Site Web adaptatif

web design réactif

Ok, je suis vieux donc je peux m'en souvenir mais vous ne pourrez peut-être pas le faire. Vous souvenez-vous quand nous pouvions réparer les voitures? Un bon ensemble d'outils Sears et nous étions prêts à partir… il nous fallait juste des chiffons et du muscle et vous pouviez à peu près résoudre n'importe quel problème avec une voiture. Plus maintenant. Je comprends à peine comment ouvrir le capot de ma voiture.

Comme je regarde web design réactif, Je commence à avoir ce sentiment. Donnez-moi du HTML, du CSS et du jQuery et je suis un garçon heureux. Mais commencez à trancher et à découper une page en dés pour qu'elle réagisse à la largeur de l'appareil et je commence vraiment à être confus. C'est quand je fais simplement participer notre développeur et que je passe à plus… euh… choses importantes (comme débattre des gens sur Facebook).

Je ne suis pas totalement convaincu du design réactif car je ne suis pas sûr que les gens veulent juste que les choses s'adapter dans leurs appareils alternatifs. Je veux qu'un iPad ait des fonctionnalités qui tirent parti du balayage et du zoom. Je souhaite que mon expérience mobile me permette de faire glisser et de faire glisser des éléments pour naviguer et parcourir facilement. Je ne sais pas si les mêmes éléments et fonctionnalités de navigation devraient être appliqués à chaque appareil. J'aime l'expérience de chaque appareil et j'aime lorsqu'un site Web crée une expérience qui correspond.

Bref… Je vais descendre de mon piédestal. Voici une excellente infographie de TemplateMonster sur la conception Web réactive. Et si vous voulez vraiment voir quelque chose de cool… cliquez sur leur infographie interactive et réactive pour une expérience encore plus cool.

guide interactif de conception Web adaptative

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Marketing Infographics, Technology

Responsive Web Design

Ok, I’m old so I can remember this but you guys may not be able to. Do you remember when we used to be able to fix cars? A good Sears toolset and we were good to go… just needed some rags and some muscle and you could just about fix any problem with a car. Not anymore. I barely understand how to open the hood on my car anymore.

As I look to responsive web design, I’m starting to get that feeling. Give me some HTML, CSS, and jQuery and I’m a happy boy. But start slicing and dicing a page so that it reacts to the widths of the device and I really start getting confused. It’s when I simply get our developer involved and I move on to more… errr.. important things (like debating people on Facebook).

I’m not totally sold on responsive design because I’m not sure people just want things to fit into their alternate devices. I want an iPad to have features that take advantage of swiping and zooming. I want my mobile experience to let me slide and swipe things to easily navigate and browse. I don’t know that the same navigational elements and features should be applied to each device. I like the experience of each device and love when a web site builds an experience that matches.

Anyways… I’ll get off my pedestal. Here’s a great infographic from TemplateMonster on responsive web design. And if you really want to see something cool…click through to their responsive, interactive infographic for an even cooler experience.

Leave a Reply