21 conditions marketing pour impressionner / ennuyer vos collègues

snob

snobJ'étais assis à la maison en train de lire ce soir. Je suis un gars assez simple, donc chaque fois que je frappe une nouvelle terminologie, je clique souvent sur Wikipédia pour comprendre ce que je lis. J'y monte aussi depuis des années… alors après avoir lu ce que c'est, je lève les yeux au ciel et je recommence à lire.

La raison pour laquelle je lève les yeux est que les auteurs (en particulier les auteurs marketing) se sentent toujours obligés d'inventer de nouveaux mots pour que nous puissions apprendre et remplacer les vieux mots ennuyeux. Je suppose que cela leur permet de se sentir plus intelligents pendant que nous nous replions sur l'insuffisance.

Voici quelques-uns de ces termes:

  1. Médias payants - On appelait ça publicité.
  2. Médias acquis - On appelait ça Bouche à oreille.
  3. Médias appartenant - On appelait ça relations publiques.
  4. Traffic - On appelait ça circulation or téléspectateur.
  5. Gamification - On appelait ça récompenser, loyauté, badge or systèmes de points. Les badges Boy Scout datent de 1930, ce ne sont pas des gens nouveaux.
  6. Plus d'engagement - On appelait ça lire, écouteou visualisation (et ensuite… commentant)
  7. le marketing de contenu - On appelait ça écriture.
  8. Appel à l'action - nous avions l'habitude d'appeler cela une bannière publicitaire. Ce n'est pas parce que c'était sur notre propre site que nous avions besoin d'un nouveau nom.
  9. Accélération - nous avions l'habitude d'appeler ça promotion.
  10. Graphique - (par exemple, Social Graph), nous avions l'habitude d'expliquer cela comme des relations.
  11. Autorité - nous appelions ça popularité.
  12. Optimiser - nous avions l'habitude d'appeler ça l'amélioration de.
  13. programmation - nous avions l'habitude d'appeler ça l'organisation.
  14. Cartes de pointage - nous les appelions tableaux de bord.
  15. Analytique - nous les appelions rapports.
  16. Actualisé: Personnes - nous les appelions segments sur la base de profils comportementaux ou démographiques développés par les fournisseurs de données.
  17. Infographies - nous les appelions pictogrammes, quelquefois illustrations de donnéesou affiches . Nous accrocherions les plus cool dans nos cabines (euh… postes de travail).
  18. Verbiage - nous les appelions paroles.
  19. Whitepaper - nous venons d'appeler ceux-ci papiers. Ils ne sont venus qu'en blanc.
  20. Humanisation - nous n'avions pas l'habitude d'appeler ça quoi que ce soit ... nous devions répondre au téléphone ou à la porte en personne.
  21. Ajoutée: Marketing contextuel - Nous appelions ce contenu dynamique ou ciblé.

Il y a aussi d'autres grands mots… hybride, fusion, vitesse, démocratisation, cross-canal, modèle, agrégation, syndication, accélération…

Ces gars-là doivent abandonner Google+, dormir un peu et le réduire au vocabulaire de 8e année dont nous nous souvenons. Pourquoi les humains ont-ils besoin de toujours changer? Peut-être que l'appeler par quelque chose de nouveau signifie que nous avons en quelque sorte évolué? (Je ne l'achète pas, n'est-ce pas?).

Je pense que la plupart des entreprises ont encore du mal avec une simple stratégie de marque ou un diplôme d'un site Web de merde, sans parler d'un campagne médiatique gagnée accélérée hybride dont la vélocité est amplifiée par l'engagement humanisé.

En toute honnêteté, je suppose que je suis aussi coupable. j'ai un nouvelle agence média, pas une entreprise de marketing. C'est vraiment plus un agence de marketing entrant… Mais j'ai parié qu'il y aura toujours les nouveaux médias, mais entrant pourrait être remplacé par un nouveau terme stupide comme aigu.

Vous savez, par opposition à obtus.

15 Commentaires

  1. 1

    Sauf que je pensais que le «marketing de contenu» consistait à «vendre de l'écriture». Ou plus précisément «vendre des contenus déjà écrits».

    Je déteste l'admettre, mais j'en ai utilisé au moins 7 1) sans y penser ou 2) avec un visage complètement impassible.

  2. 3

    Cet article m'a fait sourire, j'utilise certains de ces termes depuis des années et d'autres pas du tout… encore! La segmentation et les segments de marché ont toujours été un terme marketing sûrement ... certainement celui que j'utilise depuis 20 ans de toute façon!

    • 4

      Salut Paula!

      Je me souviens quand les types comportementaux ont été inventés et que nous avons simplement fait des «requêtes» et personnalisé les campagnes en fonction de ces «types». Je ne me souviens pas de l'avoir appelé segmentation à l'époque - bien que cela ait pu exister! Puis plus tard, nous les avons appelés «personas»… peut-être que cela aurait été mieux à énumérer!

      Merci!

    • 5
      • 6

        Merci Douglas, mon préféré dans la nouvelle liste doit être Autorité remplaçant la popularité, donne juste un tout nouveau sens à la profondeur de la connaissance, ce qui peut ou non être le cas bien sûr, mais sonne bien! 🙂

  3. 7

    La recherche d'emploi est considérée comme une campagne de marketing et non comme une candidature à un emploi. Je n'ai pas vu de «personnalisation de marque» qui était autrefois appelée «qualifications» en se référant à un candidat potentiel. Aujourd'hui, tout le monde a une «marque» qui était autrefois son «identité» ou ses «compétences clés» ou ses «atouts majeurs». Oh, un autre concerne les «documents marketing», anciennement appelés CV ou biographie, désormais également appelés «profil [en ligne]». Un «travail» est une «opportunité» et un «problème» est un «défi». Le «personnel» s'est transformé en «ressources humaines» qui se sont transformées en «acquisition de talents». Et ainsi de suite… ..

  4. 8
  5. 10

    C'est drôle et très vrai dans la plupart des cas! Mais je pense que les spécialistes du marketing essaient de parler sur un langage compréhensible par leurs clients et «grand public du marketing». C'est comme un système sygnal moderne.

  6. 12

    Je rencontrais hier un agent qui s'intéresse aux blogs et au marketing en ligne. Elle m'a dit que je parlais comme les gens qui ont créé son site de blog. Allez-moi réfléchir à ma vraie passion …… le marketing. J'imagine qu'après avoir lu tant d'informations sur des sujets liés au marketing, il suffit de saisir le vocabulaire sans le remarquer.

  7. 13
  8. 14

    Excellent article et tellement vrai sur les gens qui pensent que les choses «doivent» évoluer. Il semble que ce soit dans la nature des gens de relier l'innovation à tout ce qui est nouveau et amélioré - apparemment cela inclut du vocabulaire. Un autre bon point cité par un article de socialmediatoday était «synergie» qui remplace désormais «travail d'équipe». (http://socialmediatoday.com/node/397449&utm_source=feedburner_twitter&utm_medium=twitter&utm_campaign=autotweets

  9. 15

    Salut Doug,
    Un consultant expérimenté avec qui je croise aime utiliser le mot «bifurcation» à chaque troisième phrase. Je ne peux pas simplement dire «alors nous les avons divisés en deux groupes». Je suppose que vous pouvez facturer plus lorsque les gens ne vous comprennent pas.
    Je ne serais pas d'accord avec un «appel à l'action». J'ai des livres de rédaction des années 1920 qui ont des chapitres consacrés à la création d'appels à l'action convaincants. Quiconque l'utilise comme synonyme de «bannière publicitaire» n'a pas une solide expérience en marketing.
    Jimmy

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing

21 Marketing Terms to Impress/Annoy Your Colleagues

I was sitting at home catching up on some reading tonight. I’m a pretty simple guy so whenever I hit some new terminology, I often click over to Wikipedia to figure out what the heck I’m reading. I’m also getting up there in years… so after I read what it is, I roll my eyes and go back to reading.

The reason I roll my eyes is that authors (especially marketing authors) always feel compelled to have to invent new words for us to learn and to replace the old, boring words. I suppose it makes them feel smarter while we retreat to inadequacy.

Here are some of those terms:

  1. Paid Media – We used to call this advertising.
  2. Earned Media – We used to call this word-of-mouth.
  3. Owned Media – We used to call this public relations.
  4. Traffic – We used to call this circulation or viewership.
  5. Gamification – We used to call this reward, loyalty, badge or point systems. Boy Scout badges are circa 1930, this isn’t new folks.
  6. Engagement – We used to call this reading, listening, or viewing (and later… commenting)
  7. Content Marketing – We used to call this writing.
  8. Call-to-Action – we used to call this a banner ad. Just because it was on our own site, didn’t mean we needed a new name.
  9. Acceleration – we used to call this promotion.
  10. Graph – (eg. Social Graph) we used to just explain this as relationships.
  11. Authority – we used to call that popularity.
  12. Optimize – we used to call this improving.
  13. Curation – we used to call this organizing.
  14. Scorecards – we used to call these dashboards.
  15. Analytics – we used to call these reports.
  16. Updated: Personas – we used to call these segments based on behavioral or demographic profiles that data providers developed.
  17. Infographics – we used to call these pictographs, sometimes data illustrations, or posters. We’d hang the cool ones in our cubicles (er.. workstations).
  18. Verbiage – we used to call those words.
  19. Whitepaper – we just called those papers. They only came in white.
  20. Humanization – we didn’t used to call that anything.. we used to have to answer the phone or the door in person.
  21. Added: Context Marketing – We used to call this dynamic or targeted content.

There are some other great words, too… hybrid, fusion, velocity, democratization, cross-channel, templatize, aggregation, syndication, acceleration…

These guys need to back off the Google+, get some sleep, and dumbify it down to the 8th grade vocabulary we actually remember. Why is there this need by humans to always change? Perhaps calling it by something new means that we’ve somehow evolved? (I don’t buy it, do you?).

I think most companies still struggle with simple branding or graduating from a crappy website, never mind a hybrid accelerated earned media campaign whose velocity is amplified by humanized engagement.

In all honesty, I suppose I’m guilty, too. I have a new media agency, not a marketing firm. It’s truly more of an inbound marketing agency… but I gambled that there will always be new media, but inbound might be replaced by some stupid new term like acute.

You know, as opposed to obtuse.

15 Comments

  1. 1

    Except I thought “content marketing” was “selling writing.” Or more specifically “selling stuff that was already written.”

    I hate to admit it, but I have used at least 7 of these 1) without thinking about it or 2) with a completely straight face.

  2. 3

    THis article made me smile, been using some of these terms for years and some not at all… yet! Segmentation and market segments has always been a marketing term surely.. certainly one that I’ve been using for the past 20 years anyway!

    • 4

      Hi Paula!

      I remember when behavioral types were invented and we simply did “queries” and customized the campaigns to those ‘types’. I can’t remember calling it segmentation back then – although it may have been around! Then later we called them “personas”… maybe that would have been a better one to list!

      Thanks!

    • 5
      • 6

        Thanks Douglas, my fave in the new list has to be Authority replacing Popularity, just gives a whole new meaning of depth of knowledge, which may or may not be the case of course, but sounds great! 🙂

  3. 7

    Job hunting is viewed as a marketing campaign, not applying for a job. I didn’t see “personal branding” which used to be called “qualifications” when referring to a prospective job candidate. Everyone today has a “brand” which used to be their “identity” or “key skills” or “top strengths.” Oh, another one is “marketing documents” formerly called a resume or a bio now also referred to as an “[online] profile.” A “job” is an “opportunity” and a “problem” is a “challenge.” “Personnel” morphed into “human resources” that transformed into “talent acquisition.” And so it goes…..

  4. 8
  5. 10

    It’s funny and very true in most cases! But I think that marketers are trying to speak on language which is understandable by their customers and “general marketing public”. It’s like a modern sygnal system.

  6. 12

    I was meeting with an agent yesterday who has an interest in blogging and online marketing. She told me I talk just like the people who set up her blog site. Go me to thinking about where my real passion is……marketing. I guess after reading so much info on marketing related topics, you just pick up the vocabulary without noticing it.

  7. 13
  8. 14
  9. 15

    Hey Doug,
    One blowhard consultant I cross paths with likes to use the word ‘bifurcation’ in every third sentence. Can’t just say ‘then we split them into two groups.’ I guess you can charge more when people don’t understand you.
    I would take issue with ‘call to action.’ I have copywriting books from the 1920’s that have chapters dedicated to crafting compelling calls to action. Anyone who is using it as synonymous to ‘banner ad’ lacks a serious marketing background.
    Jim

Leave a Reply