Les cabinets de relations publiques sont prêts à tirer parti des médias sociaux

Depositphotos 7537438 s

Avec mon dernier message claquant Brody PR, vous pourriez penser que je suis un gars des médias sociaux qui déteste les agences de relations publiques. Cela ne pouvait pas être plus éloigné de la vérité. J'aurais tout aussi bien publié un article de blog sur une agence de médias sociaux si elle avait fait la même chose.

kyle-lacy.pngKyle Lacy a pris un un pas en avant, déclarant,

Si votre cabinet de relations publiques n'écrit pas, ne parle pas et n'éduque pas ses clients sur la façon d'utiliser les médias sociaux pour la gestion de la marque ou la communication? tirez-les sur place.

Avec tout mon respect, je ne suis pas d'accord avec Kyle.

La guerre n'est pas entre les relations publiques et les médias sociaux, j'apprécie toujours l'expertise que les relations publiques apportent à la table. Aucun expert des médias sociaux (et je les défie tous) n'est prêt à mieux tirer parti de ces médias qu'une agence de relations publiques qui sait comment communiquer efficacement et élaborer des stratégies de communication avec le public, en travaillant en ligne et hors ligne.

Une chose que nous les gars des médias sociaux continuons d'oublier, c'est que nous sommes minoritaires. Les relations publiques sont le grand gars - tirant toujours les ficelles et donnant le ton aux plus grandes entreprises du monde. Les cabinets de relations publiques continuent à obtenir d'excellents résultats pour leurs entreprises et constituent un excellent investissement pour les entreprises. Les cabinets de relations publiques sont formellement formés aux communications efficaces, aux moyens de communication, aux tactiques, etc. Ce sont des gens incroyablement intelligents!

Honnêtement, je pense que le groupe des médias sociaux a tendance à exagérer à la fois les médias et notre propre importance. Les grands spécialistes du marketing qui ont travaillé dans le marketing direct, le publipostage, le marketing de base de données et les publications qui ont adopté les médias sociaux aiment travailler dans l'espace car il est plus facile à utiliser, plus facile à mesurer et peu coûteux de changer de direction à la volée.

La guerre entre les sociétés de relations publiques doit être abandonnée et les gars des médias sociaux comme Kyle et moi devons les adopter, les aider et apprendre d'eux. J'ai hâte d'éduquer les entreprises de relations publiques sur les supports, l'automatisation et l'analyse que les médias sociaux peuvent fournir car, une fois qu'ils tu piges, ils adoreront les résultats qu'ils peuvent en tirer et la gratification immédiate qu'il procure.

C'est mes 2 cents sur les relations publiques et les médias sociaux !

Photo de Kyle par Kyle Weller.

10 Commentaires

  1. 1

    Cette photo de Kyle est géniale! haha.

    Je suis d'accord. Je suis fatigué que les «gens des médias sociaux» passent autant de temps à essayer de convaincre tout le monde que les médias sociaux sont précieux. Les gens devraient savoir maintenant. Parfois, c'est presque comme si nous adoptions une posture défensive avant que quelqu'un ne nous ait même opposé une objection à l'utilisation des médias sociaux. Je vais passer moins de temps à convaincre et plus de temps à fournir des résultats pour ceux qui ont déjà ouvert les yeux.

  2. 2

    Tout d'abord, merci d'utiliser cette image. C'est l'un des trésors cachés dans le coffre-fort. Deuxièmement, je tiens à dire très clairement que je ne suis pas du tout contre les relations publiques. Je pense que les relations publiques jouent toujours un rôle important dans les stratégies de communication. J'essaie simplement de faire valoir que si votre cabinet de relations publiques n'examine pas au moins le potentiel de l'utilisation des médias sociaux, il ne rend pas justice absolue à ses clients. Il existe de nombreuses entreprises comme Blast Media à Indianapolis qui utilisent les médias sociaux de la bonne manière. Vous devez adopter Internet pour communiquer, ce point est extrêmement important. Nous essayons simplement de rendre les gens responsables.

    Bon message, Doug. Je m'excuse pour les fautes d'orthographe saisies sur mon iPhone.

    • 3

      Un bon débat était nécessaire sur le front des relations publiques, Kyle. Et j'ai vraiment laissé Brody l'avoir avec ce dernier message, alors je voulais me racheter un peu.

      C'est une photo géniale! J'en ai trouvé d'autres sympas aussi…. surtout celui avec toi enroulé autour de la jambe d'une fille… génial. Je l'ai presque utilisé! Google Images est génial!

  3. 4
  4. 5
  5. 6

    Voici comment la Public Relations Society of America (PRSA) définit les relations publiques:

    Les relations publiques sont un ensemble de fonctions de gestion, de supervision et techniques qui favorisent la capacité d'une organisation à écouter, apprécier et répondre de manière stratégique aux personnes dont les relations mutuellement avantageuses avec l'organisation sont nécessaires pour réaliser ses missions et ses valeurs.

    Cette définition est ridiculement large. Cela implique que les relations publiques sont conçues pour «favoriser la communication stratégique» avec tous ceux qui comptent pour une organisation. Mais vous ne pouvez pas atteindre cet objectif en masse. Chaque employé, chaque client, chaque individu a le pouvoir de parler de votre entreprise quand il le souhaite. Les cabinets de relations publiques ont eu une influence considérable sur la perception du public en rédigeant judicieusement des messages destinés aux médias de masse. La montée des voix individuelles sous la forme de médias sociaux est un phénomène imparable. Une entreprise ne peut pas espérer employer suffisamment d'experts en relations publiques pour communiquer avec des millions de personnes individuellement.

    Cela ne veut pas dire que les relations publiques sont sans valeur. Simplement, cette RP en tant que «fonction stratégique» n'a de valeur que dans un monde où les médias dominent l'opinion publique. Nous vivons toujours dans ce monde, mais il meurt vite. Les réseaux de télévision, les stations de radio et les journaux s'effondrent partout.

    Le plus important est que les RP savent qu'elles échouent. Selon le Baromètre de confiance Edelman 2009 (http://www.edelman.com/trust/), "Target =" _ blank "> www.edelman.com/trust/), 77% des Américains font confiance aux sociétés moins il y a un an. Ils rapportent également que seuls 26% d'entre nous font confiance aux déclarations de presse des entreprises. Et au fait, Edelman est la plus grande société de relations publiques au monde!

    Si les gens des relations publiques ne peuvent obtenir que 1/4 d'entre nous leur faire confiance, ils doivent être désastreusement mauvais dans leur travail. Imaginez si seulement 1/4 de vos amis et de votre famille vous faisaient réellement confiance. Peut-être que la bonne façon pour les entreprises de renforcer la confiance et de communiquer avec les individus n'est pas à travers les formulations soigneusement assemblées des responsables des relations publiques, mais en encourageant les employés à parler réellement aux gens de ce qui se passe. Cela pourrait créer une relation utile, au lieu d'une relation embourbée.

  6. 7

    Je pense que les relations publiques jouent un grand rôle et sont également très nécessaires. de nombreux commentaires sont ici à des fins de débat. je suis tout à fait d'accord avec eux, il devrait y avoir un débat sur ce sujet. Peut-être pouvons-nous commencer le débat ici à ce poste également par le biais de commentaires également. pour qu'il puisse y avoir un bref débat entre nous tous… eh bien c'est un joli post ainsi que la photo .. bonne chance

  7. 8

    Eh bien, étant donné le volume de messages marketing (dont 90% sont des déchets) que les consommateurs et les entreprises sont bombardés, il est juste d'attendre des sceptiques sur le fait que les médias sociaux fonctionnent vraiment pour leur entreprise. À moins que votre produit ne soit adapté à la démographie sur ces médias sociaux, il faut beaucoup d'efforts pour tirer quoi que ce soit, surtout si vous êtes un petit gars avec une marque inconnue.

  8. 9

    Un peu tard à la fête, mais super post Doug (et un humble à ce-rafraîchissant à voir de l'un des experts). Je suis d'accord, l'affirmation doit être écartée; il existe de grandes opportunités. Je m'excuse d'emblée d'être un peu égoïste, mais nous (RSW / États-Unis) venons de terminer une enquête sur le point de vue des agences et des clients sur le paysage social / numérique, qui complète bien votre publication. Plus précisément, l'une des constatations:

    Parmi les deux principales disciplines de services de marketing étudiées, il semble que les entreprises de relations publiques aient une longueur d'avance en termes de capacité / expérience dans la gestion de la mesure des médias sociaux. 60% des entreprises de relations publiques déclarent qu'elles mesurent les médias sociaux, contre seulement 49% des agences de publicité et 45% des spécialistes du marketing.

    Se rendre compte que ce peu de données est quelque peu hors de contexte, mais vous pouvez télécharger l'enquête ici: http://www.rswus.com/main/indexsurvey.php Au plaisir de suivre votre blog.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Public Relations Firms are Poised to Leverage Social Media

With my last post slamming Brody PR, you might think that I’m a social media guy that hates PR firms. That could not be further from the truth. I would have just as easily posted a blog post about a social media agency had they done the same thing.

kyle-lacy.pngKyle Lacy has taken it a step further, stating,

If your public relations firm is not writing, speaking, and educating their clients on how to use social media for brand management or communication? fire them on the spot.

With all respect, I don’t agree with Kyle.

The war isn’t between Public Relations and Social Media, I still value the expertise that Public Relations brings to the table. No social media expert (and I’d challenge all of them) is poised to leverage these mediums better than a PR agency who understands how to effectively communicate and build communication strategies with the public, working on and offline.

One thing we social media guys continue to forget is that we are in the minority. Public relations is the big guy – still pulling the strings and setting the tone for the largest companies in the world. Public relations firms still continue to get great results for their businesses and are a great investment for companies. Public relations firms are formally educated on effective communications, mediums, tactics, etc. They are some incredibly smart folks!

I honestly think the Social Media posse tends to over-exaggerate both the mediums and our own importance. Great marketers who worked in direct marketing, direct mail, database marketing and publications who’ve adopted social media love working in the space because it’s easier to use, easier to measure, and inexpensive to change direction on the fly.

The war between public relations firms needs to go by the wayside and social media guys like Kyle and me need to embrace them, help them, and learn from them. I’m looking forward to educating PR firms on the mediums, automation and analysis that social media can provide since, once they get it, they’ll love the results they can get from it and the immediate gratification it provides.

That’s my 2 cents on Public Relations and Social Media!

Photo of Kyle by Kyle Weller.

10 Comments

  1. 1

    That photo of Kyle is awesome! haha.

    I agree. I am tired of "social media people" spending so much time trying to convince everyone that social media is valuable. People should know by now. Sometimes its almost as if we take a defensive posture before someone has even given us an objection to using social media. I am going to spend less time convicing and more time delivering results for those who have already opened their eyes.

  2. 2

    First off, thank you for using that picture. It is one of the hidden treasures in the pic vault. Secondly, I want to make it very clear that I am not against public relations at all. I believe that pr still plays a huge role in communication strategies. I am just trying to make the point that if your public relations firm is not at least investigating the potential of using social media they are not doing their clients absolute justice. There are plenty of firms out there like Blast Media in Indianapolis who are using social media in the right ways. You have to embrace the Internet for communication that point is extremely important. We are just trying to keep people accountable.

    Good post, Doug. I apologize for any misspellings this is being typed on my iPhone.

    • 3

      A good debate was needed on the PR front, Kyle. And I really let Brody have it with that last post so I wanted to redeem myself a little bit.

      It's an awesome pic! I found some other cool ones, too…. especially the one with you wrapped around some girl's leg… brilliant. I almost used it! Google Images is AWESOME!

  3. 4
  4. 5
  5. 6

    Here's how the Public Relations Society of America (PRSA) defines PR:

    Public Relations is a set of management, supervisory, and technical functions that foster an organization's ability to strategically listen to, appreciate, and respond to those persons whose mutually beneficial relationships with the organization are necessary if it is to achieve its missions and values.

    This definition is laughably broad. It implies that PR is designed to "foster strategic communication" with everyone who matters to an organization. But you can't achieve this goal en masse. Every employee, every customer, every individual has the power to talk about your company whenever they want. PR firms have had a tremendous influence on public perception by judiciously crafting messages to the mass media. The rise of individual voices in the form of social media is an unstoppable phenomenon. A company cannot possibly hope to employ enough PR experts to communicate with millions of people individually.

    That doesn't mean PR is without value. Simply, that PR as a "strategic function" only has value in a world where mass media dominates public opinion. We still live in that world, but it's dying fast. Television networks, radio stations and newspapers are falling apart all over the place.

    Most importantly is that PR knows that it is failing. According to the Edelman 2009 Trust Barometer (<a href="http://www.edelman.com/trust/),” target=”_blank”>www.edelman.com/trust/), 77% of Americans trust companies less than a year ago. They also report that only 26% of us actually trust corporate press statements. And by the way—Edelman is the largest PR firm in the world!

    If the PR people can only get 1/4 of us to trust them, they must be disastrously bad at their jobs. Imagine if only 1/4 of your friends and family actually trusted you. Perhaps the right way for companies to build trust and communicate with individuals is not through the carefully assembled phrasings of PR folks, but by encouraging employees to actually talk to people about what is happening. That might build a useful relationship, instead of one mired in spin.

  6. 7

    i think public relation is playing a great role and its very needful also. many comments are here for debate purpose. i am completely agree with them there should be a debate on this topic. may be we can start debate here at this post also through comments also. so that there can be a brief debate between all of us… well its a nice post as well as the pic.. good luck

  7. 8

    Well, given the volume of marketing messages (of which 90% is garbage) that consumers and businesses are getting bombarded with, it is only fair to expect skeptics on whether social media really works for their business. Unless your product is geared towards the demographic on that social media, it takes a lot of effort to pull anything in , especially if you are a small guy with an unknown brand.

  8. 9

    A little late to the party, but great post Doug (and a humble one at that-refreshing to see from one of the experts). I agree, the contention needs to be set aside; there are some great opportunities out there. I apologize up front for being a bit self-serving, but we (RSW/US) just completed a survey, Agencies' and Clients' perspective on the Social/Digital landscape, that complements your post well. Specifically, one of the findings:

    Of the two primary marketing services disciplines surveyed, it appears that PR Firms have the leg up in terms of their ability/experience in managing the measurement of social media. 60% of PR Firms state that they do measure social media as compared to only 49% of Ad Agencies and 45% of Marketers.

    Realize just this bit of data is somewhat out of context, but you can download the survey here: http://www.rswus.com/main/indexsurvey.php Looking forward to following your blog.

Leave a Reply