Questions-réponses: réinventer les forums commerciaux

Questions

Au cours de l'année écoulée, diverses interfaces de questions et réponses sont apparues sur Internet, notamment Quora, Opinion assistéeet Réponses LinkedIn. Le concept de questions-réponses n'est pas nouveau, mais l'application est passée des sujets généraux aux applications métier. Les acteurs originaux dans ce domaine, Réponses.com, Ask.com, Quora, etc., ont été utilisés pour des questions générales telles que «Quelles sont les chances de gagner à la loterie?» et ne s'est pas concentré sur l'interaction sociale. Les nouvelles interfaces, cependant, se sont transformées en lieux non seulement pour obtenir des informations, mais aussi pour établir des liens sociaux importants et en apprendre davantage sur les pratiques de l'industrie dans son ensemble.

Dans l'ensemble, les services de questions-réponses ont évolué de trois manières principales:

1. Composante sociale

Contrairement aux précédents sites de questions-réponses, les nouvelles applications permettent aux utilisateurs de se connecter avec leurs amis, ainsi qu'avec des personnes qu'ils ne connaissent pas nécessairement, mais qu'ils aimeraient bien. Par exemple, je peux voir les questions de personnes que je ne suis pas sur Quora et qui ont publié des questions dans des sujets que je suis. La composante sociale a instillé davantage une réponse émotionnelle pour les gens, car elle leur permet d'interagir avec les autres, au lieu de simplement attendre une réponse. Il semble que les gens font également davantage confiance aux réponses sur ces sites car nous pouvons associer ces réponses à un visage et à un nom.

2. Catégories et sujets

Je suis très impressionné par les capacités de recherche de tous ces sites, ainsi que par les catégories et sujets filtrés. Bien qu'il existe une multitude de sujets sur ces sites, votre flux peut être adapté aux sujets sur lesquels vous souhaitez en savoir plus.

3. Ouverture et recherche

Non seulement les gens répondent à des questions importantes, mais ils offrent des informations qui n'auraient pas été abandonnées il y a dix ans. Les gens aiment répondre aux questions et ils aiment apporter de la valeur. Même si vous n'êtes pas actif sur ces sites, vous pouvez rechercher ce que fait l'industrie, ce que disent vos concurrents et comment ils sont perçus sur le marché.

Si vous n'êtes pas présent sur ces réseaux, pensez-y et vite.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing,

Q&A: Reinventing Business Forums

Over the past year, various question and answer interfaces have been popping up across the Internet, including Quora, Opinionaided, and LinkedIn Answers. The concept of Q&A isn’t a new one, but the application has shifted from general topics to business applications. The original players in this field, Answers.com, Ask.com, Quora, etc., were used for general questions such as “What are the odds of winning the lottery?” and didn’t focus on social interaction. The new interfaces, however, have transformed into places not only to get information, but make important social connections and learn more about industry practices as a whole.

Overall, Q&A services have changed in three major ways:

1. Social Component

Unlike earlier Q&A sites, the new applications allow users to connect with their friends, as well as people they don’t necessarily know, but would like to. For example, I can see questions from people that I don’t follow on Quora who posted questions in topics that I follow. The social component has instilled more of an emotional response for people because it allows them to interact with others, instead of just simply waiting for an answer. It seems that people also trust more of the answers on these sites because we can associate these answers with a face and a name.

2. Categories & Topics

I am thoroughly impressed with the search capabilities of all of these sites, as well as the filtered categories & topics. While there are tons of topics on these sites to choose from, your feed can be tailored to the topics you want to know more about.

3. Openness & Research

Not only are people answering important questions, but they are offering information that would not have been given up even ten years ago. People like to answer questions, and they like to provide value. Even if you aren’t active on these sites, you can research what the industry is doing, what your competition is saying, and how it is perceived in the marketplace.

If you aren’t present on these networks, think about it and soon.

Leave a Reply