La psychologie des médias sociaux

Diplôme en psychologie des réseaux sociaux en psychologie

La psychologie du réseautage social est une infographie impressionnante présentée par l'équipe de psychologydegree.net. Sont incluses vos statistiques typiques sur utilisation des médias sociaux et sa prolifération dans nos vies. Mais les informations vraiment intéressantes se trouvent dans la moitié inférieure de l'image, où l'équipe explique pourquoi nous utilisons vraiment les réseaux sociaux. Et devinez ce qu'ils ont trouvé?

Il s'avère que pour la plupart d'entre nous, notre attirance émotionnelle est beaucoup plus liée au fait d'avoir notre public, qu'à notre désir de nous connecter socialement. En termes simples, nous nous soucions plus du «je» que du réseau des autres. Notre obsession pour nous-mêmes c'était nous pousse à mettre à jour notre statut ou à nous taguer sur des photos. Fait intéressant, Facebook envisage comment monétiser cette motivation psychologique, notamment en facturant environ 2 $ pour promouvoir nos propres mises à jour de statut, de la même manière que les pages Facebook peuvent déjà le faire.

Impact marketing de la psychologie des réseaux sociaux

Si vous faites du marketing pour votre entreprise, ne faites pas tout pour vous. En fait, faites le contraire. Trouvez des opportunités pour votre public de participer directement à vos efforts de marketing. Vous pouvez peut-être essayer les mises à jour de style «remplir les espaces vides», qui sont très simples et appellent à participer, telles que «Mon activité estivale préférée est                 " .

Ou vous pouvez aller plus loin et organiser un concours qui permet aux utilisateurs de télécharger des photos d'eux-mêmes. L'équipe marketing derrière le film Ted a créé une application Facebook personnalisée qui vous permet de télécharger une photo de vous avec une image superposée du personnage principal du film, puis de la partager sur votre réseau. Ce type de marketing consiste à inclure directement votre public, tout en attirant l'attention sur votre marque.

Psychologie des médias sociaux Tweet ces statistiques

  • 1 minute sur 5 passée en ligne est sur les réseaux sociaux.
  • 1 personne sur 8 sur Terre est sur Facebook. 
  • Une personne moyenne a 150 amis «réels» et 245 amis Facebook. 
  • Facebook teste une fonctionnalité où les gens paient 2 $ pour mettre en évidence les mises à jour de statut personnel. 
  • 50% de tous les utilisateurs se comparent aux autres lorsqu'ils consultent des photos ou des mises à jour de statut.

Psychologie des réseaux sociaux

N'oubliez pas de tweeter vos statistiques préférées et de partager la sagesse de la psychologie des médias sociaux avec vos abonnés.

  • Psychologie des médias sociaux Tweet ces statistiques

    • 1 minute sur 5 passée en ligne est sur les réseaux sociaux. 
    • 1 personne sur 8 sur Terre est sur Facebook. 
    • Une personne moyenne a 150 amis «réels» et 245 amis Facebook. 
    • Facebook teste une fonctionnalité où les gens paient 2 $ pour mettre en évidence les mises à jour de statut personnel. 
    • 50% de tous les utilisateurs se comparent aux autres lorsqu'ils consultent des photos ou des mises à jour de statut. 

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Marketing Infographics,

The Psychology of Social Media

The Psychology of Social Networking is an awesome infographic brought to us by the team at psychologydegree.net. Included is your typical stats about social media use and its proliferation into our lives. But the really interesting information can be found in the bottom half of the image, where the team gets to the heart of why we really use social networks. And guess what they found?

Turns out for most of us, that our emotional attraction is tied much more to having our audience, than our desire to connect socially. Simply put, we care about the ‘I’ more than the network of others. Our obsession with ourselves it was drives us to update our status or tag ourselves in photos. Interestingly, Facebook is contemplating how to monetize this psychological drive, including charging approximately $2 to promote our own status updates, in the same manner that Facebook Pages can already do.

Marketing Impact of Social Network Psychology

If you’re marketing for your business, then don’t make it all about you. In fact, do the opposite. Find opportunities for your audience to participate directly with your marketing efforts. Perhaps you can try “fill-in the blank” style updates , which are super simple and cry out for participation, such as “My favorite summer activity is                 “.

Or you can take it step further and hold a contest which allows users to upload photos of themselves. The marketing team behind the Ted movie created a custom Facebook app which allowed you to upload a photo of yourself with a superimposed image of the movie’s main character, and then share it out to your network. This type of marketing is about directly including your audience, while also driving attention to your brand.

Social Media Psychology Tweet This Stats

  • 1 of every 5 minutes spent online is on social networks. <Tweet This>
  • 1 of every 8 people on Earth is on Facebook. <Tweet This>
  • The average person has 150 “real life” friends and 245 Facebook friends. <Tweet This>
  • Facebook is testing a feature where people pay $2 to highlight personal status updates. <Tweet This>
  • 50% all users compare themselves to others when viewing photos or status updates. <Tweet This>

Psychology of Social Networking

Don’t forget to tweet out your favorite stats and share social media psychology wisdom with your followers.

  • Social Media Psychology Tweet This Stats

    • 1 of every 5 minutes spent online is on social networks. <Tweet This>
    • 1 of every 8 people on Earth is on Facebook. <Tweet This>
    • The average person has 150 “real life” friends and 245 Facebook friends. <Tweet This>
    • Facebook is testing a feature where people pay $2 to highlight personal status updates. <Tweet This>
    • 50% all users compare themselves to others when viewing photos or status updates. <Tweet This>

Leave a Reply