Ressources contre débrouillardise

Ressources

Je suis tombé sur une vidéo de Tony Robbins at TED c'était assez inspirant. Une de ses lignes sonnait vraiment vrai avec moi personnellement:

Ressources contre débrouillardise

L'un des emplois les plus enrichissants que j'ai jamais eu a été celui de consultant en intégration pour Cible Exacte. À l'époque, ExactTarget avait une interface de programmation d'application (API) assez limitée mais notre clientèle grandissait en sophistication et en automatisation. Chaque jour était une réunion avec un client qui avait un problème très complexe, et mon travail consistait à résoudre le problème en utilisant notre API simple.

Une grande partie de mon succès à l'époque était que je toujours trouvé un moyen d'atteindre l'objectif final. Si la API ne supportait pas une méthode spécifique, j'utiliserais des combinaisons de données et d'appels pour le surmonter. Parfois, les solutions étaient assez ingénieuses (et il fallait un brain trust pour les résoudre). Nous avions l'habitude de rendre fou certains des employés de production parce que nos solutions permettaient de gagner des millions API appels pour accomplir la tâche.

La clé de mon succès continu est que je dis rarement «non», voire jamais. Parfois, vous devez modifier le chemin pour atteindre la destination. Un chemin est une ressource. S'il n'existe pas, vous devez être ingénieux et créer le vôtre!

Ne pas avoir ressources est une excuse pour ne pas faire avancer les choses. Ressource est la capacité de trouver un moyen de faire quelque chose, quelles que soient les ressources!

Voici la présentation complète de Tony Robbins sur TED. Attention: il utilise des jurons très colorés.

Grâce au Angèle Maier pour la trouvaille!

5 Commentaires

  1. 1

    Doug:

    Après avoir lu cet article et écouté la cassette de Robbins, j'ai regardé mes résolutions du nouvel an, je les ai déchirées et j'ai écrit une seule nouvelle résolution : "Just get it done". Remarquez que je n'ai pas dit: "Just do it".

    Lorsque j'étais directeur des ventes et que j'embauchais des directeurs des ventes, je leur disais toujours que leur travail consistait à le faire vendre, pas à le vendre. La différence est d'utiliser toutes les ressources disponibles pour conclure la vente et si les ressources ne sont pas présentes pour les créer ou devenir ingénieux comme vous l'indiquez.

    C'est un super article pour commencer l'année.

    Thank you.

    • 2

      Quelle est la meilleure façon de faire en sorte que votre équipe comprenne et réponde à ce stimulus ?

      Que puis-je faire pour enseigner cela efficacement ?

      • 3

        Ça commence par le leadership, Derek. Les grands leaders trouvent des excuses. C'est bien de dire « non », mais il ne devrait jamais être acceptable de dire « nous ne pouvons pas parce que… ». Si une entreprise sait qu'elle devrait faire quelque chose, elle doit faire preuve d'ingéniosité pour déterminer comment.

  2. 4
  3. 5

    Faites-le comme le dit SMB. L'une des choses les plus difficiles que j'ai surmontées dans la vie a été de comprendre que la première fois que je fais quelque chose, ce ne sera pas parfait, mais que chaque tentative que je fais pour faire quelque chose se rapproche de la perfection.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Search Marketing

Resources versus Resourcefulness

I happened across a video of Tony Robbins at TED that was pretty inspiring. One of his lines really rang true with me personally:

Resources versus Resourcefulness

One of the most fulfilling jobs I ever had was being an Integration Consultant for ExactTarget. At the time, ExactTarget had a fairly limited application programming interface (API) but our clientele was growing in sophistication and automation. Every day was a meeting with a client who had a very complex problem, and my job was to solve the problem using our simple API.

Much of my success at the time was that I always figured out a way to accomplish the end goal. If the API didn’t support a specific method, I would use combinations of data and calls to overcome it. Sometimes the solutions were pretty ingenious (and took a brain trust to solve). We used to drive some of the production staff nuts because our solutions would make millions of API calls to accomplish the task.

Key to my continued success is that I rarely say ‘no’, if ever. Sometimes you need to modify the path to get to the destination. A path is a resource. If it doesn’t exist, you need to be resourceful and build your own!

Not having resources is an excuse not to get things done. Resourcefulness is the ability to find a means to get something done, regardless of resources!

Here’s the full Tony Robbins presentation on TED. Warning: He does use some very colorful expletives.

Thanks to Angela Maiers for the find!

5 Comments

  1. 1

    Doug:

    After reading this post, and listening to the Robbins tape, I looked at my new years resolutions, tore them up and wrote just one new resolution: “Just get it done”. Notice I didn’t say: “Just do it”.

    When I was a sales executive and hired sales managers I always told them that their job was to get it sold not to sell it. The difference is using all available resources to close the sale and if the resources are not present to create them or become resourceful as you state.

    This is a great post to start the year.

    Thank you.

    • 2

      What is the best way top have your team understand & respond to this stimulus?

      What can I do to teach this effectively?

      • 3

        It starts with leadership, Derek. Great leaders stomp out excuses. It’s okay to say ‘no’, but it should never be okay to say ‘we can’t because…’. If a business knows that it should be doing something, they need to be resourceful in figuring out how.

  2. 4
  3. 5

    Just get it done as SMB says. One of the most difficult things I overcame in life was understanding that the first time I do something it won’t be perfect but that each attempt I make at getting something done the closer it gets to perfection.

Leave a Reply