Perspectives de combiner la technologie Blockchain et l'Internet des objets

IOT

La technologie derrière Bitcoin permet d'effectuer des transactions de manière fiable et sécurisée, sans avoir besoin d'un intermédiaire. Ces technologies sont passées du stade de l'ignorance de la pratique à devenir le centre de l'innovation des grandes banques. Les experts estiment que l'utilisation des technologies blockchain peut signifier une économie de 20,000 2022 millions de dollars pour le secteur d'ici XNUMX. Et certains vont plus loin et ose comparer cette invention avec celle de la machine à vapeur ou du moteur à combustion.

Que peut donner à l'humanité l'utilisation courante des deux tendances les plus chaudes du monde technologique? Nous parlons de la blockchain et de la Internet des objets (IoT). Les deux technologies ont d'énormes potentiels et leurs combinaisons promettent beaucoup.

Comment évolue l'IoT?

À première vue, les deux technologies ont peu de points communs. Mais dans le domaine de la haute technologie, rien n'est impossible. Il y a pas mal de personnes ambitieuses et intelligentes dans des domaines en forte croissance qui sont prêtes à faire des heures supplémentaires et XNUMX heures sur XNUMX afin de trouver des solutions intéressantes à la jonction de deux innovations.

La première chose qui me vient à l'esprit est la sécurité. De nombreux experts et entreprises pensent que la blockchain peut garantir la sécurité des appareils IoT en les intégrant dans un environnement décentralisé et évolutif.

IBM s'est récemment intéressé à l'utilisation de la blockchain pour l'Internet des objets. La combinaison de technologies vous permettra de suivre et d'enregistrer de manière fiable l'historique des modifications des éléments de réseau individuels et de leurs groupes, en créant des pistes d'audit et en vous permettant de définir un système de contrats intelligents.

La technologie blockchain pourrait fournir une infrastructure simple permettant à deux appareils de transférer directement une partie de la propriété, telle que de l'argent ou des données, via une variante de transaction sécurisée et fiable avec un horodatage.

IBM a mené des recherches dans lesquelles des acheteurs et des experts ont été invités à évaluer les avantages de la blockchain en tant que technologie autonome, décentralisée et publique. Cela peut être un élément fondamental de la prise en charge de solutions basées sur l'IoT.

Avis des professionnels

L'un des participants à l'enquête, le consultant du MIT Digital Currency Initiative, partenaire d'Agentic Group, Michael Casey, a qualifié la blockchain de «machine de vérité». L'économiste du MIT et le professeur Christian Catalini se sont prononcés avec plus de retenue, affirmant que la blockchain permet à l'écosystème de l'Internet des objets de réduire les commissions de vérification des transactions et d'utilisation du réseau.

Cela s'applique à tous les types de transactions, y compris celles liées à l'IoT. De plus, le niveau de contrôle sur chaque appareil IoT peut être assoupli. La combinaison de l'IoT et de la blockchain peut minimiser les risques d'attaques de pirates.

Jason Compton, employé de Dell, considère la blockchain comme un système de sécurité conventionnel IoT «alternative intrigante». Il suggère que la résolution des problèmes de sécurité dans les réseaux IoT deviendra un problème plus difficile que, par exemple, un réseau Bitcoin. La combinaison de la technologie blockchain et de l'IoT a un grand potentiel dont vous voudrez peut-être profiter dans votre entreprise.

La blockchain n'est pas seulement une question de sécurité

Il est très important de comprendre la blockchain et pourquoi elle est considérée comme si spéciale. C'est la technologie sous-jacente du bitcoin, la crypto-monnaie à la mode. Le bitcoin, en lui-même, est intéressant mais ce n'est pas un grand révulsif pour le modèle économique d'une institution financière. Il n'en va pas de même pour la technologie derrière les transactions Bitcoin.

L'utilisation de technologies de registre distribuées pour les appareils IoT permet non seulement de résoudre les problèmes de sécurité, mais également d'ajouter de nouvelles fonctions et de réduire les coûts de leur fonctionnement. La blockchain est une technologie qui fonctionne avec les transactions et fournit une interaction dans le réseau. Il est idéal pour surveiller les processus dans l'IoT.

Par exemple, sur la base de la blockchain, il est possible de prendre en charge l'identification des appareils et de rendre l'interaction entre eux beaucoup plus rapide. La combinaison de la technologie blockchain et de l'IoT a un grand potentiel dont vous voudrez peut-être profiter dans votre entreprise.

Façons d'utiliser la blockchain sur l'Internet des objets

En fait, les fournisseurs travaillent depuis longtemps pour établir des connexions entre les appareils sur le réseau IoT basé sur la blockchain. Il y a 4 directions qui les intéressent plus que d'autres:

• Créer un environnement de confiance.
• Réduction des coûts.
• Accélérez l'échange de données.
• Sécurité évolutive.

La technologie blockchain peut fournir une infrastructure simple pour deux appareils afin que vous puissiez directement transférer une partie de la propriété (informations, argent) en toute sécurité et en toute sécurité.

Exemples d'utilisation de la blockchain dans le réseau IoT

Le géant industriel coréen Hyundai soutient une start-up IoT basée sur la blockchain appelée HDAC (Hyundai Digital Asset Currency). Au sein de l'entreprise, la technologie est spécifiquement adaptée à l'IoT.

La société innovante Filament a annoncé le développement d'une puce pour les appareils IoT industriels.

Il s'agit de sécuriser les données importantes qui ne peuvent être partagées qu'entre appareils sur la technologie blockchain.

Bien entendu, de nombreux développements en sont à un stade précoce. Un certain nombre de problèmes de sécurité restent non résolus. En particulier, il est nécessaire de définir la base juridique de ces innovations. Mais si l'on prend en compte la vitesse à laquelle les deux marchés se développent, le potentiel de leur synergie, on peut s'attendre à ce que l'IoT, construit sur la base de la blockchain, soit une question de proche avenir. La combinaison de la technologie blockchain et de l'IoT a un grand potentiel dont vous voudrez peut-être profiter dans votre entreprise. Tu devrais rencontrer sociétés de développement d'applications pour embaucher des développeurs blockchain. Vous devez intégrer ces technologies dans votre entreprise dès aujourd'hui.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Prospects Of Combining Blockchain Technology And Internet Of Things

iot

The technology behind bitcoin allows transactions to be carried out reliably and securely, without the need for an intermediary. These technologies have gone from being practically ignored to becoming the focus of the innovation of the big banks. Experts estimate that the use of blockchain technologies can mean a saving of 20,000 million dollars for the sector by 2022. And some goes further and dares to compare this invention with that of the steam engine or the combustion engine.

What can the common use of the two hottest trends in the technology world give mankind? We are talking about the blockchain and the Internet of things (IoT). Both technologies have huge potentials and their combinations promise so much.

How is the IoT evolving?

At first glance, the two technologies have little in common. But in the field of high technology, nothing is impossible. There are quite a few ambitious, intelligent people in fast-growing fields who are willing to work overtime and around the clock in order to find interesting solutions at the junction of two innovations.

The first thing that comes to mind is security. Many experts and companies believe blockchain can guarantee the IoT devices security by joining them into a decentralized, scalable environment.

IBM recently became interested in using the blockchain for the Internet of things. Combining technologies will allow you to reliably track and record the change history of individual network elements and their groups, creating audit trails and allowing you to define a system of smart contracts.

The blockchain technology could provide a simple infrastructure for two devices to directly transfer part of the property, such as money or data, through a secure and reliable transaction variant with a time stamp.

IBM has conducted research in which buyers and experts were asked to evaluate the benefits of the blockchain as an autonomous, decentralized, and public technology. It can be a fundamental element of supporting solutions based on IoT.

Opinions of professionals

One of the survey participants, MIT Digital Currency Initiative consultant, Agentic Group partner Michael Casey called the blockchain a “truth machine”. The economist at MIT and Professor Christian Catalini spoke out more restrained, saying that the blockchain allows the ecosystem of the Internet of Things to reduce commissions for verifying transactions and using the network.

This applies to all types of transactions, including those related to IoT. Moreover, the control level over each IoT device can be relaxed. The combination of IoT and blockchain can minimize the risks of attacks by hackers.

Dell employee Jason Compton considers blockchain as an “intriguing alternative” IoT conventional security system. He suggests that addressing security issues in IoT networks will become a tougher problem than, for example, a Bitcoin network. The combination of blockchain technology and IoT has great potential that you may want to take advantage of in your business.

Blockchain is not only about security

Understanding blockchain and why it is considered so special is very important. It is the underlying technology of bitcoin, the fashionable cryptocurrency. The bitcoin, in itself, is interesting but it is not a great revulsive for the business model of a financial institution. The same is not true of the technology behind bitcoin transactions.

The use of distributed registry technologies for IoT devices allows not only solving security issues but also add new functions and reduce costs for their operation. Blockchain is a technology that works with transactions and provides interaction in the network. It is great for monitoring processes in IoT.

For example, on the basis of the blockchain, it is possible to support the identification of devices and make the interaction between them a lot faster. The combination of blockchain technology and IoT has great potential that you may want to take advantage of in your business.

Ways to use the blockchain on the Internet of things

In fact, vendors have long been working to build connections between devices on the blockchain-based IoT network. There are 4 directions that interest them more than others:

• Creating a trusted environment.
• Cost reduction.
• Accelerate data exchange.
• Scaling security.

The blockchain technology can provide a simple infrastructure for two devices so that you can directly transfer part of the property (information, money) safely and securely.

Examples of using the blockchain in the IoT network

Korean industrial giant Hyundai supports a blockchain-based IoT startup called HDAC (Hyundai Digital Asset Currency). Within the company, technology is adapted specifically for the IoT.

Innovative company Filament announced the development of a chip for industrial IoT devices.

This is to secure important data that can only be shared between devices on the blockchain technology.

Of course, many developments are at an early stage. A number of security issues remain unresolved. In particular, it is necessary to work out the legal basis for such innovations. But if you take into account the speed with which both markets are developing, what potential of their synergy exists, we can expect that the IoT, built on the basis of the blockchain, is a matter of the near future. The combination of blockchain technology and IoT has great potential that you may want to take advantage of in your business. You should meet with app development companies to hire blockchain developers. You should integrate these technologies into your business today.

What do you think?

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.