Big data et marketing: gros problème ou grande opportunité?

Screen Shot 2013 04 18 à 11.13.04 PM

Toute entreprise traitant directement avec les clients veut s'assurer qu'elle peut attirer et maintenir un client aussi efficacement et rapidement que possible. Le monde d'aujourd'hui offre de nombreux points de contact - les canaux traditionnels de publipostage et de courrier électronique, et maintenant beaucoup d'autres via le Web et les nouveaux sites de médias sociaux qui semblent apparaître chaque jour.

Le Big Data présente à la fois un défi et une opportunité pour les spécialistes du marketing qui tentent de se connecter et de s'engager avec les clients. Cet énorme volume et variété de données détenues dans des sources disparates structurées, semi-structurées et non structurées sur les clients et leurs comportements d'achat, préférences, goûts et aversions doivent être gérés et utilisés pour poursuivre le dialogue.

Pour réussir, votre dialogue doit être opportun et pertinent pour vos clients. Mais vous ne pouvez être pertinent que si vous savez qui est la personne, ce qui nécessite une capacité à faire la résolution d'identité parmi toutes les informations autorisées disponibles. Ensuite, vous pouvez obtenir les informations dont vous avez besoin pour personnaliser votre message et prendre des mesures en temps opportun.

Le problème est que de nombreuses plates-formes d'automatisation du marketing et de gestion de campagne ne sont tout simplement pas équipées pour collecter et passer au crible cette montagne d'informations afin de déterminer ce qui est pertinent, et utiliser ces informations pour créer et maintenir un dialogue avec le client. De plus, certaines plateformes n'offrent pas un point de contrôle unique pour gérer le dialogue simultanément sur les canaux.

Le produit RedPoint Convergent Marketing Platform ™ a été conçu à partir de zéro pour permettre aux spécialistes du marketing de résoudre ce problème de Big Data et de favoriser un dialogue permanent en temps réel.

La plate-forme de marketing convergent RedPoint offre une vue client à 360 degrés en capturant, nettoyant, résolvant rapidement les identités et intégrant les données client de toutes les sources, y compris les domaines de données physiques, de commerce électronique, mobiles et sociaux comme Facebook et Twitter. Armés d'une image complète de chaque client, les outils de gestion et d'exécution de campagne de RedPoint permettent aux spécialistes du marketing de mettre en œuvre des campagnes de marketing cross-canal plus efficaces à un coût bien inférieur et jusqu'à 75% plus rapide que les approches existantes.

Les outils de gestion et d'exécution de campagnes de RedPoint permettent aux spécialistes du marketing de mettre en œuvre des campagnes de marketing cross-canal plus efficaces à un coût bien inférieur et jusqu'à 75% plus rapide que les approches existantes:
redpoint-interactif

La technologie de RedPoint Global peut s'adapter aux flux de données massifs d'aujourd'hui et est conçue pour s'adapter à l'avenir du Big Data, qui comprendra encore plus de flux de données provenant d'appareils mobiles, d'appareils connectés et l'expansion des réseaux sociaux en ligne. L'architecture de la plate-forme de marketing convergent est extensible et peut être connectée à n'importe quel système, n'importe où et traiter des données dans n'importe quel format, cadence ou structure.

La plate-forme de marketing convergent RedPoint offre une vue client à 360 degrés en capturant, nettoyant, résolvant rapidement les identités et intégrant les données client de toutes les sources, y compris les domaines de données physiques, de commerce électronique, mobiles et sociaux tels que Facebook et Twitter:
redpointdm

Le marketing et la vente aux clients créent aujourd'hui des quantités massives de données structurées, semi-structurées et non structurées, et il ne fait aucun doute que cette tendance va s'accélérer. RedPoint Global s'attaque de front à ce problème de Big Data marketing, permettant aux spécialistes du marketing d'exploiter efficacement les données clients pour développer des campagnes qui atteignent les bons publics au bon moment.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Analytics & Testing, Big Data, Data, , , Technology

Big Data and Marketing: Big Problem or Big Opportunity?

Any business dealing directly with customers wants to make sure they can attract and maintain a customer as efficiently and rapidly as possible. Today’s world offers many touchpoints – the traditional channels of direct mail and email, and now many more via the web and new social media sites that seem to spring up every day.

Big data presents both a challenge and an opportunity for marketers trying to connect and engage with customers. This enormous volume and variety of data held in disparate structured, semi-structured and unstructured sources about customers and their purchasing behaviors, preferences, likes and dislikes must be managed and used to continue the dialogue.

To succeed, your dialogue must be timely and relevant to your customers. But you can only be relevant if you know who the person is, which requires an ability to do identity resolution among all the permissible information available. Then, you can derive the insight you need to personalize your message and take timely action.

The problem is that many marketing automation and campaign management platforms are simply not equipped to collect and sift through this mountain of information to determine what’s relevant, and use that information to create and maintain a dialogue with the customer. Furthermore, some platforms don’t offer a single point of control to manage the dialogue simultaneously across channels.

The RedPoint Convergent Marketing Platform™ was built from the ground up to enable marketers to solve this big data problem and foster an always-on, real-time dialogue.

The RedPoint Convergent Marketing Platform provides a 360 degree customer view by rapidly capturing, cleansing, resolving identities and integrating customer data from all sources, including physical, ecommerce, mobile, and social data domains like Facebook and Twitter. Armed with a complete picture of each customer, RedPoint’s campaign management and execution tools allow marketers to implement more effective, cross-channel marketing campaigns at a much lower cost, and up to 75% faster than existing approaches.

RedPoint’s campaign management and execution tools allow marketers to implement more effective, cross-channel marketing campaigns at a much lower cost, and up to 75% faster than existing approaches:
redpoint-interactive

RedPoint Global’s technology can accommodate today’s massive data flow and is architected to scale for the future of big data, which will include even more data streams from mobile devices, connected devices and the further expansion of online social networking. The Convergent Marketing Platform’s architecture is extensible and can be connected to any system, anywhere and process data in any format, cadence or structure.

The RedPoint Convergent Marketing Platform provides a 360 degree customer view by rapidly capturing, cleansing, resolving identities and integrating customer data from all sources, including physical, ecommerce, mobile, and social data domains like Facebook and Twitter:
redpointdm

Marketing and selling to customers today creates massive amounts of structured, semi-structured and unstructured data, and there is little doubt this trend will accelerate. RedPoint Global is tackling this marketing big data problem head-on, enabling marketers to leverage customer data effectively to develop campaigns that reach the right audiences at the right time.

Leave a Reply