Moteur de suggestion Rio SEO: contrôles de marque personnalisables pour un marketing local robuste

SEO de Rio

Pensez à la dernière fois que vous êtes allé dans un magasin de détail - appelons cela une quincaillerie - pour acheter quelque chose dont vous aviez besoin - disons une clé. Vous avez probablement effectué une recherche rapide en ligne de quincailleries à proximité et déterminé où aller en fonction des heures d'ouverture du magasin, de la distance de votre emplacement et de la disponibilité ou non du produit que vous vouliez. Imaginez faire cette recherche et vous rendre au magasin juste pour découvrir que le magasin n'est plus situé là-bas, que les heures ont changé et qu'il est actuellement fermé, ou qu'ils n'ont pas le produit en stock. Ces situations sont naturellement frustrantes pour les consommateurs qui attendent des informations de localisation exactes et à jour et peuvent avoir des effets négatifs sur l'opinion générale des consommateurs sur une marque. 

Comme illustré ci-dessus, garantir l'exactitude des informations au niveau local est un élément important de la stratégie de marketing local des marques multi-sites pour générer du trafic vers les magasins physiques. Cela étant dit, la gestion des données a toujours été un processus long et manuel pour les gestionnaires locaux et les franchisés qui élimine complètement les entreprises de l'image, laissant la place à des incomplétions et des inexactitudes à l'échelle de la marque.   

Permettre aux marques multi-sites de conserver des informations précises sur tous les sites

Rio SEO est le premier fournisseur de plates-formes de marketing local pour les marques d'entreprise, les agences et les détaillants, dont Plateforme locale ouverte fournit aux organisations multi-sites une suite complète et parfaitement intégrée de solutions de marketing local clé en main, notamment: listes locales, rapports locaux, pages locales, avis locaux et gestionnaire local. 

Gestionnaire de listes locales Rio SEO

Dans le cadre de son Responsable local solution, Rio SEO a récemment annoncé une nouvelle fonctionnalité, la Moteur de suggestion, qui ajoute une couche supplémentaire de fonctionnalités pour prendre en charge la gouvernance d'entreprise et assurer l'efficacité, la cohérence et le contrôle de la saisie des données - utile pour les franchisés et les gestionnaires locaux qui ajoutent, suppriment, modifient et modifient continuellement les données d'informations locales dans leurs listes respectives. L'interface facile à utiliser du moteur de suggestions permet aux responsables de la marque d'attribuer des sections de données aux collaborateurs à mettre à jour et de définir les exigences de champ minimales pour la publication.

Suggestions de listes locales de Rio SEO

Les autres avantages du moteur de suggestion de Rio SEO incluent: 

  • Alertes en temps réel - Soyez averti lorsqu'il y a de nouvelles mises à jour de listes locales à examiner, ainsi que de surveiller et de suivre les emplacements avec des mises à jour en attente en temps réel.
  • Examen collaboratif - Affichez des comparaisons côte à côte et partagez des liens profonds avec les responsables locaux et d'autres collaborateurs pour rationaliser les discussions concernant les mises à jour spécifiques à l'emplacement.
  • Contenu personnalisé - Personnalisez les informations locales avec des téléchargements illimités d'images et d'URL, des champs de texte ouvert et des données de l'industrie en crowdsourcing pour répondre aux divers besoins de chaque emplacement. 
  • Filtres de recherche avancée - Recherchez diverses informations et données de localisation via l'état, le type, le nom, l'ID ou l'adresse pour des résultats instantanés. 

Avec le moteur de suggestion de Rio SEO, les responsables de la marque d'entreprise et les collaborateurs locaux peuvent éliminer de manière transparente la propagation de la désinformation. Il permet également aux marques de conserver des informations locales précises dans toute l'entreprise. Désormais, grâce aux capacités intuitives du moteur de suggestion de Rio SEO, les marques d'entreprise du monde entier auront un accès direct à des informations et des contrôles holistiques sans précédent sur l'identité et l'intégrité de la marque sur des centaines ou des milliers de sites.

John Toth, chef de produit senior chez Rio SEO

Meilleures pratiques de référencement local

Dans l'économie numérique actuelle, les consommateurs effectuent des recherches mobiles en déplacement pour trouver des solutions immédiates à leurs besoins à des taux exponentiels. Il est courant pour les consommateurs modernes de lire les critiques de marques, de consulter les pages Facebook de l'entreprise et de parcourir les photos sur Google et Yelp pour mieux comprendre et évaluer une marque et / ou l'expérience de la marque avant d'interagir avec elle. Cette augmentation des activités de recherche de consommateurs illustre le besoin croissant des marques d'investir dans des solutions de marketing locales et de suivre les meilleures pratiques de référencement local pour aider à optimiser les sites Web des marques pour les résultats de recherche organiques et locaux, améliorer les performances et augmenter le trafic en ligne vers hors ligne. Vous trouverez ci-dessous trois conseils pour optimiser les efforts de marketing local d'une marque afin de rester à la pointe de la concurrence. 

  • Optimisez les sites Web des marques pour les résultats de recherche organiques et locaux. C'est le meilleur moyen d'améliorer les performances et le trafic en ligne vers hors ligne. Pour la recherche organique, Google doit être en mesure de comprendre le contenu d'un site et son lien avec la requête en cours. Les classements sont basés sur les meilleures pratiques de référencement traditionnelles, y compris l'utilisation de balisage de schéma et de données structurées, une structure de site Web optimisée et des chemins d'exploration logiques. Google examine ensuite les signaux de qualité et d'engagement dans le but de choisir la «meilleure» réponse pour chaque requête individuelle.
  • En ce qui concerne le référencement organique, il existe quelques domaines clés pour faire avancer les classements de Map Pack. Première, vérifier que la marque dispose de données propres et cohérentes sur tous les sites pour créer et conserver la confiance des moteurs de recherche, ainsi que pour améliorer l'expérience du consommateur. Ensuite, mettre en œuvre un outil de gestion des annonces locales pour éliminer les annonces en double, corrigez rapidement les erreurs et signalez les problèmes de listes qui nécessitent une intervention manuelle pour garantir la prolifération des informations correctes. Plus les informations de localisation d'une entreprise peuvent être trouvées, plus les moteurs de recherche ont confiance en cette entreprise, ce qui se traduit par une amélioration du classement local.
  • Mettre en œuvre et promouvoir une stratégie proactive d'avis consommateurs pour permettre aux gestionnaires locaux de rechercher activement et de s'engager avec leurs consommateurs en temps réel. Sans un afflux constant de commentaires positifs des consommateurs, l'emplacement d'une marque peut ne pas apparaître dans le Google Map Pack aussi souvent qu'elle le souhaiterait. La gestion de la réputation est devenue de plus en plus importante pour la présence locale et le classement d'une marque. En réalité, 72% des consommateurs n'agiront pas, effectuez un achat ou visitez un magasin jusqu'à ce qu'ils aient lu les critiques. Outre les consommateurs, les avis Google sont tout aussi importants pour les signaux de classement locaux.

Il a été prouvé que la plateforme de marketing local d'entreprise de Rio SEO améliore la visibilité en ligne, engage les consommateurs dans tout l'écosystème de recherche local et gagne des entreprises locales à grande échelle. Sa suite complète et parfaitement intégrée de solutions de marketing local clé en main et d'outils de gestion de la réputation augmente la visibilité de la marque sur les moteurs de recherche, les réseaux sociaux, les applications cartographiques et plus encore. 

Rio SEO se classe parmi les plus grands fournisseurs mondiaux de solutions d'automatisation de la recherche locale et d'outils de reporting SEO brevetés, conduisant les affaires de la recherche à la vente pour les marques d'entreprise dans le monde entier. Plus de 150 marques d'entreprise et détaillants s'appuient sur la technologie innovante et l'expertise marketing locale de Rio SEO pour générer un trafic en ligne motivé et mesurable vers ses sites Web locaux et dans les magasins physiques. Rio SEO sert actuellement des sociétés Fortune 500 dans une variété d'industries, y compris la vente au détail, la finance, l'assurance, l'hôtellerie et plus encore.

Étude de cas de référencement local - Four Seasons Hotels & Resorts

Les clients des hôtels de luxe à la recherche de leur prochain grand séjour veulent savoir à quel genre d'expérience ils peuvent s'attendre à l'emplacement de chaque marque. En réalité, 70% des internautes en recherche d'hôtels sur mobile ne sont pas à la recherche de noms de marque ou même d'emplacements d'hôtels, ils sont à la recherche d'équipements spécifiques tels qu'une piscine intérieure, un restaurant sur place ou un spa à service complet. 

En travaillant avec Four Seasons Hotels & Resorts, Rio SEO a tiré parti de sa puissante technologie de recherche et de son régime de services gérés pour obtenir des gains mesurables en visibilité de recherche et en réservations pour les spas Four Seasons. Rio SEO a commercialisé efficacement les services de spa de Four Seasons et a soutenu ses listes organiques avec des informations précises et à jour qui ont construit et protégé la confiance des moteurs de recherche dans la marque.

Les performances améliorées de la recherche basée sur la localisation de Rio SEO ont généré des résultats commerciaux positifs d'une année à l'autre pour la marque Four Seasons, notamment:

  • 98.9% d'augmentation de la précision des annonces locales
  • 84% d'appels téléphoniques en plus
  • 30% de réservations de spa en plus pour l'une des plus grandes marques d'hôtellerie de luxe au monde. 

Lire l'étude de cas complète

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Rio SEO Suggestion Engine: Customizable Brand Controls for Robust Local Marketing

Rio SEO

Think of the last time you went to a retail store – let’s call it a hardware store – to purchase something you needed – let’s say a wrench. You likely did a quick online search for hardware stores nearby and determined where to go based on store hours, distance from your location and whether or not the product you wanted was in stock. Imagine doing that research and driving to the store just to discover that the store isn’t located there anymore, the hours have changed and it’s currently closed, or they don’t have the product in stock. These situations are understandably frustrating for consumers who expect up-to-date, accurate location information and can have negative effects on consumers’ overall opinion of a brand. 

As exemplified above, ensuring information accuracy at the local level is an important part of multi-location brands’ local marketing strategy to drive foot traffic to brick-and-mortar stores. That being said, data management has historically been a time-consuming and manual-intensive process for local managers and franchisees that completely cuts corporate out of the picture, leaving room for brand-wide incompletions and inaccuracies.   

Empowering multi-location brands to maintain accurate information across all locations

Rio SEO is the leading local marketing platform provider for enterprise brands, agencies and retailers, whose Open Local Platform provides multi-location organizations with a comprehensive, seamlessly integrated suite of turnkey local marketing solutions, including: Local Listings, Local Reporting, Local Pages, Local Reviews and Local Manager. 

Rio SEO Local Listings Manager

As part of its Local Manager solution, Rio SEO recently announced a new feature, the Suggestion Engine, which adds an additional layer of functionality to support corporate governance and ensure data-entry efficiency, consistency and control – helpful for franchisees and local managers who continuously add, remove, edit and amend local information data to their respective listings. The easy-to-use Suggestion Engine interface provides brand managers with the ability to assign collaborators data sections to update as well as set minimum field requirements for publishing.

Rio SEO Local Listings Suggestions

Additional benefits of Rio SEO’s Suggestion Engine include: 

  • Real-Time Alerts – Get notified when there are new local listing updates to review as well as monitor and track locations with pending updates in real-time.
  • Collaborative Review – View side-by-side comparisons and share deep links with local managers and other collaborators to streamline discussions regarding location-specific updates.
  • Personalized Content – Customize local information with unlimited image and URL uploads, open-text fields and crowdsourced industry data to meet the diverse needs of individual locations. 
  • Advanced Search Filters – Search for various location information and data via status, type, name, ID or address for instant results. 

With Rio SEO’s Suggestion Engine, corporate brand managers and local collaborators can seamlessly eliminate the spread of misinformation. It also empowers brands to maintain accurate local information across the enterprise. Now, with the intuitive capabilities of Rio SEO’s Suggestion Engine, enterprise brands around the globe will have direct access to unprecedented, holistic insights and controls over brand identity and integrity across hundreds or thousands of locations.

John Toth, Senior Product Manager at Rio SEO

Local SEO Best Practices

In today’s digital economy, consumers are performing on-the-go mobile searches to find immediate solutions to their needs at exponential rates. It is typical for modern-day consumers to read brand reviews, look at company Facebook pages and browse photos on Google and Yelp to better understand and evaluate a brand and/or the brand experience ahead of interacting with it. This increase in consumer search activities illustrates the growing need for brands to invest in local marketing solutions and follow local SEO best practices to help optimize brands’ websites for both organic and local search results, drive performance improvements and increase online-to-offline traffic. Below are three tips to optimize a brand’s local marketing efforts to remain at the forefront of the competition. 

  • Optimize brands’ websites for both organic and local search results. This is the best way to drive performance improvements and online-to-offline traffic. For organic search, Google needs to be able to understand a site’s content and how it relates to the query at hand. Rankings are driven by traditional SEO best practices, including the use of schema markup and structured data, an optimized website structure and logical crawl paths. Google then looks at quality and engagement signals in an effort to choose the ‘best’ answer for each individual query.
  • As for organic SEO, there are a few key areas of focus to move the needle in Map Pack rankings. First, verify the brand has clean, consistent data across all locations to build and keep search engine trust, as well as enhance the consumer experience. Then, implement a local listings management tool to eliminate duplicate listings, quickly correct errors and flag listings issues that need manual intervention to further ensure the correct information proliferates. The more places a businesses’ location information can be found, the greater confidence search engines have in that business, which results in improved local rankings.
  • Implement and promote a proactive consumer reviews strategy to empower local managers to actively seek out and engage with their consumers in real-time. Without a constant influx of positive consumer feedback, a brand’s location may not appear in the Google Map Pack as often as it would like. Reputation management has become increasingly important for a brand’s local presence and rankings. In fact, 72 percent of consumers will not act, complete a purchase or visit a store until they have read reviews. In addition to consumers, Google reviews are equally as important for local ranking signals.

Rio SEO’s enterprise local marketing platform is proven to drive online visibility, engage consumers throughout the local search ecosystem and win local business at scale. Its comprehensive, seamlessly integrated suite of turnkey local marketing solutions and reputation management tools ­are proven to increase brand visibility across search engines, social networks, maps applications and more. 

Rio SEO ranks among the largest global providers of local search automation solutions and patented SEO reporting tools, driving business from search to sale for corporate brands worldwide. Over 150 enterprise brands and retailers rely on the innovative technology and Rio SEO’s local marketing expertise to drive motivated, measurable online traffic to its local websites and into physical stores. Rio SEO currently serves Fortune 500 companies across a variety of industries including retail, finance, insurance, hospitality and more.

Local SEO Case Study – Four Seasons Hotels & Resorts

Luxury hotel guests on the search for their next great stay want to know what kind of experience they can expect at each brand’s location. In fact, 70% of hotel searchers on mobile devices aren’t looking for brand names or even hotel locations, they’re on the hunt for specific amenities such as an indoor pool, on-site restaurant or a full-service spa. 

In working with Four Seasons Hotels & Resorts, Rio SEO leveraged its powerful search technology and managed services regimen to achieve measurable gains in search visibility and bookings for Four Seasons’ spas. Rio SEO effectively marketed Four Seasons’ spa services and supported its organic listings with accurate, up-to-date information that built and protected search engine trust in the brand.

Rio SEO’s enhanced location-based search performance drove positive year-over-year business results for the Four Seasons brand, including:

  • 98.9% lift in local listings accuracy
  • 84% more phone calls
  • 30% more spa bookings for one of the world’s leading luxury hospitality brands. 

Read the Full Case Study

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.