Les avantages et les inconvénients d'une campagne e-mail à double opt-in

double opt dans les abonnements

Les clients n'ont pas la patience de trier les boîtes de réception encombrées. Ils sont quotidiennement inondés de messages marketing, auxquels ils ne se sont jamais inscrits pour la plupart.

Selon l'Union internationale des télécommunications, 80% du trafic mondial de courrier électronique peut être classé comme spam. De plus, le taux d'ouverture moyen des e-mails dans tous les secteurs se situe entre 19 et 25 pour cent, ce qui signifie qu'un grand pour cent des abonnés ne prennent même pas la peine de cliquer sur les lignes d'objet.

Le fait est, cependant, que le marketing par e-mail est l'un des moyens les plus efficaces de cibler les clients. Le marketing par e-mail est la meilleure méthode pour augmenter le retour sur investissement et permet aux spécialistes du marketing d'atteindre les consommateurs de manière directe.

Les spécialistes du marketing veulent convertir leurs prospects par e-mail, mais ils ne veulent pas risquer de les ennuyer avec leurs messages ou de les perdre en tant qu'abonnés. L'un des moyens d'éviter cela est d'exiger un double opt-in. Cela signifie qu'une fois que les abonnés ont enregistré leurs e-mails avec vous, ils doivent ensuite confirmer leur abonnement par e-mail, comme indiqué ci-dessous:

Confirmation d'abonnement

Jetons un coup d'œil aux avantages et aux inconvénients des doubles opt-ins, afin que vous puissiez décider si c'est le mieux pour vous et les besoins de votre entreprise.

Vous aurez moins d'abonnés, mais des abonnés de meilleure qualité

Si vous débutez avec le courrier électronique, vous voudrez peut-être vous concentrer sur des objectifs à court terme et simplement agrandir votre liste. L'option unique peut être la meilleure option, car les spécialistes du marketing Croissance 20 à 30% plus rapide sur leurs listes s'ils ne nécessitent qu'un seul opt-in.

L'inconvénient de cette grande liste opt-in unique est le fait qu'il ne s'agit pas d'abonnés de qualité. Ils ne seront pas aussi susceptibles d'ouvrir votre e-mail ou de cliquer pour acheter vos produits. Le double opt-in garantit que vos abonnés sont vraiment intéressés par votre entreprise et par ce que vous avez à offrir.

Vous éliminerez les abonnés faux ou défectueux

Quelqu'un visite votre site Web et souhaite s'abonner à votre liste de diffusion. Cependant, il ou elle n'est pas le meilleur dactylo ou ne fait pas attention, et finit par saisir un e-mail incorrect. Si vous payez pour vos abonnés, vous pouvez perdre beaucoup d'argent grâce à leurs mauvais e-mails.

Si vous souhaitez éviter d'envoyer à des adresses e-mail incorrectes ou erronées, vous pouvez faire un double opt-in ou inclure une boîte e-mail de confirmation lors de l'inscription, comme Old Navy, fait ici:

Offre d'abonnement

Bien que les boîtes de confirmation par e-mail soient utiles, elles ne sont pas aussi efficaces que le double opt-in lorsqu'il s'agit d'éliminer les mauvais e-mails. Bien que ce soit rare, quelqu'un peut inscrire un ami à une liste de diffusion, même si l'ami n'a pas demandé l'opt-in. Le double opt-in permettrait à l'ami de se désabonner des e-mails indésirables.

Vous aurez besoin d'une meilleure technologie

Le double opt-in peut coûter plus cher ou nécessiter plus de technologie, selon la manière dont vous choisissez de gérer votre marketing par e-mail. Si vous construisez vous-même la plate-forme, vous devrez investir davantage de temps et de ressources dans votre équipe informatique afin qu'elle puisse construire le meilleur système possible. Si vous avez un fournisseur de messagerie, il peut vous facturer en fonction du nombre d'abonnés que vous avez ou des e-mails que vous envoyez.

Il existe de nombreuses plateformes de messagerie qui peuvent vous aider à mettre en œuvre vos campagnes. Vous voudrez en choisir une qui correspond à vos objectifs, qui a de l'expérience avec d'autres entreprises de votre secteur et qui peut correspondre à votre budget.

N'oubliez pas: si vous êtes une petite entreprise, vous n'avez pas besoin du fournisseur de marketing par e-mail le plus chic et le plus cher. Vous essayez juste de décoller, et même une plate-forme gratuite fera l'affaire pour le moment. Cependant, si vous êtes une grande entreprise et que vous cherchez à établir des relations significatives avec les clients, vous devriez choisir le meilleur fournisseur disponible.

Utilisez-vous l'opt-in double ou simple? Quelle option convient le mieux à votre entreprise? Faites le nous savoir dans la section "Commentaires

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

The Pros and Cons of a Double Opt-In Email Campaign

Customers don’t have the patience to sort through cluttered inboxes. They’re inundated with marketing messages on a daily basis, much of which they never signed up for in the first place.

According to the International Telecommunication Union, 80 percent of global e-mail traffic can be classified as spam. Additionally, the average email open rate among all industries falls between 19 to 25 percent, meaning that a large percent of subscribers aren’t even bothering to click the subject lines.

The fact is, however, that email marketing is one of the most effective ways to target customers. Email marketing is the best method for increasing ROI, and it allows marketers to reach consumers in a direct way.

Marketers want to convert their leads through email, but they don’t want to risk annoying them with their messages or losing them as subscribers. One of the ways to prevent this is to require a double opt-in. This means that after subscribers register their emails with you, they then have to confirm their subscription through email, as seen below:

Subscription Confirmation

Let’s take a look at the pros and cons of double opt-ins, so that you can decide if it’s best for you and your business’ needs.

You’ll have fewer subscribers, but higher quality ones

If you’re just starting out with email, you may want to focus on short-term goals and simply grow your list. Single-opt in might be the best option because marketers experience a 20 to 30 percent faster growth on their lists if they only require single opt-in.

The downside of this large, single opt-in list is the fact that these are not quality subscribers. They won’t be as likely to open your email or click through to buy your products. Double opt-in ensures that your subscribers are truly interested in your business and what you have to offer.

You’ll eliminate fake or faulty subscribers

Somebody visits your website and is interested in subscribing to your email list. However, he or she is not the best typist or isn’t paying attention, and ends up inputting an incorrect email. If you’re paying for your subscribers, you can lose a lot of money through their bad emails.

If you want to avoid sending to incorrect or erroneous email addresses, you can do a double-opt in, or include a confirmation email box at sign-up, like Old Navy, did here:

Subscription Offer

While email confirmation boxes are useful, they aren’t as effective as double opt-in when it comes to weeding out bad emails. Though it’s rare, someone may sign up a friend for an email list, even if the friend didn’t request the opt-in. Double opt-in would allow the friend to unsubscribe from the unwanted emails.

You will need better technology

Double opt-in may cost more, or require more technology, depending on how you choose to handle your email marketing. If you’re building the platform on your own, you’re going to need to invest additional time and resources into your IT team so that they can construct the best system possible. If you have an email provider, they may charge you based on how many subscribers you have or emails you send.

There are many email platforms out there that can help you implement your campaigns. You’ll want to choose one that is in line with your goals, has experience with other companies in your industry, and can match your budget.

Remember: If you’re a small business, you don’t need the fanciest, most expensive email marketing provider. You’re just trying to get off the ground, and even a free platform will do for now. However, if you’re a large company, and you’re looking to build meaningful relationships with customers, you should spring for the best provider available.

Do you use double or single opt-in? Which option works best for your business? Let us know in the comments section

Leave a Reply