Productivité: le Rubrik «Rapide, bon marché, bon»

prix vitesse qualité

Tant qu'il y a eu des chefs de projet, il y a eu une astuce rapide et sale pour décrire n'importe quel projet. C'est ce qu'on appelle la règle «Rapide-Bon Marché-Bon», et il vous faudra environ cinq secondes pour comprendre.

Voici la règle:

Rapide, bon marché ou bon: choisissez-en deux.

Le but de cette règle est de nous rappeler que tous les efforts compliqués exigent compromis. Chaque fois que nous avons un gain dans un domaine, il y aura sans aucun doute une perte ailleurs. Alors, que signifie rapide-bon marché-bon pour les lecteurs de Martech? Allons-y avec tout.

La signification de rapide, bon marché et bon

Nous avons tous le sens de la vitesse. C'est le week-end de course ici à Indianapolis, et la voiture la plus rapide l'emporte. Quel que soit le projet que vous essayez d'accomplir, qu'il s'agisse de tondre la pelouse ou de voyager sur la lune, nous voulons tous que cela soit fait le plus tôt possible. Bien sûr, parfois, la vitesse n'est pas tout. Certaines des meilleures vacances sont celles où nous nous attardons. Certains des produits les plus réussis sont ceux pour lesquels les concepteurs ne se sont pas souciés d'aborder le marché mais de faire un meilleur travail. Et souvent, se précipiter est un gaspillage de ressources. Après tout, les voitures Indy n'obtiennent que 1.8 MPG.

Et bien sûr, c'est formidable d'économiser de l'argent. Vous pouvez faire appel à une armée de volontaires et de stagiaires pour essayer de produire quelque chose et obtenir souvent des résultats surprenants. Pourtant, en réduisant les coûts, nous risquons également de sacrifier la qualité. La recherche de tous ces endroits à enregistrer prend du temps. En fin de compte, la manière d'obtenir le meilleur résultat possible est de s'assurer que le temps et l'argent ne sont pas un problème. Le travail de la plus haute qualité est toujours disponible lorsque nous avons des ressources infinies à notre disposition.

Rapide, bon marché, bon et productif

Cette règle empirique semble parfois un peu évidente. Nous savons tous qu'il y a des compromis dans tout projet. Pourtant, comme Doug Karr juste souligné, l'estimation du projet est pénible. C'est parce que les clients nous mettront constamment dans le piège d'essayer de fournir quelque chose qui est rapide, bon marché et bon tout en même temps.

C'est impossible. C'est la raison pour laquelle les délais glissent, les projets dépassent le budget et la qualité en souffre. Vous devez faire des compromis.

Quelle que soit la taille du projet, la règle rapide-bon marché est précieuse. Si vous êtes un graphiste travaillant dans Photoshop, vous pouvez gagner du temps en ne gardant pas vos calques séparés et organisés. Si vous essayez de réduire les coûts de votre marketing par courrier électronique, vous pouvez sacrifier la qualité en essayant de le faire en interne (ou sacrifier l'urgence en utilisant un fournisseur de marketing par courrier électronique externalisé.) Si vous ne craignez pas quelques fautes de frappe dans votre article, vous en bénéficierez en le produisant plus rapidement et à moindre coût. Les compromis sont faciles à voir.

Dans votre propre bureau, vous pouvez utiliser la règle rapide-bon marché-bon pour plus que simplement prendre des décisions. Vous pouvez également l'utiliser pour communiquer entre les parties prenantes. Quand les gens demandent qu'un travail soit fait immédiatement , vous pouvez leur demander s'ils préfèrent sacrifier la qualité ou payer des coûts accrus. Si quelqu'un souhaite connaître les options moins chères, demandez-lui s'il préfère voir des options qui relient les économies à moins de fonctionnalités ou à un cycle de développement plus long.

Vous avez eu l'idée. Utilisez rapide-bon marché-bon! C'est un moyen puissant de comprendre la nature de la gestion de projet, la productivité et l'interaction avec les parties prenantes.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Technology

Productivity: The “Fast, Cheap, Good” Rubrik

As long as there have been project managers, there has been a quick-and-dirty trick for describing any project. It’s called the “Fast-Cheap-Good” rule, and it will take you about five seconds to understand.

Here’s the rule:

Fast, cheap or good: Pick any two.

The purpose of this rule is to remind us that all complicated endeavors require tradeoffs. Whenever we have a gain in one area there will undoubtedly be a loss somewhere else. So what does fast-cheap-good mean for readers of MarTech? Let’s go with everything.

The Meaning of Fast, Cheap and Good

We all have a sense of speed. It’s race weekend here in Indianapolis, and the fastest car wins. No matter what project you’re trying to accomplish, whether it’s mowing the lawn or traveling to the moon, we all want it done as soon as possible. Of course, sometimes speed isn’t everything. Some of the best vacations are those where we linger. Some of the most successful products are those where the designers didn’t worry about getting to market first but doing better work. And often, rushing is wasteful of resources. After all, the Indy cars only get 1.8 MPG.

And sure, it’s great to save money. You can call upon an army of volunteers and interns to try to produce something, and often receive surprising results. Yet by reducing costs we also risk sacrificing quality. Searching for all of those places to save takes time. Ultimately, the way to have the best possible result is to ensure that time and money are no object. The highest quality work is always available when we have infinite resources at our disposal.

Fast, Cheap, Good and Productivity

This rule of thumb sometimes seems a little obvious. We all know there are tradeoffs in any project. Yet, as Doug Karr just pointed out, project estimation is painful. That’s because clients will constantly put us in the trap of trying to deliver something which is fast, cheap and good all at the same time.

This is impossible. It’s the reason that deadlines slip, projects go over budget and quality suffers. You have to make tradeoffs.

No matter the size of the project, the fast-cheap-rule is valuable. If you’re a graphic designer working in Photoshop, you can save time by not keeping your layers separate and organized. If you’re trying to cut costs on your email marketing, you can sacrifice quality by trying to do it in house (or sacrifice urgency by using a outsourced email marketing provider.) If you don’t mind a few typos in your article, you will benefit by producing it more quickly and inexpensively. The tradeoffs are easy to see.

In your own office, you can use the fast-cheap-good rule for more than just making decisions. You can also use it for communicating between stakeholders. When people ask for a work to be done immediately, you can ask them if they would prefer to sacrifice quality or pay for increased costs. If someone wants to know about less expensive options, ask them if they would rather see options that connect savings to fewer features or to a longer development cycle.

You get the idea. Use fast-cheap-good! It’s a powerful way to understand the nature of project management, productivity and stakeholder interaction.

Leave a Reply