Retour sur investissement dans les médias sociaux

ROI des médias sociaux

Les médias sociaux étaient incroyablement prometteurs en tant que moyen de favoriser une relation entre le client ou le client et l'entreprise fournissant les produits ou le service. De nombreuses entreprises ont immédiatement adhéré, mais le retour sur investissement a été insaisissable car il ne se terminait pas souvent par des revenus immédiats ou directs.

Avant de pouvoir mettre en place votre programme social pour réussir, il est important de comprendre quelles activités génèrent réellement un retour sur investissement sur les réseaux sociaux. S'agit-il de marketing de contenu, d'informations sociales ou d'efforts de plaidoyer et de fidélisation tels que le service client social? Salesforce s'est associé à Altimeter pour publier une étude centrée sur ce sujet, le ROI de la gestion des réseaux sociaux.

Les résultats de la recherche établissent qu'il y a un retour sur investissement pour les efforts des médias sociaux, mais il est établi à la fois par l'efficacité et la maturité. L'efficacité est nécessaire car l'établissement d'une stratégie de médias sociaux nécessite l'intégration et l'automatisation pour la planification, la gestion, la surveillance et la réponse aux événements des médias sociaux.

La maturité est nécessaire pour garantir qu'un processus géré est en place pour augmenter l'engagement avec votre suivi des médias sociaux et mesurer avec précision son impact. En fait, le retour sur investissement des médias sociaux, tel que mesuré par une entreprise score net du promoteur, doublé de maturité.

Télécharger le rapport complet

Découvrez leur infographie, Le retour sur investissement de la gestion des médias sociaux, pour comprendre quelles tactiques sociales génèrent un retour sur investissement social et de quelles fonctionnalités vous avez besoin sur une plateforme sociale pour exceller.

ROI des réseaux sociaux

3 Commentaires

  1. 1

    Les stratégies et les objectifs des médias sociaux sont différents pour chaque entreprise. Bien que certaines entreprises puissent trouver que les médias sociaux sont un excellent endroit pour organiser des concours ou publier des rabais, ce n'est peut-être pas la bonne ligne de conduite pour toutes les entreprises. Il est important de rester fidèle à votre identité de marque.  

    • 2

      Tout à fait d'accord, @nickstamoulis: disqus! Et je pense que parfois nous nous concentrons sur le retour sur investissement pour justifier chaque centime et nous n'avons pas besoin de le faire. Parfois, il est tout simplement bon de faire connaître votre nom sans espérer que les dollars vont pleuvoir!

  2. 3

    Wow, ces données sont très utiles et intéressantes. Merci beaucoup!
    Les médias sociaux sont vraiment l'un des médias marketing les plus connus et les plus utilisés de nos jours. 

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Marketing Infographics,

Return on Social Media Investment

ROI of Social Media

Social media had incredible promise as a medium to foster a relationship between the customer or client and the business providing the products or service. Many companies jumped instantly on board but the ROI has been elusive as it didn’t often end in immediate or direct revenue.

Before you can set your social program up for success, it is important to understand what activities are truly driving ROI in social. Is it content marketing, social insights, or advocacy and retention efforts such as social customer service? Salesforce teamed up with Altimeter to publish a study focusing on this very topic, the ROI of social media management.

The findings of the research does establish there is a return on investment for social media efforts, but it’s established through both efficiency and maturity. Efficiency is necessary because establishing a social media strategy requires integration and automation for scheduling, managing, monitoring, and responding to social media events.

Maturity is required to ensure there’s a managed process in place to increase engagement with your social media following and accurately measure its impact. In fact, the ROI of social media, as measured by a company’s net promoter score, doubled with maturity.

Download the Full Report

Check out their infographic, The ROI of Social Media Management, to understand what social tactics drive social ROI and what functionality you need in a social platform to excel.

Social Media ROI

Download a Sponsored Marketing Whitepaper:
30 Social Media Ideas For Your Dental Practice

30 Social Media Ideas For Your Dental Practice

Keep patients engaged on social media with these unique ideas. Download Now

3 Comments

  1. 1

    Social media strategies and goals are different for every business.  While some businesses may find that social media is a great place to hold contests or post discounts, that may not be the right course of action for all businesses.  It’s important to stay true to your brand identity.  

    • 2

      Totally agree, @nickstamoulis:disqus !  And I think sometimes we focus on ROI to justify every penny and we don’t need to.  Sometimes it’s simply good to get your name out there without the expectation that the dollars are going to rain down!

  2. 3

    Wow, these data are very useful and interesting. Thanks a lot!
    Social media really is one of the most famous, widely use marketing media these days. 

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.