Publicité native: une nouvelle façon de promouvoir vos produits

Publicité natif

Si vous commercialisez vos produits depuis longtemps avec peu de résultats positifs, il est peut-être temps d'envisager publicité native comme solution permanente à vos problèmes. Les publicités natives vous aideront, en particulier lorsqu'il s'agit de booster vos publicités existantes sur les réseaux sociaux et d'attirer des utilisateurs très ciblés vers votre contenu. Mais d'abord, plongeons dans le quoi d'annonces natives avant d'y penser le comment.

Qu'est-ce que la publicité native?

La définition la plus utilisée d'une annonce native est celle du Content Marketing Institute, qui décrit la publicité native comme:

Toute forme de publicité payante qui fournit des informations hautement ciblées, intéressantes et utiles pour votre public, de sorte qu'elles se distinguent du contenu non publicitaire ou natif.

C'est de la publicité d'une manière que votre public n'interprète pas immédiatement le contenu comme une publicité mais le voit comme un contenu régulier. De plus, le contenu est déjà à la fois utile et intéressant pour votre public, il ne semble donc pas intrusif ou rebutant.

Les annonces natives se présentent sous différentes formes et tailles. Vous pouvez le faire sur Google sous la forme de résultats de recherche payants. Vous pouvez également le faire sur les réseaux sociaux sous la forme de publications sponsorisées ou promues sur Facebook, de mises à jour sponsorisées sur LinkedIn et d'annonces promues sur Twitter. Vous pouvez également publier des articles sur des sites de haute autorité comme le New York Times, le Huffington Post, BuzzFeed et Forbes. Vous pouvez également utiliser des moteurs de recommandation de contenu pour créer vos annonces natives. Ce sont les listes d'articles recommandés de partout sur Internet qui apparaissent au bas des articles que vous lisez sur certains sites Web.

Alors, comment intégrez-vous des publicités natives dans votre campagne marketing?

Avoir un objectif clair

Les publicités natives présentent de nombreux avantages, quelle que soit leur forme. Ils peuvent vous aider à renforcer la notoriété et la confiance pour votre marque, ainsi qu'à gagner plus d'abonnés pour votre contenu. Un avantage significatif est que vous n'avez pas toujours à produire du nouveau contenu. Vous pouvez attirer de nouveaux publics en utilisant des publications que vous aviez déjà publiées précédemment. Les publicités natives présentent d'autres avantages, tels que la preuve sociale et un référencement efficace pour votre marque. Les publicités natives collectent des preuves sociales sous forme de likes et de commentaires, contrairement aux bannières publicitaires plus traditionnelles. Lorsque vous faites la promotion de vos publications sur une plate-forme de médias sociaux, vous pouvez présenter votre message à un public plus large, ce qui signifie que vous obtenez plus de trafic pour votre blog ou votre site Web. La publicité native est particulièrement utile lorsque vous venez de commencer et que votre référencement n'est pas encore en ordre.

Avec le type de preuve sociale que vous obtenez des publicités natives, votre message semble plus crédible et donc plus susceptible de devenir viral. Lorsque plus de gens connaissent votre marque, cela peut se traduire par une autorité supérieure pour votre marque sous la forme de signaux sociaux et de liens, ce qui peut aider à améliorer le classement de votre site.

Avec la publicité native, vous pouvez également augmenter massivement votre audience sur les réseaux sociaux. Vos publications sponsorisées sur Facebook et Twitter peuvent attirer de nouveaux adeptes et likes, mais seulement si le contenu résonne avec les téléspectateurs.

La qualité avant la quantité

Pour tirer le meilleur parti de vos publicités négatives, vous devrez créer un contenu qui apporte de la valeur à vos lecteurs, est intéressant et attire également l'attention. Erin Schneider, rédactrice en chef d'un service de rédaction d'essais en ligne bon marché, déclare:

Quoi que vous fassiez, ne créez pas de contenu qui donne l'impression de présenter votre produit. Les gens n'aiment pas être vendus ouvertement.

Pour commencer, assurez-vous de publier le contenu de l'annonce native sur votre site Web. Vous devez également vous assurer que la qualité du contenu est élevée, qu'il comprend un appel à l'action et qu'il est bien ciblé sur le bon public qui ne le trouvera pas trop perturbateur.

Faites bon usage du ciblage

Choisissez toujours des utilisateurs qui sont déjà vos clients ou très similaires à vos clients. Vous devez également utiliser le reciblage à votre avantage, en choisissant les personnes qui ont déjà visité votre site Web avant de consulter l'un de vos produits ou services.

Les annonces natives fonctionnent également à partir des médias sociaux

Comme nous l'avons mentionné au début, la publicité native comprend plus que de simples publications promues sur les réseaux sociaux. Vous pouvez également rédiger des articles sponsorisés sur les principaux sites médiatiques comme Forbes et Buzz Feed. Ces publications attireront l'attention sur votre marque et peuvent même changer les perceptions négatives existantes sur votre marque.

En fonction de votre budget, vous trouverez également des services de recommandation de contenu utiles. Ils peuvent augmenter considérablement le nombre de vues que vous obtenez sur votre contenu en le plaçant sur le site d'un plus grand éditeur.

Conclusion

Quelle que soit la manière dont vous la regardez, la publicité native est assez utile, la majorité des spécialistes du marketing l'utilisant désormais activement. C'est un excellent moyen d'attirer de nouveaux publics et de faire connaître votre marque.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

AdTech, Ecommerce and Retail

Native Advertising: A New Way of Promoting Your Products

Native Advertising

If you’ve been marketing your products for a long time with little in the way of positive results, then maybe it’s time you considered native advertising as a permanent solution to your problems. Native ads will help you, particularly when it comes to boosting your existing social media ads as well as driving highly targeted users to your content. But first, let’s dive into the what of native ads before we think of the how.

What is Native Advertising?

The most used definition of a native ad is the one by the Content Marketing Institute, which describes native advertising as:

Any form of paid advertising that delivers information that is highly targeted, interesting, and useful to your audience such that it is distinguishable from non-ad or native content.

It’s advertising in a way that your audience does not immediately interpret the content as an ad but sees it as regular content. Additionally, the content is already both useful and interesting for your audience so it won’t seem intrusive or off-putting.

Native ads come in many different shapes and sizes. You could do it on Google in the form of paid search results. You could also do it on social media in the form of sponsored or promoted posts on Facebook, sponsored updates on LinkedIn, and promoted listings on Twitter. You can also post articles on high authority sites like The New York Times, The Huffington Post, BuzzFeed, and Forbes. You may also use content recommendation engines to do your native ads. These are the lists of recommended articles from all over the internet that appear at the bottom of articles you read on some websites.

So how do you integrate native ads into your marketing campaign?

Have a Clear Goal

Native ads have numerous benefits no matter what form they take. They can help you build awareness and trust for your brand as well as help you gain more subscribers for your content. One significant advantage is that you don’t always have to keep churning out new content. You can attract new audiences using posts that you had already published previously. There are other benefits that you get with native ads, such as social proof and effective SEO for your brand. Native ads collect social proof in the form of likes and comments, unlike more traditional banner ads. When you promote your posts on a social media platform, you get to present your message to a larger audience, which means you get more traffic for your blog or your website. Native advertising is particularly useful when you’re just starting and haven’t got your SEO in order just yet.

With the kind of social proof you get from native ads, your message seems more credible and therefore more likely to go viral. When more people are aware of your brand, it can translate into higher authority for your brand in the form of social signals and links, which can help get your site ranked higher.

With native advertising, you can also massively grow your audience on social media. Your sponsored posts on Facebook and Twitter can bring in new followers and likes, though only if the content resonates with the viewers.

Quality before Quantity

To get the most out of your negative ads, you will have to create content that provides value to your readers, is interesting, and also attracts attention. Erin Schneider, editor at an online cheap essay writing service, says,

Whatever you do, don’t create content that looks like you’re pitching your product. People don’t like to be openly sold to.

To begin with, make sure you publish the content in the native ad on your website. You should also make sure that the quality of the content is high, that it includes a call to action, and that it is well targeted to the right audience that won’t find it too disruptive.

Make Good Use of Targeting

Always go for users that are already either your customers or very similar to your customers. You should also use retargeting to your advantage, going for people who have already visited your website before to view any of your products or services.

Native Ads work out of Social Media, Too

As we mentioned at the beginning, native advertising includes more than just promoted posts on social media. You can also write sponsored articles on top media sites like Forbes and Buzz Feed. These posts will attract attention to your brand and may even change existing negative perceptions about your brand.

Depending on how tight your budget is, you will also find content recommendation services useful. They can dramatically increase the number of views you get on your content by placing it within the site of a larger publisher.

Conclusion

However you look at it, native advertising is pretty useful, with a majority of marketers now actively using it. It’s a great way to catch new audiences and get your brand out there.

Download a Sponsored Marketing Whitepaper:
The State of B2B Digital Advertising

The State of B2B Digital Advertising

How to run successful Account-Based Advertising campaigns. Download Now

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.