Reconcevoir le courrier électronique: 6 fonctionnalités qui doivent être repensées

Refonte du courrier électronique

Selon la personne à qui vous demandez, l'e-mail existe depuis 30 à 40 ans. Sa valeur est évidente, avec des applications couvrant à la fois les aspects sociaux et professionnels de la vie. Ce qui est également évident, cependant, est à quel point la technologie de messagerie électronique est vraiment dépassée. À bien des égards, le courrier électronique est en cours de modernisation pour rester pertinent pour les besoins croissants des utilisateurs d'aujourd'hui.

Mais combien de fois pouvez-vous bricoler quelque chose avant d'admettre que peut-être que son temps est passé? Lorsque vous commencez à examiner les pièges du courrier électronique et à identifier les domaines à améliorer, vous commencez à réaliser à quel point un «courrier électronique 2.0» serait différent s'il était construit et lancé aujourd'hui. Quelles fonctionnalités seraient incluses ou améliorées? Et qu'est-ce qui serait laissé de côté? Son nouveau design se prêterait-il à d'autres applications?

Si nous devions recréer le courrier électronique aujourd'hui, voici six fondations qui serviraient de nouvelle plate-forme de courrier électronique. Je ne sais pas pour vous, mais si je pouvais utiliser ce système, je serais un campeur heureux et plus efficace ...

Plus d'adresses e-mail

Nos boîtes de réception sont absolument encombrées. Réellement, selon le groupe Radicati, 84% des e-mails reçus aujourd'hui sont du spam. Parce que c'est assez simple: les adresses e-mail sont ouvertes. Tout ce dont tout le monde a besoin est votre adresse e-mail et «voila» - ils sont dans votre boîte de réception. Dans E-mail 2.0, il y aurait un système basé sur l'autorisation qui a un seul identifiant. Et cet identifiant resterait aussi privé que son numéro de portable.

Inbox être parti

Une fois que nous obtenons la bonne méthode d'identification et d'autorisation pour les utilisateurs, nous pouvons nous débarrasser de la boîte de réception. Oui, la boîte de réception. Le courrier électronique 2.0 servirait mieux à la fois les entreprises et les clients si chaque «conversation» ou chaque fil de discussion contournait un type de seau «attrape tout», alias la boîte de réception. Un canal direct entre une entreprise et les membres de son public serait une amélioration très appréciée.

Interaction sécurisée

La nature ouverte des adresses e-mail et le barrage de spam signifie également que nous nous sommes habitués aux virus, aux tentatives de phishing et aux escroqueries. Sans intégrité, tout ce qui peut être «refacturé» est interdit. Ainsi, avec l'e-mail 2.0, nous voudrions pouvoir payer les factures, signer des documents confidentiels et céder la propriété intellectuelle. Cela ne pourrait se produire que si un canal sécurisé et entièrement crypté était ouvert entre l'expéditeur et le destinataire, garantissant ainsi la non-répudiation.

Communication en temps réel avec responsabilité

Lorsque vous envoyez un e-mail, que se passe-t-il? Est-il mis à la poubelle, attrapé par le filtre anti-spam, lu, ignoré? La vérité est; tu ne sais pas. Avec l'e-mail 2.0, la responsabilité et la production de rapports seront à l'avant-plan. Tout comme le fonctionnement des SMS, notre e-mail du futur sera basé sur un messager et encouragera une interaction directe en temps réel. Toujours actif et toujours efficace.

Mobilité

La croissance rapide du mobile suggère qu'il est probablement temps pour une plate-forme conçue uniquement avec l'utilisation mobile à l'esprit. La vie évolue beaucoup plus vite qu'il y a 30 ans et avec cela, les longs e-mails et les graphiques HTML sophistiqués ne servent plus à rien. Les gens préfèrent communiquer en utilisant seulement quelques mots, généralement via une plate-forme de chat. Le courrier électronique 2.0 devrait donc garantir de meilleures connexions; court, opportun et conçu pour être lu sur un téléphone mobile, peu importe où se trouve le destinataire dans le monde.

Phobie de l'attachement

Bien que cela puisse faire référence à tant de choses dans nos vies, cette référence spécifique concerne les fichiers joints à l'e-mail qui nous est envoyé. L'Américain moyen passe environ six minutes par jour à rechercher des pièces jointes et des fichiers. Cela se traduit par trois jours de perte de productivité par an. E-mail 2.0 comprendrait sans aucun doute les pièces jointes que nous recevions et les gérerait en conséquence. Déposez celui-ci ici, déplacez-le ici. Signaler celui-ci pour le paiement, etc.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Redesigning E-mail: 6 Features That Need Re-Thinking

Depending on who you ask, e-mail has been around for between 30 and 40 years. Its value is obvious, with applications spanning across both social and professional aspects of life. What’s also apparent, however, is how outdated e-mail technology really is. In many ways, e-mail is being retrofitted to remain relevant to the growing needs of today’s users.

But how often can you tinker with something before you admit that maybe its time has passed? When you start examining the pitfalls of e-mail and identify areas of improvement, you start to realize how different an ‘e-mail 2.0’ would be if it was built and launched today. What features would be included or improved? And what would be left out? Would its new design lend itself to other applications?

If we were to recreate e-mail today, here are six foundations that would serve as the new e-mail platform. I don’t know about you, but if I could use this system, I’d be one happy and more efficient camper…

No more email addresses

Our inboxes are absolutely cluttered. Actually, according to the Radicati Group, 84% of e-mail received today is spam. Because this is pretty simple: e-mail addresses are open. All anyone needs is your email address and ‘voila’ – they are in your inbox. In E-mail 2.0, there would be a permission-based system that has one single identifier. And this identifier would remain as private as one’s mobile number.

Inbox be gone

Once we get the ‘identification’ and permission method for users right, we can get rid of the inbox. Yep, the inbox. E-mail 2.0 would better serve both businesses and customers if each ‘conversation’ or each message thread bypassed a ‘catch all’ kind of bucket, aka the inbox. A direct pipe between a business and its audience members would be a much-welcomed improvement.

Secure interaction

The open nature of email addresses and the barrage of spam also means we have become accustomed to viruses, phishing attempts, and scams. With no integrity, anything than can be ‘charged back’ is prohibited. So, with e-mail 2.0, we’d want to be able to pay bills, sign confidential documents and assign over intellectual property. This could only happen if a secure, fully encrypted channel were opened between sender and recipient thus ensuring non-repudiation.

Real time communication with accountability

When you send an email message, what happens to it? Is it trashed, caught by the spam filter, read, ignored? The truth is; you don’t know. With e-mail 2.0, accountability and reporting will be front and center. Much like how texting works, our e-mail of the future will be messenger-based and encourage real-time, direct interaction. Always on and always efficient.

Mobility

The rapid growth of mobile suggests it’s probably time for a platform that’s designed solely with mobile-usage in mind. Life is moving much faster than it did 30 years ago and with that, gone are lengthy emails and fancy HTML graphics that serve no purpose. People prefer communicating using only a few words, usually via a chat platform. So e-mail 2.0 would have to ensure better connections; short, timely and designed to be read on a mobile phone no matter where the recipient is in the world.

Attachment phobia

While this could refer to so much in our lives, this specific reference is to the files that are attached to the e-mail sent our way. The average American spends about six minutes per day looking for attachments and files. That translates to three days of lost productivity per year. E-mail 2.0 would no doubt understand what attachments we were receiving and manage them accordingly. File this one there, move that one here. Flag this one for payment etc.

Download a Sponsored Marketing Whitepaper:
Step-By-Step Guide To Creating A Winning Email Marketing Campaign

Step-By-Step Guide To Creating A Winning Email Marketing Campaign

Set your email marketing up for success. Download Now

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.