Qu'est-ce que la publicité et le marketing programmatiques?

programmatique de médias sociaux

La technologie du marketing progresse actuellement et de nombreuses personnes ne s'en rendent même pas compte. Les médias numériques ont commencé par la communication et le marketing centré sur les médias. Un exemple pourrait être qu'une entreprise créerait son calendrier de contenu, de ventes, de publicité et de courrier. Ils peuvent les modifier et les optimiser pour la livraison et le taux de clics optimal, mais plus ou moins le contenu a été livré selon le calendrier de l'entreprise - pas le prospect ou le client.

L'automatisation du marketing a permis de segmenter vos clients en personnalités uniques, de développer du contenu spécialement pour eux - même personnalisé, et de le leur fournir selon un calendrier réglementé où les déclencheurs de leur comportement détermineraient la prochaine routine. En d'autres termes, le profil et le cycle de vie dépendaient encore largement du marketeur. Bien sûr, cela reposait sur de nombreuses recherches et analyses… mais le client n'était toujours pas en charge de son propre chemin de conversion.

Entrer le Big Data. La capacité d'appliquer l'apprentissage automatique et d'analyser les données en temps réel permet aux solutions technologiques marketing de développer des routines prédictives avec une grande précision. Désormais, le client peut parcourir son propre cycle de vie personnalisé où de subtils changements de comportement au niveau de l'engagement hors ligne, de l'engagement en ligne, du mobile et des réseaux sociaux peuvent les faire suivre le chemin de la conversion. Des avancées assez intéressantes qui transformeront sans aucun doute le marketing, maximiseront le retour sur investissement et réduiront la tension de poussée et de traction que nous avons tendance à appliquer à nos prospects et clients.

Qu'est-ce que le marketing programmatique

Le terme Médias programmatiques (aussi connu sous le nom marketing programmatique or publicité programmatique) englobe un éventail de technologies qui automatisent l'achat, le placement et l'optimisation de l'inventaire des médias, remplaçant à leur tour les méthodes humaines. Dans ce processus, les partenaires de l'offre et de la demande utilisent des systèmes automatisés et des règles commerciales pour placer des publicités dans un inventaire médiatique ciblé électroniquement. Il a été suggéré que les médias programmatiques sont un phénomène à croissance rapide dans l'industrie mondiale des médias et de la publicité. Wikipédia.

La publicité est désormais disponible sur toutes les plateformes de médias sociaux. Chaque solution dispose de ses propres options de ciblage hautement personnalisables en fonction du profil, du comportement, de l'emplacement géographique ou même de l'appareil. Cela permet aux spécialistes du marketing de développer une publicité qui accompagne le prospect jusqu'à une conversion. Il s'agit d'une opportunité d'enchères et de timing bien plus sophistiquée qu'une simple remarketing régimes.

Marketing programmatique permet à un spécialiste du marketing d'utiliser la plate-forme pour optimiser à la fois le ciblage, les enchères et l'exécution afin de maximiser le retour sur investissement. Le nombre de leads peut être maximisé tandis que le coût par lead peut continuer à être optimisé pour un minimum de dépenses. Yieldr est l'une de ces plates-formes.

Les systèmes d'enchères gérés existent depuis un certain temps, mais ils étaient souvent maladroits et peu fiables. Au moment où vous avez compris ce qui n'allait pas avec vos paramètres, vous avez peut-être fait exploser votre budget. Les progrès de la technologie des données ainsi que la pléthore de données sources permettent une nouvelle génération de plates-formes de marketing programmatique qui réduisent le risque de publicité programmatique associé aux systèmes d'hier. Les plateformes de publicité sur les réseaux sociaux sont largement propices au marketing programmatique en raison de leur flexibilité et du volume et de la gamme de données disponibles.

Rendement dernière infographie met en évidence cinq des plus grands réseaux de médias sociaux et les avantages de les combiner avec une plate-forme programmatique.

Programmatique-Social-Médias-Infographie

2 Commentaires

  1. 1
    • 2

      Peter, c'est une combinaison de données comportementales sur la page capturées par des plates-formes tierces, de données démographiques et firmagraphiques hors site, de files d'attente sociales, d'historique de recherche, d'historique d'achat et de pratiquement toute autre source. Les plus grandes plates-formes programmatiques s'interconnectent désormais et peuvent identifier les utilisateurs intersites et même multi-appareils!

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

AdTech, Marketing Infographics

What is Programmatic Advertising & Marketing?

The marketing technology is progressing right now and many people may not even realize it. Digital media started with communication and media-centric marketing. An example might be that a company would create its schedule of content, sales, advertising and mail. They may tweak and optimize them for delivery and optimal click-through rate, but more or less the content was delivered on the schedule of the business – not the lead or customer.

Marketing automation brought the opportunity to segment your customers into unique personas, develop content specifically for them – even personalized, and deliver it to them on a regulated schedule where triggers in their behavior would determine the next routine. In other words, the profile and lifecycle were still largely dependent upon the marketer. Sure, it was based on a lot of research and analysis… but the customer still wasn’t in charge of their own conversion path.

Enter big data. The ability to apply machine learning and analyze data in real-time is allowing marketing technology solutions to develop predictive routines with high accuracy. Now the customer can iterate through their own personalized lifecycle where subtle changes in behavior across offline engagement, online engagement, mobile and social can move them down the conversion path. Pretty exciting advancements that will no doubt transform marketing, maximize return on investment, and reduce the pushing and pulling tension we tend to apply on our prospects and customers.

What is Programmatic Marketing

The term Programmatic media (also known as programmatic marketing or programmatic advertising) encompasses an array of technologies that automate the buying, placement, and optimisation of media inventory, in turn replacing human-based methods. In this process, supply and demand partners utilise automated systems and business rules to place advertisements in electronically targeted media inventory. It has been suggested that programmatic media is a fast-growing phenomenon in the global media and advertising industry. Wikipedia.

Advertising is now available across every social media platform. Each solution has it’s own highly-customizable targeting options dependent upon profile, behavior, geographic location, or even device. This provides an opportunity for marketers to develop advertising that moves with the prospect through to a conversion. This is a far more sophisticated bidding and timing opportunity than simple remarketing schemes.

Programmatic marketing allows a marketer to set utilize the platform to optimize both the targeting, bidding and execution to maximize the return on investment. The number of leads can be maximized while the cost per lead can continue to be optimized for minimum spend. Yieldr is one such platform.

Managed bidding systems have been around for some time, but they were often clumsy and undependable. By the time you figured out what was wrong with your settings, you may have blown your budget. Advancements in data technology as well as the plethor of source data are enabling a new generation of programmatic marketing platforms that reduce the risk of programmatic advertising associated with yesterday’s systems. Social media advertising platforms are largely conducive to programmatic marketing because of their flexibility and the volume and array of data available.

Yieldr’s latest infographic highlights five of the biggest social media networks and the benefits of combining them with a programmatic platform.

Programmatic-Social-Media-Infographic

2 Comments

  1. 1
    • 2

      Peter, it’s a combination of on-page behavioral data captured by third-party platforms, off-site demographic and firmagraphic data, social queues, search history, purchase history and virtually any other source. The largest programmatic platforms now interconnect and can identify users cross-site and even cross-device!

Leave a Reply