Rant: Le mot «P»

Depositphotos 22675653 s

Les grands spécialistes du marketing aiment parler Retour sur investissement. Hier, j'ai assisté à une réunion avec une société immobilière qui avait des défis avec sa stratégie web. Leur site de brochures ne générait pas trop de prospects et ils dépensaient pas mal d'argent sur un certain nombre de programmes externes pour amener des prospects dans leur entonnoir de vente. Le problème que nous avons identifié, c'est qu'ils payaient toutes ces entreprises pour leur concurrencer en ligne.

En reculant par rapport à leur taux de conversion de leads et à leurs revenus par clôture, nous avons aidé à visualiser le type d'impact qu'une stratégie globale de marketing en ligne pourrait avoir pour réduire le coût par lead, augmenter le nombre de leads et réduire leur dépendance vis-à-vis de tiers. Ce n'est pas un processus du jour au lendemain - il faut un élan et une stratégie à long terme pour faire la transition. Cela semble souvent être un défi pour les entreprises accros aux sources de leads tierces.

Ils ont été très satisfaits de la réunion et nous allons bientôt suivre les prochaines étapes. Alors que j'en parlais à un collègue, je ne pouvais pas m'empêcher de penser que tout ce discours sur l'investissement, le retour sur investissement, les dépenses marketing, les frais de publicité… tout repose sur une stratégie unique. Afin de développer un budget marketing, vous devez augmenter les bénéfices d'une entreprise.

Plus tard, j'ai lu dans une conversation sociale sur la façon dont les entreprises ne se soucient que de bénéfices. Je ne suis pas du tout d'accord. 99% des entreprises avec lesquelles nous avons travaillé - des grandes entreprises publiques aux plus petites startups - mesuraient les bénéfices, mais c'était rarement leur mesure de succès. En fait, l'acquisition de clients, la fidélisation de la clientèle, le roulement du personnel, l'autorité, la confiance et la part de marché ont toujours été les plus importants sur le radar lorsque nous avons parlé d'aider les entreprises. Honnêtement, je n'ai jamais vu une entreprise m'approcher et dire ça nous devons augmenter nos profits - comment pouvez-vous aider?

Cela dit, il est bouleversant que le mot «P» soit devenu celui qui est chuchoté plutôt que crié depuis la montagne la plus bruyante. Le profit n'est pas synonyme de cupidité. Les bénéfices sont ce qui permet aux entreprises d'embaucher, de se développer, d'investir dans la recherche et le développement et, en fin de compte, les bénéfices sont imposés aux sociétés. En d'autres termes, plus la marge bénéficiaire d'une entreprise est élevée, mieux c'est pour l'ensemble de notre économie. Des profits plus élevés génèrent des recettes fiscales plus élevées pour soutenir nos citoyens les plus pauvres. Des profits plus élevés permettent à des entreprises comme la mienne de se développer et d'offrir des possibilités d'avancement et d'emploi à ceux qui recherchent un emploi ou qui cherchent à progresser.

La cupidité, c'est quand les entreprises accaparent la richesse aux dépens de leurs employés, de leurs clients et de la société. Les entreprises très rentables que je connais paient bien leurs employés, continuent d'améliorer l'expérience de leurs clients et investissent et donnent beaucoup à la société. Et ils le font par l'accumulation volontaire de richesses, sans les prendre.

Je ne pense pas que nous devrions rester silencieux sur le marketing et son impact sur les bénéfices. Je pense que nous devrions célébrer le profit… plus c'est gros, mieux c'est. Et nous ne devrions pas chercher des moyens de le minimiser par les taxes et la réglementation. C'est contre-intuitif.

Voici pour augmenter vos bénéfices et votre marge bénéficiaire!

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Analytics & Testing, Technology

Rant: The “P” Word

Great marketers enjoy talking about Return on Investment. Yesterday, I attended a meeting with a real estate company who had some challenges with their web strategy. Their brochure site wasn’t driving too many leads and they were spending quite a bit of money on a number of external programs to drive leads into their sales funnel. The problem that we identified was that they were paying for all of those companies to compete with them online.

Driving backwards from their lead conversion rate and revenue per close, we helped visualize what kind of impact an overall online marketing strategy could do to drive the cost per lead down, increase the number of leads, and reduce their dependency on third-parties. It’s not an overnight process – it requires momentum and a long-term strategy to make the transition. That seems to often be a challenge with companies addicted to third-party lead sources.

They were very happy with the meeting and we’ll soon follow up on next steps. As I was speaking to a colleage about it, though, I couldn’t help but think that all this talk of investment, return on investment, marketing expenditures, advertising costs… it all draws on a single strategy. In order to develop a marketing budget, you have to increase profits for a company.

Later, I was reading in a social conversation about how companies only care about profits. I don’t agree at all. 99% of the companies we have worked with – from large public companies to the smallest startups – measured profit but it was rarely their measure of success. In fact, customer acquisition, customer retention, employee turnover, authority, trust, and market share have always been highest on the radar as we’ve talked about assisting companies. I’ve honestly never had a company approach me and say that we need to increase profits – how can you help?

That said, it’s upsetting that the “P” word has become one that is whispered rather than shouted from the loudest mountain. Profit is not synonymous with greed. Profits are what enable companies to hire, enable companies to grow, enable companies to invest in research and development, and – ultimately – profits are what corporations are taxed on. In other words, the higher the profit margin for a company, the better it is for our overall economy. Higher profits generate higher tax revenues to support our poorest citizens. Higher profits enable companies like mine to grow and enable opportunity for advancement and employment for those looking for a job or seeking to advance.

Greed is when companies horde wealth at the expense of their employees, customers, and society. The highly profitable companies I know pay their employees well, continue to improve the experience for their customers, and invest and donate much to society. And they do it through voluntary accumulation of wealth, not taking it.

I don’t think we should be quiet about marketing and its impact on profit. I think we should celebrate profit… the bigger, the better. And we shouldn’t be seeking ways to minimize it through taxes and regulation. It’s counterintuitive.

Here’s to increasing your profits and your profit margin!

Leave a Reply