Conception réactive et point de basculement de la recherche mobile

recherche mobile responsive

L'une des raisons pour lesquelles nous avons appuyé sur la gâchette pour créer notre site sur un nouveau thème optimisé pour les mobiles n'était pas seulement tout le bruit que Google et les professionnels faisaient dans l'espace SEO. Nous l'avons constaté par nous-mêmes dans les observations des sites de nos clients. Chez nos clients disposant de sites réactifs, nous pourrions constater une croissance substantielle des impressions de recherche mobile ainsi qu'une augmentation des visites de recherche mobile.

Si vous ne constatez pas d'augmentation des visites dans votre analytique, vous devez vérifier les données du webmaster. Rappelles toi, analytique ne mesure que les personnes qui arrivent déjà sur votre site. Les webmasters mesurent les performances de votre site dans les résultats de recherche, que les visiteurs cliquent ou non. Alors que nous avons converti tous nos clients vers des sites réactifs au cours de la dernière année, nous avons continué à constater de belles augmentations du trafic de recherche mobile.

Et vous n'avez pas encore fini. Être réactif est une chose, mais s'assurer que les éléments de votre page sont optimisés pour les personnes qui tapent avec leur pouce en est une autre. Google Search Console fournit des informations détaillées sur votre site et ce que vous devez améliorer pour une expérience mobile optimisée.

Comment vérifier vos performances de recherche mobile

Vérifier les performances de votre recherche mobile n'est pas difficile. Se connecter à Google Search Console, aller vers Trafic de recherche> Analyse de la recherche, modifiez votre filtre et votre plage de dates, et vous pourrez voir les tendances de votre site. Vous pouvez afficher à la fois vos clics et vos impressions. Comme vous pouvez le voir sur notre site, nous étions assez cohérents jusqu'à ce que le nouveau design réactif fournisse récemment un bon coup de pouce.

Recherche mobile dans la console de recherche Google

Google préfère simplement le design réactif. Ceci est mis en évidence sur les différentes itérations d'algorithme des moteurs de recherche au fil du temps, et en particulier dans ce changement le plus récent. La conception réactive facilite l'exploration, l'indexation et l'organisation de votre site par Google. Télécharger Guide définitif de Marketo sur le marketing mobile pour plus d'informations.

Infographie: devenez mobile et réactif… ou rentrez chez vous!

Recherche mobile Google et conception réactive

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Marketing Infographics, Mobile and Tablet Marketing, Search Marketing

Responsive Design and the Mobile Search Tipping Point

One of the reasons why we pulled the trigger on getting our site up on a new mobile-optimized theme wasn’t just all the noise that Google and professionals were making in the SEO space. We were seeing it for ourselves in the observations of our clients’ sites. On our clients with responsive sites, we could see a substantial growth in mobile search impressions as well as an increase in mobile search visits.

If you’re not seeing increased visits in your analytics, you have to check webmaster data. Remember, analytics is only measuring the people already arriving on your site. Webmasters measures how your site is performing in search results – whether the visitors actually click through or not. As we converted all of our clients over to responsive sites in the last year, we continued to see nice increases in mobile search traffic.

And you’re not done just yet. Being responsive is one thing, but ensuring your page elements are optimized for folks tapping through with their thumbs is another. Google Webmasters provides detailed information on your site and what you need to improve for an optimized mobile experience.

How to Verify your Mobile Search Performance

Verifying your mobile search performance isn’t difficult. Login to Google Webmasters, navigate to Search Traffic > Search Analytics, modify your filter and date range, and you can see how you’re site is trending. You can view both your clicks and the impressions. As you can see with our site, we were fairly consistent until the new responsive design recently provided a nice boost.

Google Webmasters Mobile Search

Google simply prefers responsive design. This is evidenced on the various search engine algorithm iterations over time, and particularly in this most recent change. Responsive design makes it easier for Google to crawl, index, and organize your site. Download Marketo’s Definitive Guide to Mobile Marketing for additional information.

Infographic: Go Mobile and Responsive…Or Go Home!

Google Mobile Search and Responsive Design

Leave a Reply