3 règles de psychologie dans la vente et le marketing

psychologie vente marketing esprit humain

Il y avait un groupe de mes amis et collègues qui s'étaient récemment réunis pour se prononcer sur ce qui ne va pas dans le secteur des agences. Pour la plupart, c'est que les agences qui exécutent bien ont souvent plus de difficultés et facturent moins. Les agences qui vendent bien facturent plus et luttent moins. C'est une pensée farfelue, je sais, mais revoyez-la encore et encore.

Ce infographie de Salesforce Canada aborde la psychologie des ventes et du marketing et présente 3 règles qui peuvent vous aider (et nous) à faire un meilleur travail de marketing et de vente:

  1. Les émotions jouent un rôle important dans les décisions d'achat - la confiance est impérative pour que la reconnaissance de votre marque, votre présence sur le Web, votre autorité en ligne, vos avis et même vos prix (trop bas peuvent signifier que vous n'êtes pas digne de confiance) peuvent avoir un impact sur la décision d'achat.
  2. Le biais cognitif influence les décisions d'achat - la peur de l'échec, l'inconfort face au changement, l'appartenance et les perspectives positives mettront les gens à un terme dramatique. Les études de cas en sont un excellent exemple - mettant en lumière les clients les plus performants que vous avez.
  3. Établir et dépasser les attentes est la clé du succès - l'honnêteté, les paramètres de base, la gratification immédiate, les valeurs partagées et le facteur wow sont essentiels à la fidélisation et à la vente incitative des clients. Il ne suffit pas de facturer un montant minimum pour un produit ou un service, il faut avoir de la place pour en faire plus!

Les émotions et les préjugés peuvent influencer et influencent nos décisions d'achat (que nous en soyons conscients ou non). Un nom de marque, une offre spéciale et une gratification immédiate peuvent rendre une affaire beaucoup plus douce. Huit décisions d'achat sur 10 que nous prenons sont basées sur l'émotion. Donc, avec seulement 20% de ces décisions consacrées à la logique pure, il est logique que les spécialistes du marketing connaissent les facteurs psychologiques qui nous poussent vers une marque ou un produit spécifique.

Psychologie des ventes et du marketing

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing, Marketing Infographics, Sales Enablement,

3 Rules of Psychology in Sales and Marketing

There were a group of my friends and colleagues that had recently gotten together to opine over what’s wrong with the agency industry. For the most part, it’s that the agencies that execute well often struggle more and charge less. The agencies that sell well charge more and struggle less. That’s a wacky thought, I know, but see it over and over.

This infographic from Salesforce Canada touches on the psychology of sales and marketing and presents 3 rules that may help you (and us) do a better job of marketing and sales:

  1. Emotions play a huge role in purchasing decisions – trust is imperative so your brand recognition, web presence, online authority, reviews and even your pricing (too cheap can mean you’re not trustworthy) can impact the purchase decision.
  2. Cognitive bias influences purchase decisions – fear of failure, uncomfortableness with change, belonging, and positive outlooks will dramatically bring people to a close. Case studies are a great example of this – spotlighting the best performing clients that you have.
  3. Setting and exceeding expectations is a key to success – honesty, baseline parameters, immediate gratification, shared values, and wow factor are key to the retention and upselling of clients. It’s not enough to charge a minimum amount for a product or service, you need to have room to do extra!

Emotions and biases can and do influence our buying decisions (whether we realize it or not). A brand name, special offer, and immediate gratification can make a deal much sweeter. Eight out of 10 buying decisions we make are based on emotion. So with just 20 per cent of these decisions devoted to pure logic, it only makes sense for marketers to know the psychological factors that sway us toward a specific brand or product.

Psychology of Sales and Marketing

Leave a Reply