Quel est le RFM de votre blog?

Fréquence de récence et valeur monétaireAu travail, je ferai un webinaire cette semaine. Le sujet a été dans mon esprit bien avant de travailler pour Compendium Blogware, cependant. Au début de ma carrière dans le marketing de bases de données, j'ai aidé à développer et à concevoir un logiciel qui aiderait les spécialistes du marketing à indexer leur clientèle.

L'équation ne change jamais, depuis un certain temps il s'agit de récence, fréquence et valeur monétaire. En fonction de l'historique d'achat d'un client, vous pouvez influencer son comportement en utilisant ces segments pour le commercialiser efficacement.

Récence, fréquence et valeur monétaire:

  • Clients récents sont plus susceptibles de faire des visites ou des achats supplémentaires – ce sont donc de grandes perspectives. Vous remarquerez peut-être cela en tant que consommateur, vous recevez une tonne de communications marketing et de catalogues après avoir effectué un achat auprès d'une entreprise, puis ils tombent. Parfois, ils ajoutent même un coupon ou une remise. Il s'agit de maximiser les revenus de la conversion initiale.
  • Clients fréquents sont la crème de la crème et votre cible idéale pour les opportunités de vente incitative. L'objectif avec les clients fréquents est généralement d'augmenter la valeur de chaque vente. Cela peut augmenter considérablement vos résultats.
  • Des clients précieux est basé sur le montant d'argent que vos clients dépensent avec vous sur une base périodique (la période dépend de votre entreprise et de votre secteur). La valeur vous permet de comprendre qui est le client « moyen », qui peut être commercialisé pour augmenter sa moyenne… et qui peut être récompensé pour être un client au-dessus de la moyenne.

Si vous n'utilisez pas cette approche pour segmenter vos clients, vous devez l'être !

Les moteurs de recherche sont très similaires dans la façon dont ils segmentent… euh… classent votre site Web ou votre blog. La récence de votre contenu, la fréquence de votre contenu et la valeur de votre contenu sont les éléments clés d'un moteur de recherche.

  • Contenu récent – Google aime le contenu récent. Je ne connais pas les secrets de l'algorithme de Google, mais il n'est pas surprenant que mes anciens articles de blog semblent devenir obsolètes et que les nouveaux articles montent dans le classement – ​​même lorsque le contenu est incroyablement similaire.
  • Contenu fréquent - Google indexe et analyse votre site lorsque vous publiez. Le Google les robots vérifiez souvent votre site, et augmentez même la fréquence d'indexation de votre site en fonction de la fréquence des modifications de votre site. Écrire fréquemment aide à éduquer les robots sur la fréquence de retour (les sites actifs avec une tonne de contenu généré par les utilisateurs sont indexés plus souvent et, ironiquement, se classent bien).

    Le contenu fréquent formule également une pile de contenu pour que Google commence à comprendre de quoi parle votre site. Si j'écris un bon article aujourd'hui sur la récession, un site économique avec le même classement et la même pertinence apparaîtra bien plus haut que moi dans le classement. Ce n'est pas une surprise, n'est-ce pas ?

  • Valeur du contenu - Google mesure la pertinence de votre contenu sur la page avec les mots-clés que vous mentionnez et le valide ensuite hors page par les mots-clés utilisés lors du référencement de votre site ou blog. Ecrire plus de contenu fournit naturellement un bon backlink vers, donc les sites avec beaucoup de bon contenu ont tendance à avoir beaucoup de bons backlinks et; par conséquent, bien classer.

Alors que vous vous occupez de votre site ou de votre blog cette semaine, vous vous demandez comment vous pouvez influer sur votre trafic de recherche… considérez-vous comme un client de Google. Améliorez la valeur de votre site ou de vos blogs pour Google en vous concentrant sur votre RFM. Écrivez maintenant, écrivez fréquemment et écrivez du contenu de qualité.

3 Commentaires

  1. 1

    Doug,

    Je suis toujours étonné lorsque je poste des entrées de blog entre 6 et 7 heures du matin, et à midi, elles sont sur la première page des résultats de recherche dans Google pour les mots-clés dans le titre de l'entrée de blog.

    Vos commentaires ici sont justes sur l'argent.

  2. 2

    hé Doug… Je viens d'apprendre cela dans mon cours de commerce électronique lundi et c'est une façon intéressante de consulter votre blog. Je sais que je vais écrire ce soir et voir comment ça se passe.

    • 3

      Merci Duane! Merci d'être un si bon lecteur - vous suivez mon blog depuis un certain temps et je l'apprécie vraiment. Faites-moi savoir si je peux faire quelque chose pour vous à l'avenir.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

WordPress

What is your Blog’s RFM?

Recency Frequency and Monetary ValueAt work I’ll be doing a webinar this week. The topic has been on my mind long before working for Compendium Blogware, though. In the early days of my database marketing career, I helped develop and design software that would assist marketers to index their customer base.

The equation never changes, for quite some time it’s been all about recency, frequency and monetary value. Depending on a customer’s buying history, you could influence their behavior by using these segments to market to them effectively.

Recency, Frequency and Monetary Value:

  • Recent customers are more apt to making additional visits or purchases – so they are great prospects. You may notice this as a consumer, you get a ton of marketing communications and catalogs after making a purchase from a company – and then they drop off. Sometimes they even throw in a coupon or discount. It’s all to maximize the revenue from the initial conversion.
  • Frequent customers are the cream of the crop, and your perfect target for upsell opportunities. The goal with frequent customers is usually to grow the value of each sale. This can significantly grow your bottom line.
  • Valuable customers is based on the amount of money your customers spend with you on a periodic basis (period depends on your business and industry). Value provides you with an understanding of who the ‘average’ customer is, who can be marketed to to push their average up… and who can be rewarded for being an above average customer.

If you’re not using this approach to segment your customers, you need to be!

Search engines are very similar in how they segment… er… rank your website or blog. Recency of your content, frequency of your content and the value of your content are what are key to a search engine.

  • Recent content – Google loves recent content. I don’t know the secrets of the Google algorithm but it’s no surprise that my old blog posts seem to fade into obsolescence and new posts rise in the ranking – even when the content is incredibly similar.
  • Frequent content – Google indexes and analyzes your site when you post. The Google bots check your site often, and even increase how often your site is indexed depending on the frequency of changes to your site. Writing frequently helps educate the bots as to how often to return (active sites with a ton of user-generated content get indexed more often and, ironically, rank well).

    Frequent content also formulates a pile of content for Google to begin understanding what your site is about. If I write a great post today about the recession, an economic site with the same ranking and relevance will show up far higher than I will in the rankings. That’s no surprise, is it?

  • Content Value – Google measures the relevance of your content on the page with what keywords you mention and then validates it off-page by the keywords used when referencing your site or blog. Writing more content naturally provides a nice well to backlink to, so sites with a lot of great content tend to have a lot of great backlinks and; as a result, rank well.

As you are tending to your site or blog this week, wondering how you can impact your search traffic… think of yourself as a customer of Google. Improve your site or blogs value to Google by concentrating on your RFM. Write now, write frequently and write great content.

3 Comments

  1. 1

    Doug,

    I’m always amazed when I post blog entries between 6-7 AM, and by mid-day they are on the first page of the search results in Google for keywords in the blog entry title.

    Your comments herein are right on the money.

  2. 2

    hey Doug… I just learned about this in my eBusiness class on Monday and it’s an interesting way to look at your blog. I know I’ll be writing tonight and seeing how that goes.

    • 3

      Thanks Duane! Thanks for being such a great reader – you’ve been following my blog for quite some time and I really appreciate it. Let me know if I can do anything for you in the future.

Leave a Reply