Stratégies d'acquisition de lecteurs pour les nouveaux blogueurs

FindIl faut du courage pour s'engager à écrire un blog. Vous vous mettez sur le Web avec un compte rendu écrit de vos pensées et opinions. Cette transparence vous ouvre instantanément au ridicule ou, après beaucoup de travail acharné, à une once de respect. En gros, vous avez mis votre réputation en jeu - toute future opportunité d'emploi peut être anéantie par une seule erreur. Impressionnant!

Vous avez configuré votre blog sur Blogger, TypePad or WordPress (conseillé). Ensuite, vous vous asseyez et pensez à ce premier article de blog… des centaines d'idées tournent dans votre tête. Comment commencez-vous? Je dis aux gens de le faire et d'en finir. J'ai commencé avec un diatribe sur la publicité Mountain Dew pour le petit déjeuner. Avec votre premier message, à moins que vous ne soyez un nom connu, vous commencez avec zéro réputation et, probablement, sans lecteur.

Si je savais seulement ce que je sais maintenant, les prochains articles auraient peut-être été un peu différents. Je ne regrette pas le chemin que j'ai emprunté, mais j'aurais certainement pu acquérir de nouveaux lecteurs beaucoup plus rapidement. Je ne me concentrais pas sur les lecteurs, j'essayais juste de m'habituer à écrire chaque jour environ et de me faire une idée. Une meilleure voie que j'aurais pu emprunter aurait été d'écrire de bonnes réponses à d'autres articles de blog. J'avais lu de nombreux blogs avant de commencer mais je n'avais pas participé à la conversation. Si j'avais fait ça, plus de blogueurs avec réputation aurait lu mon blog et aurait pu promouvoir mon écriture.

Astuce #1 En plus de quelques articles récents, écrivez sur d'autres articles de la blogosphère pour relancer votre lectorat. Assurez-vous d'utiliser rétroliens.

Après vos premiers messages, invitez (soudoyer, demander, supplier, menacer) vos amis à lire et à commenter vos messages. Les commentaires confèrent vraiment de la crédibilité à un blog car ils donnent aux lecteurs une idée de ce que vos lecteurs pensent de votre site ET que votre blog mérite d'être commenté. Si vous connaissez d'autres blogueurs, encouragez-les à réviser votre blog pour vous et à vous lancer un «amour de lien».

Astuce #2 Construisez des commentaires et essayez d'obtenir des rétroliens de la part des blogueurs que vous connaissez.

D'accord, vous êtes allé au salon de beauté et vous avez eu la jolie coupe de cheveux en faux faucon, il est maintenant temps de vous habiller et de montrer la nouvelle rosée! Versez-vous dans les communautés et les sites de bookmarking social. Quand j'ai aidé JD à lancer son blog, Noir en affaires, J'ai demandé à JD de rejoindre MyBlogLog puis j'ai posté son blog sur plusieurs sites de bookmarking social, principalement StumbleUpon. StumbleUpon ne nécessite pas de publication réelle pour être classée - vous pouvez simplement appliquer une description et quelques balises. Les utilisateurs de StumbleUpon ayant des intérêts similaires trébucher sur votre blog et beaucoup resteront en raison des intérêts communs.

Astuce #3 Profitez de certains réseaux de blogs et sites de bookmarking social.

Pendant que vous continuez à écrire, assurez-vous de analyser votre contenu. Cela vous fournira des commentaires sur les articles que les visiteurs trouvent le plus ainsi que sur les articles les plus consultés. En plus de jeter un œil à vos commentaires, vous pouvez maintenant obtenir une image d'une direction pour intégrer le contenu de votre blog. Allez-y! Faites mousser (nettoyez votre contenu), rincez (déposez les ordures) et répétez. Continuez à le faire et 500 messages plus tard, vous ne croirez pas jusqu'où vous êtes allé.

Astuce #4 Faire mousser, rincer, répéter.

Dernier conseil: évitez les conneries. Voici une règle de base: tout site «Top Blogging» qui nécessite que vous installiez un badge, une bannière ou tout autre graphique, restez à l'écart. Il n'y a pas de solution miracle à un blog. La réputation prend du temps, la création d'un lectorat prend du temps et la création de votre «trouvabilité» sur les moteurs de recherche prend du temps. Évitez tout site de blog qui va augmenter le classement de votre blog en mettant un graphique sur votre blog.

Astuce #5 Évitez de mettre des graphiques sur votre site qui annoncent simplement un agrégateur de blogs merdique qui ne se soucie pas de vous.

8 Commentaires

  1. 1

    Excellent message, Doug.

    Laisser de bons commentaires est certainement un bon moyen d'obtenir du lectorat - vous avez été le premier à commenter mon blog, et je suis un lecteur régulier de votre blog depuis. 😉

    Une fois de plus, le conseil que je pourrais partager est celui de donner à votre blog une apparence et une convivialité distinctives - ne le rendez pas trop compliqué, il est dangereux d'utiliser trop de plug-ins qui ajoutent des fonctionnalités intéressantes. Beaucoup de ces fonctionnalités sont d'abord utiles lorsque vous avez reçu une quantité importante de messages.

    Comme Doug l'a mentionné précédemment, ayez une sorte d'incitation qui garde les lecteurs sur votre blog ; beaucoup viennent via un moteur de recherche et peuvent ne lire qu'une seule entrée spécifique. Cependant, si vous affichez des articles connexes à la fin de vos articles, ils peuvent rester un peu plus longtemps, et retourner aussi!

  2. 3

    Conseils géniaux pour les nouveaux blogueurs Doug.

    Je seconde tout ce que vous avez écrit.

    Un autre conseil :

    N'abandonnez pas ! Parfois, vous aurez l'impression de parler à un putain de mur. Ne vous inquiétez pas, les gens écoutent/regardent même s'ils ne répondent pas. Persévère!

    Juste mon 0.02 $ 🙂

  3. 4

    Ce 0.02 $ vaut un million de dollars, Tony ! Les blogueurs s'inquiètent lorsqu'ils ne reçoivent pas beaucoup de réponses… mais la vérité est que 98% à 99% (littéralement… j'ai lu des statistiques) des personnes qui visitent votre blog ne laisseront JAMAIS de commentaire. Alors rappelez-vous que les gens lisent et que vous faites un excellent travail !

    C'est un marathon, pas un sprint.

  4. 5

    Doug, votre soutien a été très important et sans vos conseils, j'aurais eu du mal. Le fait est qu'il est utile au début d'avoir quelqu'un avec plus d'expérience pour vous aider à comprendre que vous allez dans le bon sens ou que vous vous ridiculisez. Concernant les sites de networking, commentez les autres sites et faites-vous connaître. Postez fréquemment et allez là où votre cœur vous porte. J'ai un blog d'entreprise mais j'ai aussi commenté sur le sport et la politique.
    Mon mentor et modèle est Doug Karr, numéro 3000 quelque chose dans le monde. Cela a été amusant de voir son blog gagner des lecteurs à un rythme effarant.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

WordPress

Reader Acquisition Strategies for New Bloggers

FindIt takes some courage to commit to writing a blog. You’re putting yourself out on the web with a written record of your thoughts and opinions. That transparency opens you up for instant ridicule or, after a lot of hard work, an ounce of respect. In essence, you’ve put your reputation on the line – any future employment opportunities may be dashed with a single mistake. Awesome!

You set up your blog on Blogger, TypePad or WordPress (recommended). Then you sit and think about that first blog post… hundreds of ideas are spinning in your head. How do you start? I tell folks to just do it and get it over with. I started with a rant on Mountain Dew advertising for breakfast. With your first post, unless you’re a known name, you’re starting with zero reputation and, probably, zero readers.

If I only knew then what I know now, the next few posts may have been a little bit different. I don’t regret the path I took, but I definitely could have acquired new readers much faster. I wasn’t concentrating on readers, I was just trying to get used to writing each day or so and getting a feel for it. A better route I could have taken would have been to write some great responses to other blog posts. I had read many a blog before I started but had not joined in the conversation. Had I done that, more bloggers with reputation would have read my blog and may have promoted my writing.

Tip #1 Along with some fresh posts, write about some other posts out in the blogosphere to jumpstart your readership. Be sure to utilize trackbacks.

After your first few posts, invite (bribe, demand, beg, threaten) your friends to read and comment on your posts. Comments really do lend credibility to a blog because it provides readers with both a sense of what your readers think of your site AND that your blog is worthy of commenting on. If you know other bloggers, encourage them to review your blog for you and throw you some ‘link love’.

Tip #2 Build up some comments and try to get some trackbacks from bloggers you know.

Alright, you went to the beauty salon and got the pretty faux hawk haircut, now it’s time to dress up and show off the new dew! Pour yourself into communities and social bookmarking sites. When I helped JD launch his blog, Black In Business, I got JD to join MyBlogLog and then I posted his blog on several social bookmarking sites, primarily StumbleUpon. StumbleUpon doesn’t require an actual post to rank – you can simply apply a description and some tags. StumbleUpon users with similar interests will stumble upon your blog and many will stick because of the common interests.

Tip #3 Take advantage of some blogging networks and social bookmarking sites.

As you continue writing, be sure to analyze your content. That will provide you with feedback of the posts that visitors are finding the most as well as the posts with the most hits. Along with your taking a look at your comments, now you can get a picture of a direction to take your blog content in. Go for it! Lather (clean up your content), rinse (drop the garbage) and repeat. Continue doing it and 500 posts later you won’t believe how far you’ve gotten.

Tip #4 Lather, rinse, repeat.

Last tip: Avoid the crap out there. Here’s a rule of thumb: any ‘Top Blogging’ site that requires that you install a badge, banner, or any other graphic, stay the heck away from. There’s no quick fix to a blog. Reputation takes time, building readership takes time, and building your ‘findability’ on search engines takes time. Avoid any blogging site that’s going to increase your blog ranking by you putting a graphic on your blog.

Tip #5 Avoid putting graphics on your site that simply advertise some crappy blogging aggregator who doesn’t give a crap about you.

8 Comments

  1. 1

    Great Post, Doug.

    Leaving good comments is definately a good way to get readership – you were the first to comment on my blog, and I have been a steady reader of your blog ever since. 😉

    Once more advice I might share is that of giving you blog a distinctive look and feel – don’t make it too complicated, it is dangerous to use too many plug-ins that add cool features. Many of those features are first helpful when you’ve gotten a sizable amount of posts.

    As Doug has previously mentioned, have some sort of incentive that keeps readers on your blog; many come via a search engine, and might read only one specific entry. If you, however, show some related posts at the end of your posts, they might stay a bit longer, and return, too!

  2. 3

    Awesome tips for new bloggers Doug.

    I second everything you’ve written.

    One other tip:

    Don’t give up! Sometimes it’ll feel like you’re talking to a friggin wall. Don’t worry, people are listening / watching even if they don’t respond. Keep at it!

    Just my $0.02 🙂

  3. 4

    That $0.02 is worth a million bucks, Tony! Bloggers get worried when they don’t get a lot of responses… but the truth is that 98% to 99% (literally… I’ve read some stats) of the people visiting your blog will never EVER leave a comment. So remember folks are reading and you’re doing a great job!

    It’s a marathon, not a sprint.

  4. 5

    Doug, your support has been very important and with out your guidance I would have struggled. The point is, it helps in the begining to have someone with more experience to help you understand you are headed right or making a fool of yourself. Regarding the networking sites, comment on other sites and make yourself known. Post with frequency and go where your heart carries you. I have a business blog but have also commented on sports ans politics.
    My mentor and role model is Doug Karr, number 3000 something in the world. It has been fun watching his blog gain readers at a stunning rate.

Leave a Reply