I left full time employment 3 months ago to start up a new company, and I have never felt so energised 🙂 because I am free to work on what I like (within some limits!) I am being more creative than I have ever been.

    I do have the benefit of a partner who brings in enough cash to keep the company and us afloat which helps!

    Oh, and wont your current employer read this Doug and wonder whats going on? 🙂

  3. 3

    Doug,

    Since you are a good personal friend of mine, I’m going to be a bit critical here and place your post in the category of “airing dirty laundry” in public. Many of us often criticize professional athletes for making this type of statement (e.g. Terrell Owens, Randy Moss). While it is true that they continue to get employed by others and applauded for exciting work at their jobs, their character becomes quite tarnished over time.

    Randy

    • 4

      Wow, that definitely wasn’t the intention of the post, Randy. In fact, I have nothing but good things to say about my current employer. There’s no ‘dirty laundry’ in the post at all. I’m still absolutely committed to them and think they are the best I’ve ever worked for.

      This was not a post that was pushed in any way to tarnish my current employer or air dirty laundry – it’s a post to ‘test the waters’ and see what opportunities may be out there that I’m unaware of. I’m reaching a crossroads in my life where my goals don’t match my current employment opportunities. That’s as simply as I can put it.

      I’d rather be open and honest about my desires than keep my mouth closed. There are those who think you shouldn’t say anything and simply walk out the door. I care too much about this company to do that. They should recognize what my needs are and I should recognize what their needs are. If there’s a match, I’m in! If not, I have to move forward with my life.

      Once again… there’s no ‘dirty laundry’ to speak of.

      Regards,
      Doug

  4. 5

    Testing the waters is good. Having the current employer find out about it in a blog post… not so good… but, I’m guessing that you’ve already had some conversation with them and beyond that it’s none of my business.

    Good luck.

    If you need some part-time assistance, let me know.

    • 6

      Hi Graydon,

      I don’t believe there was any surprise on their part – but there is some concern. I’ve always been an open and honest person and have been for quite some time. This post only comes after months of discussion and decision-making.

      Of course, blogging brings an entirely new dimension to a situation like this. It’s not something you can look up in a management manual, that’s for sure! We’re working through it, though.

      Thanks!

Leave a Reply