L'impact des parcours multi-appareils et de la personnalisation en temps réel

parcours client multi-appareil

Vous en avez assez des termes omnicanal et parcours client? Vous feriez mieux de ne pas l'être, car la preuve devient absolument claire que ce sont des termes essentiels dans l'écosystème marketing d'aujourd'hui.

Qu'est-ce que le marketing omnicanal?

Le marketing omnicanal consiste à utiliser divers canaux de commercialisation auprès des prospects et des clients. Les canaux peuvent inclure un ou plusieurs médias ou appareils et inclure les médias sociaux, les moteurs de recherche, les réseaux publicitaires, les médias traditionnels, le publipostage, le courrier électronique, le mobile, etc.

Juste une note, nous avions l'habitude d'appeler cela le marketing multicanal, mais je suppose que ce n'était pas assez cool. Le défi du marketing omnicanal est que le prospect n'utilise pas qu'une seule session et un seul chemin pour interagir avec votre marque en ligne. Ils peuvent utiliser leur poste de travail à leur travail, puis leur appareil mobile, puis leur tablette pendant qu'ils naviguent ou regardent la télévision, ou leur ordinateur portable. Même sur mobile, ils peuvent interagir via les réseaux sociaux, un navigateur Web mobile et / ou une application mobile.

Ajouter à l'équation comportement hors ligne, comme la navigation dans votre boutique, et vous avez tout un désordre lorsque vous essayez d'attribuer des décisions d'achat et essayez de personnaliser l'expérience en ligne et hors ligne pour le visiteur. Les systèmes de marketing modernes commencent à prendre le fil d'Ariane que les utilisateurs laissent et commencent à relier les points pour brosser un tableau clair. Signal recommande les trois C: créer, capturer et calibrer; pour affiner en permanence vos données et personnaliser l'expérience.

Les acheteurs sont allés au-delà du comportement prédit par l'entonnoir de marketing traditionnel, et le chemin d'achat du client est devenu davantage une route sinueuse, avec beaucoup plus de points d'entrée et de sortie. Malgré (ou peut-être à cause de) une prolifération de canaux marketing, des publicités diffusées au paiement par clic, du publipostage à la publicité programmatique, il est plus difficile que jamais pour les entreprises de comprendre exactement ce qui fait qu'un client clique. acheter.

Pour une bonne discussion sur le marketing interactif en temps réel, assurez-vous d'écouter notre entretien avec Jess Stephens. Le marketing en temps réel augmente les taux de conversion de 26% en moyenne et 61% des consommateurs sont plus susceptibles d'acheter auprès d'une entreprise qui propose un contenu personnalisé en temps réel.

Parcours d'achat multi-appareils

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Analytics & Testing, Customer Relationship Management, Ecommerce and Retail, , Marketing Automation, Marketing Infographics, Mobile and Tablet Marketing, Search Marketing,

The Impact of Cross-Device Journeys and Real-Time Personalization

Are you tired of the terms omnichannel and customer journey yet? You better not be, because the evidence is becoming absolutely clear that these are critical terms in today’s marketing ecosystem.

What is Omnichannel Marketing?

Omnichannel marketing is the use of a variety of channels to market to prospects and customers. Channels may include one or more media or devices and include social media, search engines, advertising networks, traditional media, direct mail, email, mobile and more.

Just a note, we used to call this multichannel marketing but I guess that wasn’t cool enough. The challenge of omnichannel marketing is that the prospect isn’t using just one session and one path to engage with your brand online. They may be utilizing their workstation at their job, then their mobile device, then their tablet while they’re browsing or watching television, or their laptop. Even within mobile they may be interacting via social, a mobile web browser, and/or a mobile application.

Add to the equation offline behavior, like browsing your store, and you’ve got quite a mess on your hands when you try to attribute purchase decisions and try to personalize the online and offline experience for the visitor. Modern marketing systems are beginning to take the breadcrumbs that users are leaving and beginning to connect the dots to paint a clear picture. Signal recommends the three C’s: create, capture and calibrate; to continuously hone your data and personalize the experience.

Shoppers have moved beyond the behavior predicted by the traditional marketing funnel, and the customer’s path to purchase has become more of a winding road, with many more points of entry and exit. Despite (or perhaps because of) a proliferation of marketing channels, from broadcast ads to pay-per-click, direct mail to programmatic advertising, it’s harder than ever for companies to understand just what makes a customer click buy.

For a great discussion on real-time interactive marketing, be sure to listen to our interview with Jess Stephens. Real-time marketing increases conversion rates by an average of 26% and 61% of consumers are more likely to buy from a company that delivers customized, real-time content.

Cross-Device Purchase Journey

Leave a Reply