Qu'est-ce qui vous motive à partager en ligne? La psychologie du partage

partager la psychologie

Nous partageons quotidiennement à travers nos articles de blog et notre présence sociale. Notre motivation est assez simple : lorsque nous trouvons du contenu fantastique ou découvrons quelque chose nous-mêmes, nous voulons vous le faire savoir. Cela fait de nous un connecteur d'informations de grande qualité et vous apporte de la valeur à vous, notre lecteur. Ce faisant, nous vous gardons engagé et espérons approfondir notre relation avec vous. Au fur et à mesure que vous commencez à nous faire confiance pour des informations et des ressources de qualité, nous pouvons alors faire des recommandations à nos sponsors et annonceurs. C'est le revenu nécessaire pour faire croître notre blog!

Sur le plan personnel, je partage tout - de l'humour, à la politique et à la motivation. Être propriétaire d'une entreprise est un travail difficile, donc je veux à la fois éduquer les non-propriétaires et me connecter émotionnellement avec les autres pour leur faire part des hauts et des bas et de ce que j'ai appris d'eux. Ces actions attirent beaucoup d'attention en raison de leur lien émotionnel.

Le partage en ligne fait désormais partie de notre vie quotidienne et devient de plus en plus important pour les entreprises. Infographie de Statpro La psychologie du partage montre comment nous pouvons tous être caractérisés comme des types particuliers de «partageurs» et comment ces caractéristiques, ainsi que la croissance des médias sociaux, façonnent notre activité en ligne… que ce soit personnellement; en affaires, ou même comment nos PDG partagent.

Nous connaissons pas mal d'entreprises qui ne partagent pas en dehors de leur propre contenu. Je pense honnêtement que c'est un mauvais message à envoyer aux lecteurs. Cela dit en quelque sorte que vous êtes uniquement intéressé à les vendre et que vous ne voulez pas les risquer avec une autre ressource pour les aider. Beurk… ce ne sont pas les gens avec qui je souhaite faire des affaires. Si vous trouvez un article, une publication ou une ressource incroyable, partagez-le! Vous seriez surpris du respect et de l'autorité que vous pouvez tirer en offrant de la valeur sans vous attendre à être payé pour cela.

Partager la psychologie

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing, Marketing Infographics,

What Motivates You to Share Online? The Psychology of Sharing

We share daily through our blog posts and social presence. Our motivation is pretty simple – when we find fantastic content or discover something ourselves, we want to let you know about it. That makes us a connector of great information and provides value to you, our reader. By doing so, we keep you engaged and hope to deepen our relationship with you. As you begin to trust us for great information and resources, we can then make some recommendations for you to our sponsors and advertisers. That’s the revenue necessary to keep our blog growing!

On a personal side, I share everything – from humor, to politics and motivation. Being a business owner is difficult work so I want to both educate non-owners as well as connect with others emotionally to let them know of the ups and downs and what I learned from them. Those shares draw a ton of attention because of their emotional connection.

Sharing online has become a part of our everyday lives and it’s increasingly becoming important to businesses. Statpro’s infographic The Psychology of Sharing shows how we can all be characterized as particular types of ‘sharers’ and how those characteristics, along with the growth of social media, are shaping our online activity… whether that be personally; in business, or even how our CEOs are sharing.

We know quite a few companies that don’t share outside of their own content. I honestly think that’s a bad message to send readers. It kind of says that you’re only interested in selling them and don’t want to risk them to any other resource to help them. Yuck… those aren’t the kind of folks I wish to do business with. If you find an amazing article, publication, or resource – share it! You’d be surprised at the respect and authority you can draw by providing value without an expectation of getting paid for it.

Sharing Psychology

Leave a Reply