Qui vous Twitter?

twitterSur mon alimentation ce matin, un poster qui a attiré mon attention, Comment configurer un message d'écoute Twitter. Une fois que j'ai cliqué sur le message, j'ai été déçu car il n'y avait en fait aucun détail sur la configuration d'un auditeur. Au lieu de cela, j'ai simplement été rencontré avec un message sur la façon de configurer un Twitter compte.

La création d'un compte Twitter ne vous donne aucun aperçu de ce que sont réellement les gens dire sur vous, votre marque, vos produits ou votre entreprise. Cela permet uniquement aux gens de communiquer avec vous par précise support unique.

Comment configurer des écouteurs de micro-blog

Pour configurer réellement un `` auditeur '', vous pouvez simplement aller sur Google et rechercher le terme que vous recherchez (ce twitter exemple montre une recherche de «Microsoft ad» sur Twitter):

site: twitter.com "annonce microsoft"

Pour un Flux d'amis:

site: friendfeed.com "annonce microsoft"

Si vous souhaitez aller plus loin et réagir aux gens qui communiquent sur vous, votre produit ou votre marque, créez un Alerte Google pour vous envoyer un e-mail au fur et à mesure. En tant que responsable du marketing ou de la réputation, je pourrais même mettre en place une alerte texte avec des alertes Google et je répondrais directement au tweet.

11 Commentaires

  1. 1
  2. 3
  3. 4

    Salut, Douglas .. merci pour le lien!

    L'essentiel des conseils de Beth sur l'écoute est en fait contenu dans le diaporama. Dans la première partie de l'article, elle vous explique comment créer un compte, mais dans le diaporama, elle explique en détail comment écouter les marques, les tendances et d'autres détails qui pourraient vous intéresser à partir d'un point d'étude de marché. de vue.

    Elle mêle certes l'écoute et la communication, mais il y a quelques bons conseils «comment écouter» dans le diaporama.

    Vive ... Kate

    • 5

      Kate,

      Merci beaucoup de me l'avoir fait savoir! Je vous dois des excuses à tous les deux, je pensais que j'étais à court de changement. 🙂 On dirait que j'ai besoin de revenir et d'écouter!

      Merci encore!
      Doug

  4. 6
  5. 7

    Salut Douglas:

    Un moyen encore plus simple consiste à utiliser TweetBeep.com qui lui-même utilise l'ancien Summize à http://search.twitter.com. J'utilise TweetBeep pour surveiller un grand nombre de mots-clés différents, y compris toutes les différentes fautes d'orthographe de mon nom de famille! 🙂

    Aussi pour ceux qui sont intéressés, j'ai préparé une diapositive pour un Introduction à Twitter que j'ai livré à Réunion Twitter récente des entrepreneurs Web d'Atlanta.

    -Mike

    • 8

      Mike, c'est une super trouvaille! Dommage que Tweetbeep n'ait pas une sorte de fonctionnalité instantanée pour capturer ces termes de recherche. Si une heure passe pendant que quelqu'un parle de votre entreprise, il est peut-être trop tard!

      Je l'ai ajouté aux liens quotidiens hier, cependant! Merci pour la capture!

  6. 9

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing

Who’s Twittering You?

On my feed this morning, up popped a post that caught my attention, How to setup a Twitter listening post. Once I clicked through to the post, though, I was disappointed because there was actually no details on setting up an actual listener. Instead, I was simply met with a post on how to setup a Twitter account.

Setting up a Twitter account doesn’t provide you any insight into what folks are actually saying about you, your brand, products or company. It only provides a means for folks to communicate with you through this unique medium.

How to Set Up Micro-Blog Listeners

To actually set up a ‘listener’, you can simply go to Google and search for the term you’re looking for (this twitter example shows a search for “microsoft ad” to twitter):
site:twitter.com "microsoft ad"

For Friendfeed:
site:friendfeed.com "microsoft ad"

If you’d like to take a step further and actually react to folks communicating about you, your product, or your brand, set up a Google Alert to email you as it happens. As a marketing or reputation manager, I might even set up a text alert with Google Alerts and I would respond directly to the tweet.

11 Comments

  1. 1
    • 2

      You’re right, Jason. When I saw the note on the other site about setting up a ‘twitter listener’ but there was no means to actually ‘listen’, I had to write the post!

  2. 3
  3. 4

    Hi, Douglas .. thanks for the link!

    The bulk of Beth’s advice on listening is actually contained in the slideshow. In the first part of the post, she does walk you through how to set up an account, but in the slideshow she goes into the details of how to listen for brands, trends and other details you may be interested in from a market research point of view.

    She certainly mixes listening with communicating, but there are some good “how to listen” tips in the slideshow.

    Cheers .. Kate

  4. 6
  5. 7
    • 8

      Mike, that’s a great find! Too bad that Tweetbeep didn’t have some sort of instantaneous feature for capturing those search terms. If an hour goes by that someone’s speaking about your company – it could be too late!

      I added it to the daily links yesterday, though! Thanks for the catch!

  6. 9

Leave a Reply