Vidéo: Le marketing fait-il le produit?

Screen Shot 2011 08 23 à 3.05.08 PM

C'est une découverte fantastique et amusante de Frank Dale, PDG de Compendium. Je connais en fait quelques entreprises où le marketing dépasse l'expérience utilisateur et les services offerts par le produit. En fait, j'ai demandé des démonstrations qui n'ouvriront même pas leur application, au lieu de cela fonctionnant sur un PowerPoint brillant et brillant. Ce n'est pas un problème lorsque votre produit est comme annoncé, mais je l'ai vu déchirer certaines entreprises lorsque le marketing est une photo glamour exagérée et photoshopée du produit réel.

Le marketing fixe les attentes, les ventes les affirme et encaisse la commission, le client signe et est immédiatement déçu. Le problème se répercute simplement sur les équipes de gestion de compte et de service client. Ces équipes ont rétention comme l'un de leurs indicateurs clés de performance… ainsi, lorsque les entreprises partent ou ne renouvellent pas, les équipes de gestion des comptes et du service client sont tenues pour responsables. Responsable de quelque chose totalement hors de leur contrôle.

Est-ce la bonne chose à faire? Je ne pense pas que déformer votre produit soit jamais la bonne chose à faire. Cependant, certaines des entreprises qui le font ont tendance à croître rapidement. En se développant rapidement, ils peuvent gagner des parts de marché, gagner des investissements et réinvestir pour rattraper à l'image qu'ils ont représentée. Lorsque certaines de ces entreprises gagnent des dizaines ou des centaines de millions de dollars, il m'est difficile de dire que c'est une mauvaise tactique. C'est juste quelque chose que je n'aime pas. Je n'aime pas les entreprises qui le font. Et je n'aime pas recommander ces entreprises à mes clients.

2 Commentaires

  1. 1
  2. 2

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Marketing & Sales Videos, Technology

Video: Does Marketing Make the Product?

This is a fantastic and funny find from Frank Dale, CEO of Compendium. I actually know a few companies where the marketing outpaces the user experience and services the product offers. In fact, I’ve actually requested demonstrations that won’t even open their application, instead working off of a bright and shiny powerpoint. That’s not an issue when your product is as advertised, but I’ve seen it tear some companies apart when the marketing is a photoshopped, exaggerated glamour shot of the actual product.

Marketing sets the expectations, sales affirms them and collects the commission, the client signs and is immediately let down. The problem simply rolls downhill to the account management and customer services teams. Those teams have retention as one of their key performance indicators… so when the companies leave or don’t renew, the account management and customer service teams are held accountable. Accountable for something totally outside their control.

Is it the right thing to do? I don’t think misrepresenting your product is ever the right thing to do. However, some of the companies that do it tend to grow rapidly. By growing rapidly, they are able to win market share, win investment, and reinvest to catch up to the image they’ve portrayed. When some of these companies are making tens or hundreds of millions of dollars, it’s difficult for me to say that it’s a bad tactic. It’s just something I don’t like. I don’t like companies that do it. And I don’t like recommending those companies to my clients.

2 Comments

  1. 1
  2. 2

Leave a Reply