Vous ne payez pas pour les consultants en médias sociaux

sondage médias sociaux

Avec le large objectif de Martech Zone, Je ne reçois peut-être pas l'amplification sociale qu'un bon blog comme Convaincre et convertir obtient (Excellent message de Jay!)… Mais j'apprécie la communauté que nous avons créée ici Martech Zone.

La plus récente Sondage Zoomerang nous avons ajouté sur les stratégies de médias sociaux me remplit de fierté… vous êtes des spécialistes du marketing sophistiqués! Vous participez activement aux médias sociaux, y syndiquez du contenu, payez pour des outils et de la promotion… et mesurez le retour sur investissement. En termes simples… génial! Cela signifie que nous avons le défi de vous proposer un contenu marketing avancé autant que les bases.

sondage médias sociaux

On pourrait se demander ... si DK New Media est un social cabinet de conseil en médias, pourquoi seriez-vous heureux qu'aucun de vos lecteurs ne paie pour le conseil en médias sociaux? Eh bien… je vais le dire… vous n'avez pas besoin de le faire. Les consultants en médias sociaux sont un centime une douzaine et les qualifications semblent être toute personne capable de composer une phrase de 140 caractères avec un hashtag et un symbole @.

Les entreprises qui investissent dans le conseil en marketing doivent identifier des consultants ayant une expérience de travail sur diverses stratégies de marketing cross-média qui exploitent chaque média et maximisent leur investissement et leur impact. Cela prend un consultant avec beaucoup plus d'expérience. Désolé si je viens d'insulter une partie de mon public… mais à moins que vous ne sachiez l'impact du social sur la recherche, le mobile, les médias traditionnels, le courrier électronique, etc. et comment mesurer son efficacité avec… vous êtes toujours à l'école primaire.

15 Commentaires

  1. 1

    Salut Doug, je suis venu ici suite à un lien du billet de blog de Jay. La première chose que je remarque, c'est qu'il vous donne un lien direct riche en mots-clés et votre lien réciproque est vers son message avec votre cadre autour de lui.

    La deuxième chose que je remarque, c'est qu'aucune des options du sondage n'est en fait une stratégie. Ce sont des actions, des tactiques et des ensembles d'actions. L'utilisation d'outils de médias sociaux tiers gratuits n'est pas une stratégie. C'est une manière d'exécuter une stratégie.

    De même, payer un consultant en médias sociaux n'est pas une stratégie. Vous payez un consultant en médias sociaux pour vous aider à développer, déployer et ajuster une stratégie.

    La dernière chose que je remarque, c'est que vous êtes sur le point qu'à moins d'avoir des mesures qui correspondent à vos objectifs stratégiques, vous êtes toujours un n00b, et vous avez besoin des conseils d'experts d'un consultant en marketing Internet qualifié. Des accessoires pour le dire.

    • 2

      Daniel,

      J'apprécie le lien de Jay! Puisque nous parlons de tant d'outils ici, nous nous noyons dans les liens sortants, donc je teste l'approche du cadre pour voir si cela améliore nos résultats globaux de référencement. Je partagerai cette information dans un prochain post.

      RE: Stratégies, je ne suis pas nécessairement en désaccord avec vous, mais il est difficile d'expliquer complètement un sondage dans le seul titre du sondage. Je suis satisfait de savoir que les gens ont compris le but du sondage et n'ont pas été pris dans les détails. J'ai dû essayer de générer des «étapes» dans le sondage pour voir le niveau de sophistication et d'interaction dans lequel les entreprises étaient engagées avec leur stratégie.

      Ce n'est pas facile à faire… mais perdre une semaine en verbiage plutôt que de simplement lancer un sondage pour se faire une idée était le métier. Je voulais diffuser le sondage. S'il s'agissait d'une enquête formelle et statistiquement valable, j'aurais adopté une stratégie bien différente.

      Je dis que je ne suis pas «nécessairement» en désaccord parce que j'ai des entreprises qui ont construit leur stratégie en syndiquant simplement du contenu… ou en payant simplement un tiers. L'outil «peut» être la stratégie.

      Merci!

      • 3

        Merci pour la réponse réfléchie! Je serai de retour pour lire plus de messages, et je suis heureux que Jay vous ait lié.

        J'admets volontiers que j'ai une puce sur l'épaule quand il s'agit de parler de «stratégie de médias sociaux». Je crois que si ce qu'une entreprise exécute n'est pas un plan large et intentionnellement conçu, ce n'est pas une stratégie. Au lieu de cela, c'est juste un travail chargé. Parfois, cela fonctionne, mais la plupart du temps, cela vous laisse là où vous avez commencé, seulement pauvre et épuisé. C'est un service à notre industrie chaque fois que quelqu'un aide les dirigeants de l'organisation à reconnaître ce qu'est vraiment la stratégie.

        • 4

          Et donc tu devrais, Daniel! Il y a trop de gens qui courent partout et font des ravages dans les entreprises ... les obligeant à sauter avant d'avoir une stratégie pleinement en place. J'utiliserai un peu plus de prudence à l'avenir avec mon verbiage. Merci encore! 🙂

  2. 5

    Amen, Doug. Amen. Cependant, je pense que vous allez trop loin, mais je crois comprendre que c'était votre argument. La mesure est essentielle et la capacité de livrer votre produit à temps est encore plus importante.

  3. 6

    J'ai essayé de modifier mon commentaire mais je n'ai pas pu pour une raison quelconque. Je pense qu'il est avantageux d'embaucher quelqu'un qui a «des tas de multiplateformes, bla-bla, jargon d'entreprise, expérience médiatique directe», mais il est plus important d'embaucher une personne en fonction des résultats. Ce n'est pas parce qu'une personne est inexpérimentée qu'elle ne peut pas fournir un produit significatif et axé sur les résultats.

    Tout le monde commence quelque part.

    • 7

      Je ne suis pas sûr d'être d'accord, Kyle. Si quelqu'un n'a pas l'expérience, il devrait prendre le temps d'aller travailler quelque part et de l'obtenir. Je vois trop d'entreprises plongées dans le pétrin par des gens qui manquent d'expérience. Quant aux résultats… ils doivent être cohérents avant que je leur fasse confiance avec mon budget. Je n'attendrais rien de moins de mes clients non plus. Nous ne sommes plus en formation… ici il y a des emplois et des entreprises qui dépendent de nous.

      • 8

        Je suppose que je viens de ma position plus que toute autre chose. Lorsque je construis des formations pour des entreprises, mon manque d'expérience en entreprise n'est pas un problème. Maintenant, je conviens que sur le marketing, le développement et la consultation, vous pourriez avoir un problème. Je suis déchiré sur celui-là. J'ai eu une entreprise pendant 5 ans qui n'avait pas «d'expérience» avant de la démarrer.

        Je ne pense pas que vous ayez besoin d'aller «travailler quelque part» avant de pouvoir être embauché comme consultant ou quelqu'un qui peut apporter de la valeur. Si je suis embauché pour exciter une équipe de direction ou aider à façonner une stratégie pour une grande organisation à but non lucratif… si je crée de la valeur… cela ne devrait pas avoir d'importance.

        J'ai toute une liste de personnes expérimentées qui ont échoué. Je ne sais pas si l'expérience est le problème… ne devrait-elle pas être votre capacité à livrer ce que vous vendez? Période?

        Et croyez-moi, je viens du point de vue de vendre quelque chose et d'échouer… Je pense que nous l'avons tous fait.

        • 9

          Je ne pense pas que vous vous connectez avec moi sur la partie «expérience». Vous n'étiez pas en train de créer une formation pour les entreprises sur la façon de créer efficacement une entreprise… vous développiez une formation sur l'utilisation efficace des médias sociaux, n'est-ce pas? Et vous avez été formé au développement de la formation, non?

          Donc… c'est quelque chose dans lequel vous avez de l'expérience… et votre formation a été un succès. Je vous embaucherais pour ça… mais je ne vais pas vous embaucher pour aider mon entreprise à participer à un nouveau programme de soins de santé alors que vous n'avez aucune expérience là-bas, non?

          Quant à l'échec, je ne travaillerais jamais avec les gens s'ils disaient qu'ils n'ont jamais échoué. Je pense que ce que j'ai dit, c'est qu'ils étaient «cohérents» dans leur capacité à obtenir des résultats. Cela laisse définitivement place à l'échec. Mais je ne vais pas non plus embaucher un consultant qui dit: «à ce jour, j'ai travaillé avec 8 clients et je n'ai pas obtenu de résultats pour 4 d'entre eux». 🙂

  4. 10

    TOUS les médias sont connectés (sans jeu de mots Zuck). Le fait d'appeler les soi-disant consultants en médias sociaux un «centime une douzaine» ne lui rend pas justice. Je suis avec toi à cent pour cent et je te soutiens, frère.

  5. 11

    "Les consultants en médias sociaux sont un centime une douzaine et les qualifications semblent être toute personne capable de composer une phrase de 140 caractères avec un hashtag et un symbole @."

    C'est presque dommage que cela ne rentre pas dans 140 personnages.

    Bien sûr, si vous croyez à la règle des 10,000 XNUMX heures, il serait difficile pour quiconque d'être un expert des médias sociaux; ça ne fait pas assez longtemps.

    Lors de la conférence Exact Target, Jay Baer a fait remarquer que «les médias sociaux sont un travail maintenant, mais bientôt ils deviendront une compétence. Tout comme taper ou faire des copies. Nous avions des gens pour cela, puis nous avons réalisé que c'était plus efficace si tout le monde avait les compétences. (Un peu paraphrasé.) Quoi qu'il en soit, je pense qu'il a probablement raison.

  6. 12

    "Les consultants en médias sociaux sont un centime une douzaine et les qualifications semblent être toute personne capable de composer une phrase de 140 caractères avec un hashtag et un symbole @."

    C'est presque dommage que cela ne rentre pas dans 140 personnages.

    Bien sûr, si vous croyez à la règle des 10,000 XNUMX heures, il serait difficile pour quiconque d'être un expert des médias sociaux; ça ne fait pas assez longtemps.

    Lors de la conférence Exact Target, Jay Baer a fait remarquer que «les médias sociaux sont un travail maintenant, mais bientôt ils deviendront une compétence. Tout comme taper ou faire des copies. Nous avions des gens pour cela, puis nous avons réalisé que c'était plus efficace si tout le monde avait les compétences. (Un peu paraphrasé.) Quoi qu'il en soit, je pense qu'il a probablement raison.

  7. 13

    "Les consultants en médias sociaux sont un centime une douzaine et les qualifications semblent être toute personne capable de composer une phrase de 140 caractères avec un hashtag et un symbole @."

    C'est presque dommage que cela ne rentre pas dans 140 personnages.

    Bien sûr, si vous croyez à la règle des 10,000 XNUMX heures, il serait difficile pour quiconque d'être un expert des médias sociaux; ça ne fait pas assez longtemps.

    Lors de la conférence Exact Target, Jay Baer a fait remarquer que «les médias sociaux sont un travail maintenant, mais bientôt ils deviendront une compétence. Tout comme taper ou faire des copies. Nous avions des gens pour cela, puis nous avons réalisé que c'était plus efficace si tout le monde avait les compétences. (Un peu paraphrasé.) Quoi qu'il en soit, je pense qu'il a probablement raison.

  8. 14

    "Les consultants en médias sociaux sont un centime une douzaine et les qualifications semblent être toute personne capable de composer une phrase de 140 caractères avec un hashtag et un symbole @."

    C'est presque dommage que cela ne rentre pas dans 140 personnages.

    Bien sûr, si vous croyez à la règle des 10,000 XNUMX heures, il serait difficile pour quiconque d'être un expert des médias sociaux; ça ne fait pas assez longtemps.

    Lors de la conférence Exact Target, Jay Baer a fait remarquer que «les médias sociaux sont un travail maintenant, mais bientôt ils deviendront une compétence. Tout comme taper ou faire des copies. Nous avions des gens pour cela, puis nous avons réalisé que c'était plus efficace si tout le monde avait les compétences. (Un peu paraphrasé.) Quoi qu'il en soit, je pense qu'il a probablement raison.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

You Don’t Pay for Social Media Consultants

With the wide focus of the MarTech Blog, I may not get the social amplification that a great blog like Convince and Convert gets (Great post from Jay!)… but I do appreciate the community we’ve built here at the MarTech Blog.

The most recent Zoomerang Poll we added on social media strategies fills me with pride… you folks are sophisticated marketers! You’re actively participating in social media, syndicating content there, paying for tools and promotion… and measuring return on investment. Simply put… awesome! It means that we’re challenged with bringing you advanced marketing content as much as the basics.

One might wonder… if DK New Media is a social media consulting firm, why would you be happy that none of your readers pay for social media consulting? Well… I’m going to say it… you don’t need to. Social media consultants are a dime a dozen and the qualifications appear to be anyone that can piece a 140 character sentence together with a hashtag and an @ symbol.

Companies that are investing in marketing consulting help need to identify consultants with experience working through diverse, cross-media marketing strategies that leverage each medium and maximize their investment and impact. That takes a consultant with much more experience. Sorry if I just insulted a portion of my audience… but unless you know the impact of social on search, mobile, traditional media, email, etc… and how to measure it’s effectiveness with… you’re still in elementary school.

15 Comments

  1. 1

    Hi Doug, I came here following a link from Jay’s blog post. The first thing I notice is that he gives you a straight-up keyword-rich link and your reciprocal link is to his post with your frame around it.

    The second thing I notice is that none of the options in the poll are actually strategies. They’re actions, tactics, and sets of actions. Using free third-party social media tools isn’t a strategy. It’s a way of executing a strategy.

    Likewise, paying a social media consultant isn’t a strategy. You pay a social media consultant to help you develop, deploy, and adjust a strategy.

    The final thing I notice is that you’re spot-on that unless you have metrics that map back to your strategic objectives, you’re still a n00b, and you need the expert guidance of a qualified Internet marketing consultant. Props for saying so.

    • 2

      Daniel,

      I appreciate Jay’s link! Since we talk about so many tools on here, we drown ourselves in outbound links so I’m testing the frame approach to see if it improves our overall SEO results at all. I’ll be sharing that information in a future post.

      RE: Strategies, I don’t necessarily disagree with you but it’s difficult to fully explain a poll within the poll title alone. I’m satisfied knowing that folks understood the purpose behind the poll and didn’t get caught up in the minutia. I had to try to generate ‘steps’ in the poll to see the level of sophistication and interaction the companies were engaged in with their strategy.

      That’s not easily done… but wasting a week in verbiage rather than just throwing a poll to get a feeling out there was the trade. I wanted to get the poll out there. If this were a formal, statistically valid survey, I would have taken a far different strategy.

      I say I don’t ‘necessarily’ disagree because I have companies that have built their strategy through just syndicating content… or just paying a third party. The tool ‘can’ be the strategy.

      Thanks!

      • 3

        Thanks for the thoughtful response! I’ll be back to read more posts, and I’m glad Jay linked to you.

        I readily admit I have a chip on my shoulder when it comes to talk of “social media strategy.” I believe that if what a company is executing isn’t a broad, intentionally designed plan, it’s not a strategy. Instead, it’s just busy work. Sometimes it works, but most of the time it leaves you right where you started, only poor and exhausted. It’s a service to our industry whenever anyone helps organization leaders recognize what strategy really is.

        • 4

          And so you should, Daniel! There are too many folks running around and wreaking havoc with companies… getting them to jump before they have a strategy fully in place. I’ll use a bit more caution in the future with my verbiage. Thanks again! 🙂

  2. 5

    Amen, Doug. Amen. However, I think you are going overboard but I understand that was your point. Measurement is key and the ability to deliver your product on time is even more important.

  3. 6

    I tried to edit my comment but couldn’t for some reason. I believe that it is advantageous to hire someone that has “droves of cross-platform, blah-blah, corporate lingo, direct media experience” but it is more important to hire a person based on results. Just because someone is inexperienced does not mean they can’t deliver a meaningful and results-driven product.

    Everyone starts somewhere.

    • 7

      Not sure I agree, Kyle. If someone doesn’t have the experience, they should take the time to go work somewhere and get it. I see too many companies steered into a mess by folks who lack the experience. As for results… they need to be consistent before I’m going to trust them with my budget. I wouldn’t expect anything less from my clients either. We’re not in training anymore… out here there are jobs and companies dependent on us.

      • 8

        I guess I’m coming from my position more than anything else. When I build training for companies, my lack of corporate experience is not an issue. Now, I would agree that on marketing, development, and consulting you could have an issue. I’m torn on that one. I’ve had a company for 5 years that didn’t have “experience” before we started it.

        I don’t think you need to go “work somewhere” before you can be hired as a consultant or someone who can deliver value. If I am hired to excite an executive team or help mold a strategy for a large nonprofit… if I am delivering value… it shouldn’t matter.

        I have an entire list of experienced people who have failed. I don’t know if experience is the issue… shouldn’t it be your ability to deliver what you sell? Period?

        And believe me, I am coming from the standpoint of selling something and failing… I think we all have.

        • 9

          I don’t think you’re connecting with me on the ‘experience’ part. You weren’t building training for companies on how to effectively build a company… you were building training on effectively utilizing social media, right? And you were educated on developing training, right?

          So… that’s something you DID have experience in… and your training was a success. I’d hire you for that… but I’m not going to hire you to help my business get on a new healthcare program when you have no experience there, right?

          As for failure, I would never work with people if they said they had never failed. I think what I said was that they were “consistent” in their ability to get results. That definitely leaves room for failure. But I’m also not going to hire a consultant that says, “to date, I’ve worked with 8 clients and failed to get results for 4 of them”. 🙂

  4. 10

    ALL Media is connected (no pun intended Zuck). Calling so-called social media consultants a “dime a dozen” doesn’t do it justice. I’m with you a hundred percent and got your back bro.

  5. 11

    “Social media consultants are a dime a dozen and the qualifications appear to be anyone that can piece a 140 character sentence together with a hashtag and an @ symbol.”

    It’s almost a shame that didn’t fit into 140 characters.

    Of course, if you’re a believer in the 10,000 hour rule, it would be difficult for anyone to be an expert in social media; it just hasn’t been around long enough.

    While at the Exact Target conference, Jay Baer remarked that “social media is a job now, but soon it will become a skill. Just like typing or making copies. We used to have people for that, then we realized that it’s more efficient if everyone has the skill.” (Somewhat paraphrased.) Anyway, I think he’s probably right.

  6. 12

    “Social media consultants are a dime a dozen and the qualifications appear to be anyone that can piece a 140 character sentence together with a hashtag and an @ symbol.”

    It’s almost a shame that didn’t fit into 140 characters.

    Of course, if you’re a believer in the 10,000 hour rule, it would be difficult for anyone to be an expert in social media; it just hasn’t been around long enough.

    While at the Exact Target conference, Jay Baer remarked that “social media is a job now, but soon it will become a skill. Just like typing or making copies. We used to have people for that, then we realized that it’s more efficient if everyone has the skill.” (Somewhat paraphrased.) Anyway, I think he’s probably right.

  7. 13

    “Social media consultants are a dime a dozen and the qualifications appear to be anyone that can piece a 140 character sentence together with a hashtag and an @ symbol.”

    It’s almost a shame that didn’t fit into 140 characters.

    Of course, if you’re a believer in the 10,000 hour rule, it would be difficult for anyone to be an expert in social media; it just hasn’t been around long enough.

    While at the Exact Target conference, Jay Baer remarked that “social media is a job now, but soon it will become a skill. Just like typing or making copies. We used to have people for that, then we realized that it’s more efficient if everyone has the skill.” (Somewhat paraphrased.) Anyway, I think he’s probably right.

  8. 14

    “Social media consultants are a dime a dozen and the qualifications appear to be anyone that can piece a 140 character sentence together with a hashtag and an @ symbol.”

    It’s almost a shame that didn’t fit into 140 characters.

    Of course, if you’re a believer in the 10,000 hour rule, it would be difficult for anyone to be an expert in social media; it just hasn’t been around long enough.

    While at the Exact Target conference, Jay Baer remarked that “social media is a job now, but soon it will become a skill. Just like typing or making copies. We used to have people for that, then we realized that it’s more efficient if everyone has the skill.” (Somewhat paraphrased.) Anyway, I think he’s probably right.

Leave a Reply