Les 5 raisons pour lesquelles un visiteur est arrivé sur votre page

Webdesign et intention du visiteur

Trop d'entreprises conçoivent un site Web, un profil social ou une page de destination sans comprendre l'intention du visiteur. Les chefs de produit font pression sur le service marketing pour qu'il répertorie les fonctionnalités. Les dirigeants font pression sur le service marketing pour qu'il publie la dernière acquisition. Les équipes de vente font pression sur le service marketing pour promouvoir une offre et générer des prospects.

Ce sont toutes des motivations internes lorsque vous cherchez à concevoir un site Web ou une page de destination. Lorsque nous concevons et développons une présence Web pour une entreprise, le rejet immédiat que nous obtenons est typique… tout ce qui est manquant. Parfois c'est un fonction Web cela manque, mais la plupart du temps, il s'agit d'un fait obscur sur l'entreprise.

Je travaille sur une formation en entreprise pour une grande entreprise publique avec des centaines de filiales et on m'a demandé de faire une présentation sur des aspects d'une page Web ou d'une page de destination. À vrai dire, chaque page de votre site Web est une page de destination. Chaque visiteur est là avec une sorte d'intention. L'élément le plus important sur une page Web est de s'assurer que vous fournissez un chemin pour ce visiteur!

Lorsque nous concevons des sites, des profils et des pages de destination pour les entreprises, la règle que je dois constamment leur rappeler est la suivante:

Nous n'avons pas conçu et construit le site Web de votre entreprise, nous l'avons conçu et construit pour vos visiteurs.

Douglas Karr, Highbridge

Quelle est l'intention de votre visiteur?

Il existe 5 raisons fondamentales pour lesquelles chaque visiteur accède à votre site, à votre profil de réseau social ou à votre page de destination. Ça y est… juste 5:

  1. Recherche - la grande majorité des personnes qui arrivent sur une page Web font des recherches. Ils recherchent peut-être un problème dans leur industrie ou chez eux. Ils recherchent peut-être un problème avec votre produit ou service. Ils recherchent peut-être des informations sur les prix. Ils peuvent même simplement s'instruire dans le cadre de leur carrière. Dans tous les cas, la question est de savoir si vous fournissez ou non les réponses qu'ils recherchent. Comme Marcus Sheridan répond dans son livre, Ils demandent, vous répondez!
  2. Comparaison - Parallèlement à la recherche, votre visiteur peut comparer votre produit, votre service ou votre entreprise avec un autre. Ils peuvent comparer les avantages, les fonctionnalités, les prix, l'équipe, le (s) emplacement (s), etc. De nombreuses entreprises font un travail remarquable en publiant des pages de comparaison réelles de leurs concurrents (sans prendre de jabs) pour se différencier. Si un visiteur faisait une comparaison de vous avec vos concurrents, est-ce que vous leur facilitez la tâche?
  3. Validation - Peut-être qu'un visiteur était aux dernières étapes de son parcours client, mais il avait quelques inquiétudes tenaces à votre sujet ou à celui de votre entreprise. Peut-être qu'ils s'inquiètent des délais de mise en œuvre, du support client ou de la satisfaction du client. Si un visiteur arrive sur votre page, fournissez-vous une validation? Les indicateurs de confiance sont un aspect critique - y compris les notes, les avis, les témoignages de clients, les certifications, les récompenses, etc.
  4. Connexion - Cela peut être l'un des aspects les plus frustrants de la plupart des grands sites Web d'entreprise. Il s'agit peut-être d'un fournisseur de logiciels… et il n'y a pas de bouton de connexion. Ou vous êtes un candidat à la recherche d'un emploi - mais il n'y a pas de page carrière. Ou ils sont une grande entreprise et un effort pour améliorer le routage interne et l'efficacité, ils évitent de placer des numéros de téléphone. Ou pire, ils en ont un et ils vous poussent dans l'enfer de l'annuaire téléphonique. Ou le formulaire Web que vous soumettez ne vous fournit aucun contexte sur une réponse ou comment vous pouvez obtenir l'assistance dont vous avez besoin. C'est là que les chatbots font de grands progrès. Votre prospect ou client souhaite entrer en contact avec vous… à quel point leur rendez-vous difficile?
  5. Conversion - En plus de la connexion, permettez-vous à quelqu'un qui souhaite effectuer un achat de le faire facilement? Je suis étonné du nombre de sites ou de pages de destination qui m'ont vendu… et qui ne peuvent pas me vendre. Je suis prêt - carte de crédit en main - et puis ils me jettent dans un cycle de vente horrible où je suis obligé de parler à un représentant, de planifier une démonstration ou de faire un autre pas. Si quelqu'un voulait acheter votre produit ou service lorsqu'il est sur votre site, le peut-il?

Alors… pendant que vous travaillez à la conception d'un site Web, d'un profil social ou d'une page de destination, pensez à l'intention du visiteur, d'où il vient, sur quel appareil il arrive et comment vous pouvez nourrir cette intention. Je pense que chaque page doit être conçue avec ces 5 raisons pour lesquelles les visiteurs y atterrissent. Vos pages en ont-elles?

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

The 5 Reasons A Visitor Arrived On Your Page

Webdesign and Visitor Intent

Too many companies design a website, social profile, or landing page without understanding the intent of the visitor. Product managers pressure the marketing department to list features. Leaders pressure the marketing department to publish the latest acquisition. Sales teams pressure the marketing department to promote an offer and drive leads.

Those are all internal motivations as you’re looking to design a web site or landing page. When we design and develop a web presence for a company, the immediate pushback we get is typical… everything that’s missing. Sometimes it’s a web feature that’s missing, but most of the time it’s some obscure fact about the company.

I’m working on corporate training for a large public company with hundreds of subsidiaries and was asked to do a presentation on aspects of a web page or landing page. Truth be told, every page of your website is a landing page. Each visitor is there with some kind of intent. The most important element on a web page is ensuring that you’re providing a path for that visitor!

When we’re designing sites, profiles, and landing pages for companies, the one rule I consistently have to remind them is this::

We didn’t design and build the website for your company, we designed and built it for your visitors.

Douglas Karr, Highbridge

What is the Intent of Your Visitor?

There are 5 basic reasons that every visitor comes to your site, social media profile, or landing page. That’s it… just 5:

  1. Research – the vast majority of people that arrive on a web page are doing research. They may be researching a problem in their industry or home. They may be researching a problem with your product or service. They may be researching pricing information. They may even be simply educating themselves as part of their career. In any case, at issue is whether or not you are providing the answers that they are looking for. As Marcus Sheridan answers in his book, They Ask, You Answer!
  2. Comparison – Along with research, your visitor may be comparing your product, your service, or your company with another. They may be comparing benefits, features, pricing, team, location(s), etc. Many companies do an outstanding job of publishing actual comparison pages of their competitors (without taking jabs) to differentiate themselves. If a visitor was doing a comparison of you to your competitors, are you making that easy for them to do?
  3. Validation – Perhaps a visitor was down to the final steps in their customer journey but they had a few nagging concerns about you or your company. Perhaps they’re worried about implementation timelines, or customer support, or client satisfaction. If a visitor lands on your page, are you providing any validation? Trust indicators are a critical aspect – including ratings, reviews, customer testimonials, certifications, awards, etc.
  4. Connection – This may be one of the most frustrating aspects of most large corporate websites. Perhaps they’re a software provider… and there’s no login button. Or you’re a candidate looking for a job – but there’s no careers page. Or they’re a large corporation and an effort to improve internal routing and efficiency, they avoid placing phone numbers. Or worse, they do have one and they push you into phone directory hell. Or the web form you submit provides you no context on a response or how you can get the assistance you need. This is where chatbots are making great strides. Your prospect or customer wants to connect with you… how difficult are you making it for them?
  5. Conversion – Along with connection, are you making it easy for someone who wishes to make a purchase to actually do so? I’m amazed at the number of sites or landing pages that have sold me… and then can’t sell to me. I’m ready – credit card in hand – and then they toss me into a horrible sales cycle where I am forced to speak to a representative, schedule a demo, or take some other step. If someone wanted to buy your product or service when they are on your site, can they?

So… as you work to design a website, social profile, or landing page – think about the intent of the visitor, where they’re arriving from, what device they’re arriving on, and how you can feed that intent. I believe every page needs designed with these 5 reasons that visitors are landing there. Do your pages have them?

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.