Le marketing change-t-il vraiment radicalement?

Depositphotos 29248415 s

Cette infographie rassemble d'excellents résultats d'une CMO Insights d'Accenture en 2014, mais j'ai bien peur qu'il s'ouvre sur un titre dramatique qui est déformé. Il est dit:

78% des répondants conviennent que le marketing devrait subir des changements radicaux au cours des 5 prochaines années.

Respectueusement, je ne suis pas d'accord. Marketing évolue et le numérique est au premier plan de la plupart des stratégies. Les budgets changent, les stratégies sociales et de contenu sont montées en flèche, et les outils sont de plus en plus sophistiqués et abordables pour les entreprises aux petits budgets. Mais le marketing - acquisition, rétention et vente incitative sont aussi critiques que jamais.

J'aurais préféré que l'infographie corresponde à la déclaration audacieuse d'Accenture :

CMO: l'heure de la transformation numérique ou le risque de rester sur la touche

Le marketing a évolué… mais de nombreux spécialistes du marketing, agences de marketing et stratégies de marketing n'ont pas évolué avec le temps. Bien sûr, c'est très bien pour les agences de nouveaux médias qui aident à moindre coût ces leaders stratégiques à mettre leurs stratégies au premier plan. Mais ce n'est pas sans douleur. Les médias traditionnels continuent d'essayer de contrôler la totalité du budget tandis que les nouveaux médias se sont calés et se développent.

Quelque chose doit céder, bientôt, et je pense que la rupture sera dans les médias traditionnels comme la presse écrite et la diffusion. Si vous êtes un spécialiste du marketing qui lutte contre cette progression, vous souhaiterez peut-être élargir la portée de vos stratégies et obtenir de l'aide pour commencer la transition vers les médias numériques.

marketing-changements

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Analytics & Testing, Content Marketing, Ecommerce and Retail, , Marketing Automation, Marketing Infographics, Mobile and Tablet Marketing, Sales Enablement, Search Marketing, , Technology

Is Marketing Really Changing Radically?

This infographic pulls together some great results from a Accenture’s CMO Insights of 2014, but I’m afraid that it opens with a dramatic title that’s misrepresented. It states:

78% of Respondents Agree that marketing is expected to undergo radical changes over the next 5 years.

Respectfully, I disagree. Marketing is evolving and digital is in the forefront of most strategies. Budgets are shifting, social and content strategies have skyrocketed, and the tools are getting more sophisticated and affordable for businesses with smaller budgets. But marketing – acquisition, retention and upsell are as critical as ever.

I would have rather the infographic matched Accenture’s bold statement:

CMOs: Time for digital transformation or risk being left on the sidelines

Marketing has evolved… but many marketers, marketing agencies, and marketing strategies have not evolved with the times. Of course, that’s great for new media agencies who are affordably assisting these strategic leaders bring their strategies to the forefront. But it’s not without pain. Traditional mediums are continuing to try to command the entire budget while new media has wedged itself in and is growing.

Something has to give, soon, and I believe the break will be in traditional mediums like print and broadcast. If you’re a marketer fighting that progression, you may want to broaden the scope of your strategies and get some help to begin the transition to digital media.

marketing-changes

Leave a Reply