Quel est votre PROskore?

proskore

Il y a beaucoup de mouvement en ce moment dans le marquant industrie. je pense Klout a reçu pas mal de critiques récemment… c'est difficile d'être le premier joueur du bloc dans n'importe quel domaine. Je suis cependant reconnaissant que quelqu'un ait assumé la tâche difficile de développer le premier score d'autorité de l'industrie, et j'espère qu'il sera capable d'adapter ses algorithmes et de continuer à les développer.

L'un des concurrents que je vois bien ramper est PROskore. Leur algorithme n'est pas seulement basé sur un comportement récent (comme Klout semble l'être), il est basé sur les réseaux, l'expérience et les connexions. Voici une vidéo qui explique PROskore:

PROskore ajoute une autre fonctionnalité intéressante… la possibilité de faire correspondre les fournisseurs avec les fournisseurs de produits et de services. Si vous recherchez un expert en référencement, le système peut en trouver un qui se classe bien et qui se trouve géographiquement à proximité. C'est génial… vous permettant de trouver des prospects et saisir des opportunités à proximité, ou pour trouver des talents autour de vous.

À mon avis

Il y a un défaut dans un «score professionnel» comme celui-ci, cependant, et c'est qu'il pèse tellement sur la connectivité d'un individu. Il y a des milliers de docteurs travaillant dans les coulisses dans des entreprises comme Google, Apple et Microsoft en ce moment qui sont brillants, changent le monde chaque jour, mais ne se montrent pas socialement. Je crois que cette partition, comme les autres, continue de gratter la surface plutôt que de creuser plus profondément.

Ces algorithmes de scorking récompenser les extravertis et punir les introvertis. Le fait est que nous ne pouvons pas tous être des extravertis… et les entreprises ont besoin des deux pour réussir. Donc, à court terme, je pense que ces applications de notation sont fantastiques pour ceux d'entre nous qui recherchent les projecteurs. Je mettrais en garde les entreprises qui basent leurs campagnes de marketing ou de recrutement sur l'un de ces scores à ce stade si vos clients ou employés ne sont pas des papillons sociaux. Utilisez les partitions là où elles ont du sens!

J'aime vraiment PROskore, mais ma dernière critique est celle que j'ai avec la plupart des algorithmes de notation. C'est formidable que vous fournissiez des informations là où j'en suis actuellement… mais ces informations sont inutiles tant que vous ne me dites pas quoi en faire. Si PROskore conseillait aux gens d'obtenir plus de connexions, plus d'expérience ou de fournir d'autres bons conseils, le système serait exponentiellement plus puissant. Klout avait l'habitude de fournir des commentaires ... mais je ne les vois plus sur leur site.

Il ne suffit pas de montrer aux gens comment ils marquent, leur apprendre à l'améliorer!

2 Commentaires

  1. 1

    Beau poste Douglas. Vous êtes mort sur la récompense des extravertis par rapport aux introvertis. En fait, c'est l'une des raisons pour lesquelles nous (PROskore) notons les gens en fonction de plus qu'une simple influence sociale. Nous prenons en compte la formation et les antécédents professionnels. Je pense que nous sommes la seule plateforme pour faire cela…

    Nous ne faisons que commencer… Merci pour la couverture!

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Marketing & Sales Videos,

What’s Your PROskore?

There’s a lot of movement happening right now in the scoring industry. I think Klout has gotten quite a bit of criticism recently… it’s tough being the first guy on the block in any field. I’m thankful that someone took on the tough task of developing the first authority score in the industry, though, and hope they’re able to adapt their algorithms and continue to develop them.

One of the competitors I see creeping up nicely is PROskore. Their algorithm isn’t just build on recent behavior (as Klout seems to be), it’s built on networks, experience and connections. Here’s a video that explains PROskore:

PROskore adds another nice feature… the ability to match providers with suppliers of products and services. If you’re looking for an SEO expert, the system can find one who ranks well and is geographically nearby. This is great… allowing you to find leads and pursue opportunities nearby, or to find talent around you as well.

In My Opinion

There is a flaw in a “Professional Score” such as this, though, and that’s that it weighs so much on the connectivity of an individual. There are thousands of PhDs working behind the scenes at companies like Google, Apple and Microsoft right now that are brilliant, are changing the world every day, but don’t put themselves out there socially. I believe this score, as with the others, continue to scrape the surface rather than digging deeper.

These scorking algorithms reward the extroverts and punish the introverts. The fact is, we can’t all be extroverts… and companies require both if they are to be successful. So, for the short-term, I think these scoring applications are fantastic for those of us seeking the spotlight. I would caution businesses basing their marketing or recruiting campaigns on any of these scores at this point if your customers or employees aren’t social butterflies. Use the scores where they make sense!

I really like PROskore, but my last criticism is one I have with most scoring algorithms. It’s great that you’re providing information where I’m currently at… but the information is useless until you tell me what to do with it. If PROskore advised people to get more connections, more experience, or provide any other great pieces of advise, the system would be exponentially more powerful. Klout used to provide some feedback… but I don’t see it on their site anymore.

It’s not enough to show people how they score, teach them how to improve it!

2 Comments

  1. 1

    Nice post Douglas.  You’re dead on about rewarding extroverts vs. introverts.  In fact, it’s one of the reasons why we (PROskore) score people based on more than just social influence.  We take into account educational background and work history.   I believe we’re the only platform to do this…

    We’re just getting started…   Thanks for the coverage!

Leave a Reply