Les achats de publicité programmatique tuent-ils votre réputation?

Réputation

Monétiser une publication n'est pas aussi simple qu'il y paraît. Regardez de près n'importe quelle publication majeure et vous trouverez une demi-douzaine de désagréments différents qui supplient pratiquement les lecteurs de s'en aller. Et ils le font souvent. Cependant, la monétisation est un mal nécessaire. Qu'on le veuille ou non, je dois payer les factures ici, donc je dois soigneusement équilibrer les commandites et les publicités.

L'un des domaines dans lesquels nous voulions améliorer la monétisation était notre newsletter par e-mail. Nous proposons désormais à la fois des publicités et des livres blancs sponsorisés. Je suis extrêmement satisfait des livres blancs - qui sont sélectionnés par un moteur que nous avons conçu pour nous assurer qu'ils sont pertinents par rapport au contenu que nous produisons. Les publicités dans la newsletter par e-mail sont cependant une énorme déception. Malgré les plaintes à plusieurs reprises à l'entreprise, ma newsletter est constamment remplie de repousse des cheveux les publicités. Ils sont absolument horribles… souvent accompagnés d'un gif animé d'une fille ou d'un mec passant de chauve à une chevelure pleine.

La société m'a assuré que les publicités s'ajusteraient après une période en fonction des clics, auquel cas elles seraient mieux ciblées sur l'abonné. Cela n'est pas arrivé, donc je suis tirant les annonces dans les prochaines semaines. J'ai travaillé incroyablement dur pour créer une base d'abonnés actifs qui réponde au contenu que nous avons à offrir, et les perdre au profit de publicités terribles ne vaut pas les quelques dollars que nous gagnons grâce à la monétisation. Je passe à un fournisseur qui propose une spécification de catégorie en libre-service, une liste blanche et une liste noire. Je sais que je n'aurai pas autant de revenus en sélectionnant manuellement les annonces, mais je ne retirerai pas non plus de leurs droits à la base d'abonnés qui m'ont donné la permission d'entrer dans leur boîte de réception.

Je ne suis pas le seul à avoir cette inquiétude. Le Conseil du directeur marketing (CMO) a publié aujourd'hui un rapport qui couvre des sujets pertinents. Cela remet en question les mérites et les défauts du marché de la publicité programmatique de 40 milliards de dollars, en particulier les risques que des publicités numériques apparaissent à côté de contenus répréhensibles. Le rapport intitulé, Protection de la marque contre l'infection du contenu numérique: sauvegarde de la réputation de la marque grâce à une sélection diligente des canaux publicitaires, a constaté que 72% des annonceurs de marque engagés dans des achats programmatiques sont préoccupés par l'intégrité de la marque et le contrôle du placement de l'affichage numérique

Télécharger la protection de la marque contre l'infection de contenu numérique

Ce ne sont pas seulement les éditeurs qui sont concernés, ce sont aussi les annonceurs qui sont de plus en plus concernés par où leurs annonces sont placées. Près de la moitié des répondants marketing rapportent des problèmes avec le lieu et la façon dont la publicité numérique est vue, et un quart déclarent avoir des exemples précis de l'endroit où leur publicité numérique soutenait ou contenait un contenu offensant ou compromettant.

La recherche visait à évaluer l'impact des expériences de publicité numérique sur les perceptions des consommateurs et l'intention d'achat. Une partie du processus de découverte de trois mois a examiné la sécurité des marques numériques du point de vue du consommateur et a constaté que les consommateurs punissent même les marques préférées s'ils n'utilisent pas de plates-formes multimédias de confiance ou ne prennent pas des mesures actives pour contrôler l'intégrité de leurs environnements publicitaires. Les résultats de l'étude axée sur les consommateurs - intitulée «Comment les marques agacent les fans» - continuent de révéler que près de la moitié des répondants ont indiqué qu'ils repenseraient l'achat auprès d'une entreprise ou boycotteraient les produits s'ils rencontraient les publicités de cette marque aux côtés d'un contenu numérique offensant ou les aliénés.

Confiance sont également apparus comme un problème clé pour les consommateurs lorsque, malgré la diffusion du deuxième plus grand nombre de messages publicitaires, les médias sociaux étaient considérés comme les moins fiables parmi les cinq principaux canaux de médias. La majorité des consommateurs (63%) ont déclaré qu'ils répondent plus positivement aux mêmes publicités lorsqu'ils les trouvent dans des environnements médiatiques plus établis et plus fiables. Pour répondre à cet appel à la confiance, les spécialistes du marketing prévoient de répondre en renforçant leurs directives et normes qui façonneront les placements publicitaires à l'avenir.

Cette recherche du CMO Council valide les mesures que nous avons prises en tant qu'organisation marketing mondiale pour protéger notre marque des conséquences négatives associées à l'achat d'annonces programmatiques », explique Suzi Watford, vice-présidente exécutive et directrice du marketing pour Le Wall Street Journal. Pour lutter contre les menaces de l'écosystème publicitaire numérique, nous avons intégré nos fonctions de planification média et d'achat pour garder le contrôle du moment et de l'endroit où les consommateurs voient nos messages commerciaux. Le maintien de la crédibilité et de la confiance est primordial pour la marque Dow Jones, et nous visons à appliquer le même niveau de contrôle à nos pratiques marketing que nos journalistes dans leurs reportages.

Les spécialistes du marketing s'engagent à prendre les bonnes mesures pour garantir l'intégrité du positionnement et du placement des publicités numériques dans des environnements de contenu sûrs et réputés, et ils considèrent cela comme un nouvel impératif client. Les sujets couverts par le rapport de recherche de 63 pages du Conseil CMO / Dow Jones comprennent:

  • Niveau de sensibilité et inquiétude du leader marketing concernant les compromis de contenu publicitaire numérique
  • Plans et intentions de sauvegarder et protéger l'intégrité de la marque dans les canaux publicitaires numériques
  • Importance et valeur de contenu et chaîne à l'efficacité de la publicité de la marque et à la livraison des messages
  • Mesures du préjudice ou impact sur la réputation sur les marques associées à un contenu indésirable
  • Incidence et nature de compromis de marque dans les programmes de publicité numérique en ligne
  • Les meilleures pratiques pour garantir intégrité de la marque dans les achats d'annonces programmatiques
  • Utiliser la science de la publicité numérique pour créer plus conformité et responsabilité de la marque
  • Consommateur et entreprise perceptions et réactions des acheteurs au mauvais placement de la marque dans les canaux de contenu provenant de la foule
  • Impact sur allocation et évaluation de la stratégie média, de la sélection, des dépenses et de l'approche d'achat
  • Niveau de satisfaction avec efficacité, économie, efficacité et transparence de la publicité numérique

Voici une infographie du Conseil CMO, Il est temps de parler de confiance, qui témoigne de l'impact de la confiance et des achats d'annonces programmatiques.

Il est temps de parler de confiance

Un commentaire

  1. 1

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

AdTech, Content Marketing, , Marketing Infographics, Programmatic Ad Buying

Are Programmatic Advertising Buys Killing Your Reputation?

Reputation

Monetizing a publication isn’t quite as easy as it looks. Take a close look at any major publication and you’ll find half a dozen different annoyances that practically beg readers to go away. And they often do. However, monetization is a necessary evil. Like it or not, I have to pay the bills around here so I need to balance sponsorships and advertisements carefully.

One area that we wanted to improve monetization was in our email newsletter. We now offer both ads and sponsored whitepapers to the mix. I’m extremely happy with the whitepapers – which are selected by an engine that we built to ensure they’re relevant to the content we’re producing. The email newsletter ads, however, are a huge disappointment. Despite complaining to the company several times, my newsletter is consistently populated with hair regrowth ads. They’re absolutely horrid… often accompanied with an animated gif of some gal or guy going from bald to a full head of hair.

The company assured me that the ads would adjust after a period based on click-throughs, at which point they’d be better targeted to the subscriber. That hasn’t happened, so I’m pulling the ads in the next couple of weeks. I worked incredibly hard to build an active subscriber base that is responsive to the content that we have to offer, and losing them to terrible ads is not worth the few bucks we make from the monetization. I’m shifting to a vendor that offers self-service category specification, whitelisting, and blacklisting. I know I won’t have as much income by hand-selecting the ads, but the I also won’t be disenfranchising the subscriber base that provided me permission to enter their inbox.

I’m not the only one with this concern. The Chief Marketing Officer (CMO) Council released a report today which covers relevant topics. It calls into question the merits and flaws of the $40 billion programmatic advertising market, especially the risks of digital display ads appearing alongside objectionable content. The report titled, Brand Protection From Digital Content Infection: Safeguarding Brand Reputation Through Diligent Ad Channel Selection, found that 72% of brand advertisers engaged in programmatic buying are concerned about brand integrity and control in digital display placement  Tweet This!

Download Brand Protection from Digital Content Infection

It’s not just publishers who are concerned, it’s also advertisers who are getting more and more concerned with where their ads are being placed. Nearly half of marketing respondents report problems with where and how digital advertising is viewed, and a quarter state that they have specific examples of where their digital advertising supported or adjoined offensive or compromising content.

The research was aimed at assessing the impact of digital advertising experiences on consumer perceptions and purchase intent. Part of the three-month discovery process looked at digital brand safety from the consumer’s perspective and found that consumers are punishing even preferred brands if they don’t use trusted media platforms or take active steps to control the integrity of their ad environments. The findings of the consumer-focused study—titled “How Brands Annoy Fans”—goes on to reveal that nearly half of respondents indicated they would rethink purchasing from a company or would boycott products if they encountered that brand’s ads alongside digital content that offended or alienated them.

Trust also emerged as a key issue for consumers when, despite delivering the second most ad messages, social media was said to be the least trusted among the top five media channels. The majority of consumers (63%) said they respond more positively to the same ads when they find them in more established and trusted media environments. To answer this call for trust, marketers plan to respond by bolstering their guidelines and standards that will shape advertising placements moving forward.

This research from the CMO Council validates the actions we have taken as a global marketing organization to protect our brand from the negative consequences associated with programmatic ad buying,” explains Suzi Watford, Executive Vice President and Chief Marketing Officer for The Wall Street Journal. To combat the threats in the digital ad ecosystem, we have brought our media planning and buying functions in house to maintain control of when and where consumers see our commercial messages. Maintaining credibility and trust are paramount to the Dow Jones brand, and we aim to apply the same level of scrutiny to our marketing practices that our journalists do in their reporting.

Marketers are committed to taking the right steps to ensure the integrity of digital ad positioning and placement in safe and reputable content environments, and they view this as a new client imperative.  Topics covered by the 63-page CMO Council/Dow Jones research report include:

  • Level of marketing leader sensitivity and concern regarding digital ad content compromises
  • Plans and intentions to safeguard and protect brand integrity in digital advertising channels
  • Importance and value of content and channel to brand advertising effectiveness and message delivery
  • Measurements of harm or reputational impact on brands associated with adverse content
  • Incidence and nature of brand compromises in online digital advertising programs
  • Best-practice approaches to ensuring brand integrity in programmatic ad buys
  • Using digital advertising science to create greater brand compliance and accountability
  • Consumer and business buyer perceptions and reactions to brand misplacement in crowd-sourced content channels
  • Impact on allocation and evaluation of media strategy, selection, spend and buying approach
  • Level of satisfaction with digital advertising effectiveness, economics, efficiency and transparency

Here’s an infographic from the CMO Council, It’s Time to Talk About Trust, that speaks to the impact of trust and programmatic ad purchases.

It's Time to Talk About Trust

Leave a Reply