Pourquoi le marketing en temps réel est devenu plus essentiel à l'ère des COVID

COVID-19 Coronavirus et données en temps réel Twitter

Il a été confirmé que le Super Bowl annuel des États-Unis a besoin de plus de 11 millions de kilowattheures de puissance pour exécuter le jeu du début à la fin. La marque de collations Oreo attendait depuis environ deux ans le moment où les 11 millions de kilowattheures d'énergie ne fonctionneraient pas avec succès et il y aurait une panne de courant; juste à temps pour que la marque exécute sa punchline.

Heureusement pour la société de biscuits, il y a des années au Super Bowl XLVII, il y a finalement eu un dysfonctionnement électrique entraînant une panne de courant dans le stade. Oreo a cliqué sur envoyer sur leur préparé Tweet et a attendu l'engagement.  

À la fin de dimanche soir, le compte Twitter d'Oreo a accepté environ 8,000 abonnés et a été retweeté près de 15,000 fois, leur compte Instagram est passé de 2,200 abonnés à plus de 36,000, et a reçu près de 20,000 XNUMX likes sur Facebook. En fin de compte, la stratégie d'Oreo a été un succès et a démontré une approche phénoménale du marketing en temps réel.      

Marketing pendant COVID-19     

Il existe une pléthore de façons dont les entreprises peuvent promouvoir et vendre leurs produits et services, une approche à considérer est le marketing en temps réel, en particulier parce que c'est une méthode intelligente sur la façon dont les spécialistes du marketing devraient réagir au coronavirus. 

À partir de l'exemple ci-dessus et présentant une explication approfondie, le marketing en temps réel est l'acte d'une entreprise qui réagit rapidement à un événement actuel par le biais d'une déclaration, d'un commentaire ou d'une action dans le but de gagner en visibilité, en trafic ou en ventes. 

Les rapports ont montré que les données en temps réel sont l'une des haut 3 méthodes que les spécialistes du marketing ont dit améliorées et ajoutées de la valeur à leurs stratégies. Maintenant que COVID-19 est présent dans nos vies dans un avenir prévisible, intégrer le marketing en temps réel au milieu de la crise dans votre stratégie commerciale peut améliorer la relation entre votre marque et vos abonnés, ainsi que développer la réputation de votre entreprise. 

Plus précisément, les grandes entreprises récoltent les avantages marketing en temps réel principalement en raison de la forte présence qu'ils possèdent déjà dans le monde numérique. Lorsqu'une entreprise comme celle-ci émet un message en réaction à un événement ou à une crise en cours, son large public a la capacité de partager le message avec ses propres abonnés, aidant globalement ces entreprises à étendre leur portée encore plus loin qu'elle ne l'a déjà fait dans un cadre intrinsèquement organique. manière. 

En réponse à cela, les petites entreprises devraient apprendre à s'accrocher aux stratégies de ces grandes entreprises, que ce soit sous la forme d'un commentaire sur leurs publications ou en partageant leur contenu afin d'attirer le public existant des grandes entreprises vers vos propres plateformes. 

Conseils de marketing en temps réel   

Il est généralement plus facile pour les grandes entreprises de créer des stratégies marketing en temps réel pour étendre leur portée auprès d'un public déjà existant, tandis que les petites entreprises devront adopter différentes approches pour se promouvoir. En plus d'apprendre et de suivre les approches créées par les entreprises établies, vous trouverez ci-dessous une poignée de conseils à prendre en compte lors de l'élaboration de la stratégie de marketing en temps réel de votre propre petite entreprise: 

  1. Être à l'affut - Une minute, un événement pourrait être tendance et la suivante, il est déjà sur une spirale descendante. Votre entreprise devra être en état d'alerte élevée si elle veut réussir à exécuter un marketing en temps réel. Cela peut inclure la configuration d'alertes Google ou d'autres plates-formes d'alerte d'actualités sur des sujets spécifiques que votre entreprise voudra peut-être couvrir. Cela aidera votre marque à être la première informée des nouvelles situations et événements. Une autre méthode consisterait à suivre des influenceurs ou d'autres entreprises de votre domaine qui couvriraient les mêmes sujets que votre propre entreprise. Si vous n'avez pas été en mesure de prendre connaissance des dernières nouvelles, il est possible que quelqu'un que vous suivez le fasse; et vous aurez toujours la possibilité d'agir rapidement avec votre propre stratégie marketing.      
  2. Avoir des ressources - Votre entreprise ayant des ressources préparées est intelligente lors de la commercialisation pendant COVID-19. Cela peut être assez difficile avec le comportement des consommateurs qui fluctue constamment en réponse à ces problèmes, mais avoir du contenu prêt à l'emploi vous aidera à réaliser votre stratégie de marketing en temps réel, comme Oreo l'a illustré plus tôt. 
  3. vous engagerez  - Si votre entreprise décide de participer au marketing en temps réel, vous devez également être prêt à interagir avec votre public susceptible de répondre et de réagir à votre contenu. Par exemple, si votre entreprise décide de créer un article sur la façon dont elle gère la pandémie actuelle et les précautions de sécurité en place, vous devez également être prêt à répondre aux questions des consommateurs en relation avec vos déclarations, car cela créera la confiance entre votre marque et vos clients. 
  4. Faire preuve de créativité - Bien que COVID-19 ait eu un impact sur le commerce électronique lors de ses débuts, il est maintenant temps pour les entreprises de faire preuve de créativité et de concevoir de nouvelles stratégies telles que distribution de contenu vidéo pour attirer les consommateurs. Les entreprises ont désormais la possibilité de montrer leur personnalité et d'atteindre les consommateurs à un niveau plus profond. Que ce soit par le biais d'une blague pleine d'esprit ou de l'empathie pour une crise, créer une voix pour votre marque peut vous connecter avec votre public.  

Les entreprises doivent tenir compte de ces conseils lors de l'élaboration de leurs propres stratégies commerciales. Ils doivent également être conscients des défis associés à cette méthode, car le marketing en temps réel pendant COVID-19 peut être difficile à exécuter sans réactions rapides, données disponibles et connaissances avérées sur un sujet. 

En conséquence, les consommateurs ont fini par perdre leur confiance et leur fidélité envers les marques qui ont produit des contenus inexacts sur des sujets graves. Votre propre marque doit effectuer des recherches précises en plus de produire rapidement du contenu si elle souhaite que sa stratégie réussisse. 

Les données en temps réel sont essentielles

De nouvelles statistiques et informations sont publiées quotidiennement sur le COVID-19, donnant constamment aux entreprises la possibilité d'utiliser des stratégies de marketing en temps réel. C'est une crise que les entreprises ne doivent pas ignorer pour aider à établir des relations avec leur public qui peuvent durer longtemps après que les effets se sont atténués. En conclusion, un marketing en temps réel bien fait peut finalement conduire à d'excellents résultats dans la situation actuelle.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Why Real-Time Marketing Has Become More Essential in The COVID Era

COVID-19 Coronavirus and Twitter Real-Time Data

It’s been confirmed that the United States’ annual Super Bowl needs upwards of 11 million kilowatt-hours of power to run the game start to finish. Snack brand Oreo had been waiting around two years for the moment when not all 11 million kilowatt-hours of power would successfully run and there’d be a blackout; just in time for the brand to execute their punchline.

Luckily for the cookie company, years ago at Super Bowl XLVII, there was finally a power malfunction resulting in a power outage at the stadium. Oreo clicked send on their prepared tweet and waited for the engagement.  

By the end of Sunday night, Oreo’s Twitter account accepted around 8,000 followers and was retweeted almost 15,000 times, their Instagram account went from having 2,200 followers to over 36,000, and received almost 20,000 likes on Facebook. Ultimately, Oreo’s strategy was a success and demonstrated a phenomenal approach to real-time marketing.      

Marketing During COVID-19     

There are a plethora of ways businesses can go about promoting and selling their products and services, one approach that should be considered is real-time marketing, specifically because it’s a clever method on how marketers should respond to Coronavirus. 

From the example above and presenting an in-depth explanation, real-time marketing is the act of a company responding quickly to a current event either through a statement, comment, or action with the purpose of gaining visibility, traffic, or sales. 

Reports have shown that real-time data is one of the top 3 methods marketers have said improved and added value to their strategies. Now with COVID-19 present in our lives for the foreseeable future, incorporating real-time marketing amidst the crisis into your business strategy can improve the relationship between your brand and followers, as well as grow your company’s reputation. 

Specifically, big companies have been reaping the benefits of real-time marketing mostly because of the large presence they already possess in the digital world. When a business like this puts out a message in reaction to a current event or crisis, its large audience has the capability to share the message with their own followers, overall helping these companies extend their reach even farther than it already has in an inherently organic manner. 

In response to this, small businesses should learn to latch onto these larger companies strategies, whether it be in the form of a comment on their posts or resharing their content as a way to attract the larger companies existing audience to your own platforms. 

Real-Time Marketing Tips   

It is generally easier for larger companies to create successful real-time marketing strategies to extend their reach with an already existing audience, while small businesses will need to take on different approaches to help promote themselves. Along with learning and following the approaches created by established businesses, below are a handful of tips to consider when crafting your own small business’s real-time marketing strategy: 

  1. Be On The Look Out – One minute an event could be trending and the next it’s already on a downward spiral. Your company will need to be on high alert if it wants to successfully execute real-time marketing. This can include setting up Google alerts or other news alert platforms on specific topics your business may want to cover. This will help your brand be the first informed on new situations and happenings. Another method would be following influencers or other companies in your field that would be covering the same topics as your own business. If you weren’t able to catch the latest news, it’s possible that someone you’re following will; and you’ll still have the chance to act quickly with your own marketing strategy.      
  2. Have Resources – Your company having resources prepared is smart when marketing during COVID-19. It can be quite difficult with consumer behavior constantly fluctuating in response to these issues, but having content ready to go will help accomplish your real-time marketing strategy, as Oreo illustrated earlier. 
  3. Engage – If your company decides to participate in real-time marketing, you should also be ready to engage with your audience who are likely to respond and react to your content. For example, if your business decides to create a post on how it’s handling the current pandemic and the safety precautions in place, you should also be prepared to answer consumer questions in relation to your statements as this will create trust between your brand and customers. 
  4. Get Creative – Despite COVID-19 impacting eCommerce when it first started, it has now become time for businesses to get creative and devise new strategies such as video content distribution to attract consumers. Companies now have the opportunity to show their personality and reach consumers on a deeper level. Whether it’s through a witty joke or empathizing with a crisis, creating a voice for your brand can connect yourself with your audience.  

Businesses need to take these tips into consideration when forming their own business strategies. They should also be aware of the challenges that come along with this method because real-time marketing during COVID-19 can be difficult to execute without quick reactions, available data, and proven knowledge on a topic. 

Consumers, as a result, have ended up losing trust and loyalty towards brands that have produced inaccurate content on serious matters. Your own brand needs to perform accurate research on top of quickly producing content if they want their strategy to be successful. 

Real-Time Data Is Essential

New statistics and information come out on a daily basis regarding COVID-19, constantly giving businesses the opportunity to utilize real-time marketing strategies. This is a crisis that companies should not be ignoring to help build relationships with their audience that can last long after the effects have subsided. In conclusion, real-time marketing done right can ultimately lead to great results during the situation at hand.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.