Notation et qualification des responsables des médias sociaux

Screen Shot 2014 10 19 à 12.22.17 AM

J'ai essayé de rattraper mes amis à Directement sur interactif depuis quelques mois maintenant… il y a eu des murmures partout dans l'industrie que leurs dernières améliorations de plate-forme sont incroyables. Andy Skirvin a arrêté le bureau et a traversé la plate-forme et cela m'a absolument époustouflé.

D'aussi loin que je me souvienne, j'ai prêché que les médias sociaux sont un amplificateur pour votre marketing… et qu'ils devraient être incorporés dans une stratégie multicanal pour en tirer pleinement parti. Right On Interactive a construit une plate-forme incroyable qui utilise les données incroyables fournies par les médias sociaux, vous permet de noter les prospects en conséquence et vous fournit une méthodologie simple pour segmenter et automatiser la communication avec les prospects spécifiques à l'étape d'achat dans laquelle ils se trouvent.

Taux de réponse cumulatif.JPGL'engagement social d'un prospect avec votre entreprise peut être le chaînon manquant dont vous aviez besoin pour définir les attentes quant à sa situation dans le cycle d'achat. Peut-être ont-ils visité votre site… mais n'étaient pas encore prêts à acheter. Les réseaux sociaux, les abonnements aux flux et les e-mails permettent au prospect de rester en contact jusqu'à ce qu'il soit prêt à acheter.

En observant leur comportement… suit, aime, tweets, retweets, check-ins… les réseaux sociaux peuvent aider le prospect à passer à l'étape suivante du cycle d'achat. La capacité de fournir un chemin et de déplacer les prospects à travers chaque étape de développement augmente considérablement le nombre de prospects qualifiés fournis à votre équipe de vente. Les clients Right On Interactive ont quadruplé leurs prospects qualifiés en utilisant leur logiciel de marketing de cycle de vie client.

La difficulté, bien sûr, est d'agréger et de noter tout ce contenu! Right On Interactive l'a fait dans une interface intelligente qui permet à votre entreprise d'utiliser votre CRM (c'est-à-dire Salesforce) et ESP (c'est-à-dire. ExactTarget). Vos données sont regroupées, notées et les campagnes déclenchées sont automatiquement exécutées à partir de leur système.

Directement sur la notation de l'engagement d'Interactive

Exemple de score d'engagement.JPG

Directement sur l'exécution de la campagne et des tactiques d'Interactive

Programmes Campagnes Tactiques automation.JPG

La plupart des entreprises ne disposent pas des ressources nécessaires pour nourrir et déplacer efficacement les clients tout au long de leur pipeline de vente… donc à une fraction du coût d'un vendeur ou d'un agent de commercialisation, la plate-forme est parfaitement logique.

  1. Définissez les étapes et les critères de porte pour le cycle de vie de votre client.
  2. Consolidez plusieurs «silos» dans une base de données marketing professionnelle.
  3. Développer un processus de marketing pour nourrir systématiquement les prospects et les clients.
  4. Fournissez des poids et des valeurs pour les scores de profil et d'engagement.
  5. Alignez les programmes de marketing, les campagnes et les tactiques en fonction de «où ils se trouvent dans la relation».
  6. Allez au-delà des métriques douces et mesurez le retour sur investissement .
  7. Intégrez les réseaux sociaux pour boucler la boucle.

Directement sur interactif a également fourni des exemples de clients lors de la dernière conférence Connections:

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Marketing Automation

Social Media Lead Scoring and Qualification

I’ve been trying to catch up with my friends at Right On Interactive for a few months now… there have been murmurs all around the industry that their most recent platform enhancements are amazing. Andy Skirvin stopped the the office and walked through the platform and it absolutely blew me away.

For as long as I can remember, I’ve been preaching that social media is an amplifier for your marketing… and it should be incorporated into a multi-channel strategy to fully leverage it. Right On Interactive has built an amazing platform that utilizes the incredible data that social media provides, allows you to score prospects with it accordingly, and provides you with a simple methodology for segmenting and automating communication to prospects specific to the buying stage they are in.

Cumulative-Response-Rate.JPGA prospect’s social engagement with your company may be the missing link you needed to set expectations on where they are in the buying cycle. Perhaps they’ve visited your site… but weren’t ready to purchase yet. Social media, feed subscriptions and email provide a means for the prospect to stay in contact until they are ready to purchase.

By observing their behavior… follows, likes, tweets, retweets, check-ins… social media can help move the prospect to the next step in the buying cycle. The ability to provide a path and move prospects through each nurturing stage drastically increases the number of qualified leads your sales team is provided. Right On Interactive clients have quadrupled their qualified leads using their customer lifecycle marketing software.

The difficulty, of course, is aggregating and scoring all of that content! Right On Interactive has done this in a clever interface that allows your company to utilize your existing CRM (ie. Salesforce) and ESP (ie. ExactTarget). Your data is batched, scored, and triggered campaigns are automatically executed from within their system.

Right On Interactive’s Engagement Scoring

Engagement Scoring sample.JPG

Right On Interactive’s Campaign and Tactics Execution

Programs Campaigns Tactics automation.JPG

Most companies don’t have the resources needed to effectively nurture and move customers through their sales pipeline… so at a fraction of the cost of a salesperson or marketer, the platform makes perfect sense.

  1. Define the stages and gate criteria for your customer lifecycle.
  2. Consolidate multiple “silos” into a professional marketing database.
  3. Develop a process for marketing to systematically nurture leads and customers.
  4. Provide weights and values for profile and engagement scores.
  5. Align marketing programs, campaigns and tactics based on “where they are in the relationship”.
  6. Go beyond soft metrics and measure ROI.
  7. Incorporate social media to close the loop.

Right On Interactive also provided customer examples at the most recent Connections conference:

Leave a Reply