L'efficacité du marketing push pour applications mobiles

Blog Image Push infographie article de blog imageV1

Selon Michael Della Penna, vice-président directeur des chaînes émergentes de Responsys, d'ici 2020, il y aura 75 milliards d'appareils reliée à la Internet des Objets (IoT). Ce ne sont pas des gens… nos maisons, nos automobiles, nos plates-formes et même nos appareils médicaux développent tous des applications mobiles et tablettes complètes avec notifications push.

Responsys a récemment commandé une enquête sur le marketing mobile auprès de 1,200 68 consommateurs américains et a constaté que 18% des consommateurs qui ont téléchargé des applications ont activé les notifications push. Chez les jeunes consommateurs (34 à 80 ans), c'est près de XNUMX%. Comme vous le verrez dans l'infographie ci-dessous, push est un canal que les spécialistes du marketing ne doivent pas ignorer.

Tout comme le courrier électronique, le problème sera de savoir avec quelle intelligence les spécialistes du marketing tirent parti du marketing push. Si les notifications push ne sont pas utiles pour l'utilisateur, elles les désactiveront. J'ai le sentiment que cela va devenir très courant. En fait, je me suis assis pendant une heure et j'ai désactivé la plupart des applications qui m'envoyaient des notifications push… elles n'étaient tout simplement pas assez importantes pour être interrompues.

Mobile-Marketing-Push-Notification-Infographie

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Marketing Infographics, Mobile and Tablet Marketing

The Effectiveness of Mobile App Push Marketing

According to Responsys’ SVP of Emerging Channels Michael Della Penna, by 2020 there will be 75 billion devices connected to the Internet of Things. This isn’t people… our homes, our automobiles, our platforms, and even our medical devices are all developing comprehensive mobile and tablet applications with push notifications.

Responsys recently commissioned a mobile marketing survey of 1,200 U.S. consumers and found that 68 percent of consumers who have downloaded apps, have enabled the push notifications. Among younger consumers (18-34 year olds), it’s nearly 80 percent. As you’ll see in the infographic below, push is a channel that marketers should not be ignoring.

At issue, much like email, will be how intelligently marketers leverage push marketing. If the push notifications are not of value to the user, they’ll turn them off. I have a feeling that’s going to become very commonplace. I’ve actually sat down for an hour and disabled most of the applications that were sending push notifications to me… they simply weren’t important enough to be interrupted for.

Mobile-Marketing-Push-Notification-Infographic

Leave a Reply