ROBO: Comment les acheteurs d'aujourd'hui recherchent en ligne et achètent hors ligne

recherche robo en ligne acheter des statistiques hors ligne

Bien que nous continuions à tirer une grande part de la croissance des ventes en ligne, il est important de se rappeler que 90% des achats des consommateurs sont toujours effectués dans un point de vente au détail. Cela ne veut pas dire que l'Internet n'a pas une énorme influence - c'est le cas. Les consommateurs veulent toujours avoir la satisfaction de regarder, de toucher et de tester un produit avant de le payer.

ROBO n'est pas nouveau, mais il devient la norme dans le parcours d'achat des consommateurs et une grande opportunité pour les marques et les détaillants de mieux comprendre exactement comment leurs acheteurs achètent.

Que représente ROBO?

Recherche en ligne, achat hors ligne

Qu'est-ce que ROBO?

ROBO est un comportement de consommateur où ils utilisent du contenu généré par les consommateurs comme des critiques, des articles de blog et des vidéos pour les aider dans leur décision d'achat. Une fois décidés, ils n'achètent pas en ligne - ils visitent un point de vente au détail et font l'achat.

Bazaarvoice a étudié le comportement des consommateurs de plus de 20 des plus grands détaillants mondiaux en Amérique du Nord, dans la région EMEA et APAC, dans des centaines de marques et de catégories afin de comprendre à quelle fréquence les acheteurs recherchent du contenu généré par les consommateurs (CGC) avant d'acheter en ligne ou en magasin, et leur infographique partage les résultats, notamment:

  • 39% des acheteurs en magasin lisent les avis en ligne avant d'acheter
  • De 45 à 55% des acheteurs en magasin lisent des avis sur des articles technologiques coûteux
  • 58% des acheteurs en magasin lisent les avis sur les articles de santé, de remise en forme et de beauté

En fait, 54% des acheteurs en ligne lisent les avis avant un achat. L'infographie détaille les différences entre les avis B2B et B2C et décompose l'influence par catégorie de produits.

Recherche en ligne Achat hors ligne

Un commentaire

  1. 1

    Poste exceptionnel!
    Vraiment, cette infographie que vous avez fournie était suffisante pour comprendre comment les acheteurs appliquent ROBO. C'était trop utile.
    Pourquoi ?
    Parce que je n'étais pas du tout conscient que ROBO devenait un standard dans le parcours d'achat des consommateurs et une possibilité massive en ce qui concerne les marques et les commerçants ayant pour objectif d'améliorer leur compréhension précisément de la manière dont leurs acheteurs effectuent leurs achats.

    Merci beaucoup Douglas!
    Très apprécié pour ces informations précieuses.
    À votre santé! 🙂

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing

ROBO: How Today’s Shoppers Research Online and Buy Offline

While we continue to make a big deal out of the growth of online sales, it’s important to remember that 90% of consumer purchases are still made at a retail outlet. That doesn’t mean that online doesn’t have a huge influence – it does. Consumers still want the gratification of looking, touching and test-driving a product before paying for it.

ROBO isn’t new, but it is becoming the norm in consumers’ shopping journey and a big opportunity for brands and retailers to better understand exactly how their buyers shop.

What Does ROBO Stand For?

Research Online, Buy Offline

What is ROBO?

ROBO is a consumer behavior where they utilize consumer generated content like reviews, blog posts, and videos to assist in their purchase decision. Once decided, they do not purchase online – they visit a retail outlet and make the purchase.

Bazaarvoice researched consumer behavior from 20+ of the world’s leading retailers in North America, EMEA, and APAC, across 100’s of brands and categories to understand how often shoppers seek consumer-generated content (CGC) before buying online or in-store, and their infographic shares the findings, including:

  • 39% of in-store buyers read online reviews before purchase  Tweet This!
  • 45-55% of in-store buyers read reviews of big-ticket technology items  Tweet This!
  • 58% of in-store buyers read reviews for health, fitness & beauty items  Tweet This!

In fact, 54% of online buyers read reviews before a purchase  Tweet This! The infographic details the differences in B2B and B2C reviews and breaks down the influence by product category.

Research Online Buy Offline

One comment

  1. 1

    Outstanding post!
    Really, that info-graphic you provided was sufficient enough to understand how shoppers in these apply ROBO. This was too helpful.
    Why?
    Because I wasn’t aware at all that ROBO was turning out as a standard within consumers’ buying journey and a massive possibility with regards to brands and merchants having an objective of improving their understanding precisely in what way their purchasers carry ou the shopping.

    Thanks a lot Douglas!
    Much appreciated for such valuable info.
    Cheers! 🙂

Leave a Reply