Comment les détaillants peuvent-ils tirer parti de l'opportunité du commerce électronique international ce Noël?

vacances au détail

Avec le marché mondial du commerce électronique transfrontalier désormais évalué à 153 milliards de livres (230 milliards de dollars) en 2014, et devrait atteindre 666 milliards de livres sterling (1 billion de dollars) d'ici 2020, l'opportunité commerciale pour les détaillants britanniques n'a jamais été aussi grande. Les consommateurs internationaux privilégient de plus en plus les achats dans le confort de leur foyer, ce qui est encore plus attrayant pendant la période des fêtes, car cela évite les foules et le stress que les achats de Noël entraînent.

La recherche de Index numérique d'Adobe suggère que la saison des fêtes de cette année représente désormais 20% des dépenses mondiales en ligne. Avec Noël offrant une part énorme de revenus aux détaillants, les marques ambitieuses doivent s'assurer qu'elles ont les bons processus en place pour tirer parti de l'opportunité en ligne - pas seulement chez eux, mais à l'étranger.

Le commerce électronique international promet un grand potentiel de revenus pour les détaillants car il offre aux marques une capacité sans précédent à développer rapidement des activités à l'international, leur permettant d'offrir leurs produits aux clients sur les marchés étrangers, sans avoir besoin d'une présence physique. L'engagement à offrir une expérience de magasinage fluide sera le moteur des ventes en ligne mondiales ce Noël.

Le problème est que de nombreux détaillants ont souvent du mal à égaler les ventes nationales impressionnantes sur les marchés internationaux. Cela est dû à diverses barrières transfrontalières au commerce électronique, telles que des tarifs d'expédition élevés, des droits d'importation inconnus, des retours inefficaces et des difficultés à prendre en charge les devises locales et les méthodes de paiement. Ces problèmes prennent un nouveau poids dans le climat de Noël concurrentiel où un service client médiocre enverra les acheteurs ailleurs.

La règle clé du commerce international est que, pour réussir, les clients doivent profiter d'une excellente expérience d'achat quel que soit leur emplacement. Les détaillants ne devraient jamais traiter les clients transfrontaliers comme une seconde classe. Pour fidéliser les clients internationaux, les détaillants doivent s'assurer que leurs offres régionales sont simples, localisées et transparentes.

Les quatre considérations suivantes sont une nécessité:

  • Avoir plusieurs options d'expédition à des tarifs raisonnables. Lié à cela, fournir un processus de retour simple et sans risque est crucial pour chaque client, car il les installe en toute confiance pour acheter en ligne avec vous.
  • Offrez la monnaie locale; il y a peu de choses plus rebutantes pour les acheteurs en ligne que la nécessité de calculer le coût dans leur propre devise lors de la navigation, sans parler de l'incertitude du taux de change.
  • Visez toujours à mettre l'esprit du client à l'aise. Évitez les mauvaises surprises potentielles pour les clients (par exemple les frais de douane et les frais de traitement des transporteurs) en étant franc sur ces coûts.
  • Dans la plupart des cas, évitez de traduire le contenu de votre site Web ou de créer des sites locaux. Ces tâches nécessitent un investissement élevé et génèrent généralement un faible rendement, par conséquent, attendez toute action jusqu'à ce que vous ayez vraiment fait vos preuves sur le marché.

Les marques ne peuvent pas se permettre d'ignorer l'opportunité de commerce électronique transfrontalier ce Noël. Pour y parvenir, cela ne nécessite pas nécessairement non plus un investissement massif en temps et en ressources; les détaillants peuvent trouver un partenaire mondial pour mieux répondre à leurs besoins et répondre aux attentes des ventes internationales, ce qui rend le retour sur investissement de la mondialisation positif

Les partenaires technologiques comme Global-e peut aider les détaillants à offrir une expérience de commerce électronique internationale transparente et à offrir aux clients le niveau de service essentiel sur le marché de la vente au détail concurrentiel. Sans l'assurance d'une expérience localisée, des délais de livraison précis ou de l'exactitude du coût total de la vente, les détaillants ne seront pas bloqués et verront leurs consommateurs abandonner leurs achats ou se déplacer vers le site d'un concurrent en quelques clics - pas un risque que vous voulez vos clients ce Noël!

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Ecommerce and Retail

How Can Retailers Capitalise on the International Ecommerce Opportunity this Christmas?

With the global market for cross-border ecommerce now valued at £153bn ($230bn) in 2014, and predicted to surge to £666bn ($1 trillion) by 2020, the business opportunity for UK retailers has never been greater. International consumers are increasingly favouring shopping from the comfort of their own homes and this is even more appealing during the holiday period, as it avoids the big crowds and stress that Christmas shopping entails.

Research from Adobe’s Digital Index suggests this year’s festive season now represents 20% of worldwide online spending. With Christmas offering a massive slice of revenue for retailers, ambitious brands need to make sure they have the right processes in place to capitalise on the online opportunity – not just at home, but overseas.

International ecommerce promises a great deal of revenue potential for retailers as it offers brands an unprecedented ability to quickly grow businesses internationally, enabling them to offer their goods to customers in foreign markets, without the need for a physical presence. Commitment to delivering a seamless shopping experience will be the driving force global online sales this Christmas.

The problem is, many retailers often struggle to match impressive homeland sales in international markets. This is due to various cross-border barriers to ecommerce such as high shipping rates, unknown import duties, inefficient returns, and difficulties supporting local currencies and payment methods. These issues take on new weight in the competitive Christmas climate where poor customer service will send shoppers elsewhere.

The key rule of international trade is that, in order to be successful, customers must enjoy a great shopping experience regardless of their location. Retailers should never treat cross-border customers as second class. To keep international customers engaged, retailers need to make sure their regional offerings are simple, localised and transparent.

The following four considerations are a necessity:

  • Have multiple shipping options at reasonable rates. Linked to this, providing a simple and risk-free returns process is crucial for every customer as it installs them with confidence to buy online with you.
  • Offer the local currency; there are few things more off-putting to online shoppers than the need to calculate the cost in their own currency while browsing, not to mention exchange rate uncertainty.
  • Always aim to put the customer’s mind at ease. Avoid any potential nasty surprises for customers (e.g. customs charges and handling fees from the carriers) by being upfront about these costs.
  • In most cases, avoid translating your website content or building local sites. These tasks require high investment and usually generate low return, therefore, hold off on any action until you have really proven yourself within the market.

Brands cannot afford to ignore the cross-border ecommerce opportunity this Christmas. Achieving this doesn’t necessarily require massive time and resource investment in-house either; retailers can find a global partner to better service their needs and meet international sales expectations, making the ROI of going global positive

Technology partners like Global-e can support retailers in providing a seamless international ecommerce experience and offer customers the level of service that is essential in the competitive retail market. Without the assurance of a localised experience, accurate timings for delivery or accuracy surrounding total cost of sale, retailers will become unstuck and see their consumers abandon purchases or move to a competitor’s site in a matter of clicks – not a risk you want to take with your customers this Christmas!

Leave a Reply