Prêt, Feu, But

Depositphotos 3269678 s

Cette soirée a été une excellente soirée passée avec des experts en vente, marketing et image de marque très connus. Nous avons été invités dans un très bon restaurant dans une salle privée. Le but de la réunion était d'aider un collègue qui voulait faire passer son entreprise au niveau supérieur… ou à quelques niveaux au-delà de ce qu'elle est maintenant.

Il y avait une tonne d'accord dans la salle… déterminez ce que vous faites en une seule phrase, identifiez les traits qui vous différencient, développez un processus pour vendre vos services en fonction de la valeur que vous apportez, connectez-vous à votre réseau pour vous identifier les meilleurs prospects pour commercialiser et développer une marque qui englobe ce que vous apportez à la table.

Je ne suis pas nécessairement en désaccord avec cela… mais c'est un travail assez intense, n'est-ce pas? Vous pourriez travailler pendant des années sur ces choses… et vous retrouver à la planche à dessin parce que vous n'avez pas réussi.

Avec tout le respect que je dois à mes collègues, je suis toujours un peu sceptique lorsque des experts fournissent ce type de planification stratégique et de conseils. Je travaille honnêtement dans et autour des départements marketing depuis plus de deux décennies maintenant et je ne peux pas penser à un seul plan marketing qui a fonctionné. comme prévu.

En toute honnêteté, je pense qu'une grande partie de ce discours n'est que du pavot.

Ce n'est pas totalement superflu… Je pense que penser stratégiquement est important. Après tout, vous devez savoir où se trouve la direction générale de la cible avant d'appuyer sur la gâchette. Cependant, je préfère que quelqu'un tire d'abord, puis vise plutôt que de travailler pendant des mois pour mettre en place un tir qui peut ou non frapper la cible du tout.

Je vois souvent des entreprises échouer avant même d'appuyer sur la gâchette. Ils ont tellement peur de l'échec qu'ils sont paralysés et ne prennent jamais les risques nécessaires pour avancer. Regardez autour de vous les entreprises qui réussissent. Sont-ils réussis parce qu'ils ont parfaitement planifié? Ou réussissent-ils parce qu'ils étaient agiles et capables d'ajuster leur stratégie en fonction des exigences de leurs prospects, de leurs clients et de leur secteur?

Quelle est votre opinion? Expérience?

8 Commentaires

  1. 1

    Je pense que vous avez raison pour la plupart. Il me semble que cela dépend de ce que vous faites et de votre confiance dans le fait que quelque chose vaut la peine d'être promu. Ce que je veux dire, c'est qu'il est parfois très nécessaire de mettre en place un plan officiel qui a une orientation et un but. Cela aide les personnes qui exécutent le plan à garder le cap. Cependant, dans ce plan, il doit y avoir plus d'exécution que de planification. Les stratégies initiales peuvent être bouleversées en quelques jours. Cela nécessite des changements rapides.

    Pour approfondir votre analogie, imaginez si vous ne visiez pas du tout avant de tirer. Vous pourriez atteindre la cible, mais vous la rateriez probablement entièrement, ou frapperiez un ami, ou vous-même. C'est pourquoi je pense que cela dépend beaucoup de votre confiance dans l'idée ou l'entreprise (la taille de la cible).

    Donc, pour tout rassembler - dans cet environnement compétitif dans lequel nous sommes tous, nous devons viser très rapidement la cible et tirer, puis re-viser et tirer à nouveau, puis vraiment re-viser et tirer à nouveau. Ou… apportez simplement le fusil de chasse.

  2. 2

    Doug,

    Je suis avec toi sur celui-ci. Venant d'une organisation semi-grande où la vitesse se mesurait en mois et demi, et «stratégie + bien faire» étaient des institutions de 15 ans, j'ai vu la valeur d'être agile alors que nous commençions à appliquer une nouvelle méthodologie au fonctionnement de notre entreprise . Maintenant que je dirige le marketing pour une startup qui était, quand j'ai commencé, plus petite que l'équipe marketing qui travaillait pour moi, votre point est encore plus important. Les expériences collectives des membres seniors de l'équipe devraient suffire à vous orienter dans la bonne direction. Être agile et s'améliorer constamment est une question d'excellence opérationnelle… un ensemble de compétences incroyablement important et souvent négligé pour les équipes en pleine croissance.

    - Jascha

  3. 3

    Tout à fait d'accord, Brian! L'ironie est que je passe la plupart de mon temps libre à lire et à étudier les résultats des autres afin de savoir dans quelle direction la cible «devrait être». Je crains simplement que de nombreuses entreprises ne fassent jamais le premier pas. Ils n'échouent pas immédiatement à cause d'un faux pas ... mais ils échouent finalement lorsque d'autres les dépassent.

  4. 4

    Oui je suis d'accord. Je n'ai pas vu de mauvais marketing de première main, mais j'entends constamment des histoires d'entreprises plus anciennes qui ont vraiment du mal avec les efforts de marketing initiaux. Ils ne comprennent tout simplement pas, donc toute la planification dans le monde ne les aide pas à apprendre les vraies leçons dont ils ont besoin pour viser et tirer à nouveau et ils ne répètent pas assez vite pour résoudre le problème.

    Soit dit en passant, c'est une excellente analogie. Cela fonctionne très bien dans ce cas. Vous avez raison de savoir où se trouve la cible et je suis sûr que vous en avez un sens très vif. Certaines personnes ne le font tout simplement pas. Qui sait si la planification aide, mais il y a des gens qui se tirent une balle dans le pied avec leur marketing. (Je devais le dire, ça allait trop bien)

  5. 5

    Doug, je ne pourrais pas être plus d'accord avec vous. Au cœur de qui je suis: ENTREPRENEUR. Et en ce qui concerne les entrepreneurs, je suis tout sur la vision de l'avenir et de prendre toutes les mesures nécessaires pour y arriver. Je crois aux stratégies. Je crois à la planification. Cependant, je dois avouer que je n’ai jamais élaboré de «business plan» traditionnel.

    Il y a un an, j'ai eu une conversation avec un monsieur. Je ne me souviens même pas de son nom. Nous nous sommes rencontrés pour la première fois lors d'un petit-déjeuner auquel nous avons assisté tous les deux dans la région de Castleton, dans l'Indiana. C'était l'une de ces «conversations qui se sont démarquées dans le parking pendant plus d'une heure après que vous venez de vous rencontrer» et nous avons en quelque sorte abordé le sujet de la création d'un plan d'affaires. Je lui ai avoué que je n'avais jamais créé de business plan traditionnel. Il m'a demandé: «Prévoyez-vous bientôt d'aller chercher du financement auprès d'une banque pour votre petite entreprise?» J'ai répondu: "Non." Alors ne vous inquiétez pas d'un plan d'affaires, dit-il. En gros, il m'a dit «Fire and Aim». Il m'a encouragé à suivre mon esprit d'entreprise et à réussir.

    Et donc Doug, c'est ce que je fais depuis 3 ans depuis que j'ai lancé Cross Creative en octobre 2007. Alors Joyeux anniversaire à mon entreprise et de nombreuses années de succès à nous deux alors que nous nous efforçons de servir avec les passions qui agitent nous à chaque nouveau jour! C'est une belle journée pour être entrepreneur.

  6. 6

    Tout à fait d'accord, Doug. La paralysie de l'analyse n'est pas seulement un symptôme des grandes entreprises. De nombreux propriétaires de petites entreprises ont également peur d'une mauvaise décision. L'action, avec des mesures pour évaluer le succès, est une bonne stratégie. La fortune sourit aux audacieux.

  7. 7

    Je suis également d'accord Doug, la flexibilité est le nom du jeu aujourd'hui. La réflexion stratégique d'aujourd'hui doit inclure la capacité de s'adapter rapidement à un marché en constante évolution.

  8. 8

    C'est pourquoi les entrepreneurs qui réussissent vraiment démarrent des entreprises… puis les vendent aux stratèges qui parlent trop de «coquelicot» pour en avoir jamais lancé une de leur propre chef.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Analytics & Testing, Content Marketing, , , Technology

Ready, Fire, Aim

This evening was a great night spent with some very well-known sales, marketing and branding experts. We were invited to a very nice restaurant in a private room. The purpose of the meeting was to help a colleague who wanted to take his business to the next level… or a few levels beyond where it is now.

There was a ton of agreement in the room… figure out what it is that you do in a single sentence, identify the traits that differentiate you, develop a process to sell your services based on the value you bring, connect with your network to identify the top prospects to market to and develop a brand that encompasses what you bring to the table.

I didn’t necessarily disagree with this… but that’s some pretty intense work, isn’t it? You could work for years on these things… and end up back at the drawing board because you didn’t succeed.

With all due respect to my colleagues, I’m always a bit skeptical when experts provide this type of strategic planning and advice. I’ve honestly been working in and around marketing departments for over two decades now and I can’t think of a single marketing plan that worked as planned.

In all honesty, I think a lot of this talk is just poppycock.

It’s not totally bunk… I do believe thinking strategically is important. After all, you need to know where the general direction of the target is before you pull a trigger. However, I’d rather someone fire first and then aim rather than working for months to set up a shot that may or not hit the bullseye at all.

I often see businesses fail before they ever actually pull the trigger. They’re so fearful of failure that they’re paralyzed and never actually take the necessary risks to move forward. Look around you at the businesses that are successful. Are they successful because they planned flawlessly? Or are they successful because they were agile and able to adjust their strategy as the demands of their prospects, their clients and their industry required?

What are your views? Experience?

8 Comments

  1. 1

    I think you’re right for the most part. It seems to me that it depends on what you are doing and how confident you are that something is worth promoting. What I mean is that sometimes it is very necessary to get a formal plan in place that has direction and purpose. It helps the people carrying out the plan actually stay on course. However, within that plan there needs to be more execution than planning. Initial strategies can get turned upside down in a matter of days. That requires quick changes.

    To take your analogy a little deeper, imagine if you didn’t aim at all before you fired. You could hit the target, but you most likely would miss entirely, or hit a friend, or yourself. That is why I am thinking this is very dependent on how confident you are about the idea or business (how big the target is).

    So to bring it all together – in this competitive environment we’re all in, we need to aim very quickly AT the target and fire, then re-aim and fire again, then really re-aim and fire again. Or… just bring the shotgun.

  2. 2

    Doug,

    I’m with you on this one. Having come from a semi-large organization where speed was measured in months and half years and “strategy + getting it” right were 15 year institutions I saw the value of being agile as we began to apply a new methodology to the operation of our business. Now running marketing for a startup that was, when i started, smaller than the marketing team that worked for me your point is even more important. The collective experiences of the senior members of the team should be enough to point you in the right direction. Being agile and getting better constantly is about operational excellence…an incredibly important and often overlooked skill set for growing teams.

    – Jascha

  3. 3

    Totally agree, Brian! The irony is that I spend most of my free time reading and studying the results of others so that I do know which direction the target ‘should be’. I just worry that many companies never actually take the first step. They don’t immediately fail because of a misstep… but they ultimately fail as others pass them by.

  4. 4

    Yes I agree. I haven’t seen bad marketing first hand but I keep hearing stories of older companies really struggling with initial marketing efforts. They just don’t get it so all the planning in the world doesn’t help them learn the real lessons they need in order to re-aim and shoot again and they don’t reiterate fast enough to fix the problem.

    By the way, that is a great analogy. It works very well in this case. You are right about just knowing where the target is and I’m sure you have a very keen sense for that. Some people just don’t though. Who knows if planning helps, but man there are some people just shooting themselves in the foot with their marketing. (I had to say it, it just fit too well)

  5. 5

    Doug I could not agree with you more. At the core of who I am is: ENTREPRENEUR. And as far as entrepreneurs go I am all about visioning the future and taking whatever steps necessary to get there. I believe in strategies. I believe in planning. However, I must confess I never have developed a traditional “business plan.”

    A year ago I had a conversation with a gentleman. I don’t even remember his name. We met for the first time at a breakfast meeting we both attended in the Castleton, Indiana area. It was one of those “stand-out-in-the-parking-lot-for-over-an-hour-after-you-just-met-conversations” and somehow we got on to the topic of creating a business plan. I confessed to him that I had never created a traditional business plan. He asked me “Do you plan anytime soon to go get funding from a bank for your small business?” I replied, “Nope.” Then don’t worry about a business plan, he said. In essence, he told me “Fire and Aim.” He encouraged me to follow my entrepreneurial spirit and go out and succeed.

    And so Doug that is what I have been doing for the past 3 years since I launched Cross Creative in October of 2007. So Happy Birthday to my company and many more years of success to us both as we endeavor to serve with the passions that stir us up each new day! It is a great day to be an entrepreneur.

  6. 6

    Totally agree, Doug. Analysis paralysis is not just a symptom of large companies. Many small businesses owners are afraid of a wrong move too. Action, with metrics to evaluate success, is a good strategy. Fortune favors the bold.

  7. 7

    I also agree Doug, Flexibility is the name of the game today. Strategic thinking today must include the ability to quickly adapt to an ever changing marketplace.

  8. 8

    This is why the really successful entrepreneurs start businesses… then sell them to the strategists who talk too much “poppycock” to ever have started one on their own.

Leave a Reply