RØDE lance tout à fait le studio de production de podcast!

RØDECaster Pro - Studio de production de podcast

Une chose que je ne vais pas partager dans cet article, c'est combien d'argent et de temps j'ai passé à acheter, évaluer et tester du matériel pour mes podcasts. D'une table de mixage complète et d'un studio, à un studio compact que je peux transporter dans un sac à dos, en passant par des microphones USB que je peux enregistrer via un ordinateur portable ou un iPhone… Je les ai tous essayés.

Le problème à ce jour a toujours été la combinaison d'invités en studio et à distance. C'est un tel problème que j'ai même contacté certains fabricants pour voir si je pouvais demander à quelqu'un de construire un prototype. 

Ce n'est pas un problème complexe, mais cela nécessite du matériel flexible. Lorsque vous avez plusieurs invités en plus d'un invité distant, la latence de l'invité distant provoquera un écho de sa propre voix dans son casque. Donc, vous devez créer un bus qui omet la voix de l'invité distant dans la sortie vers eux. Ceci est connu sous le nom de mix-minus.

Mais je ne peux pas transporter une table de mixage programmable sur la route en plus de tout l'équipement, alors j'ai compris comment créer la même configuration en utilisant un bus virtuel sur mon MacBook Pro. Et c'est toujours une douleur dans le cul à installer.

Tout cela a changé.

Désormais, tous ceux qui rêvent de créer des podcasts de qualité professionnelle pourront le faire de manière transparente avec cette nouvelle et puissante plateforme. C'est une nouvelle direction remarquable pour RØDE: un studio tout-en-un pour les podcasteurs de tous niveaux.

Je rendais visite à mon vidéaste aujourd'hui, Ablog Cinema, et il m'avait demandé si j'avais vu le nouveau RØDECaster Pro - Studio de production de podcast. Voici un aperçu.

Mais attendez… il y a plus. Voici un aperçu détaillé:

RØDE a-t-il pensé à tout? Les fonctionnalités à bord comprennent:

  • 4 canaux de microphone: Entrées servo de classe A capables d'alimenter des microphones à condensateur de studio ainsi que des microphones dynamiques conventionnels.
  • Entrées séparées pour TRRS 3.5 mm (téléphone ou appareil), Bluetooth (téléphone ou appareil) et USB (pour la musique / l'audio ou les appels d'application)
  • Appels téléphoniques et d'applications - sans écho (mix-moins). Ajustez facilement les niveaux - pas d'équipement supplémentaire ni de configuration compliquée. 
  • Pads d'effets sonores programmables: 8 déclencheurs d'effets sonores à code couleur pour jingles programmables et effets sonores.
  • Programmable dans le RØDECaster ™ Pro ou à partir de votre ordinateur via le logiciel.
  • APHEX® Exciter ™ et Big Bottom ™traitement breveté pour ce son riche et chaleureux que l'on ne trouve que dans les systèmes de diffusion professionnels. Comprend également la dynamique à plusieurs étages: compression, limitation et noise-gating.
  • Écran tactile permet un contrôle facile de tous les paramètres, y compris les préréglages d'égaliseur pour une gamme de voicings professionnels. 
  • Quatre sorties casque haute puissance et une sortie haut-parleur stéréo, chacun avec des commandes de volume indépendantes.
  • Enregistre directement sur la carte microSD pour un fonctionnement totalement autonome, ou à votre ordinateur et logiciel préférés via USB.
  • Capacité de diffusion en direct.La radio d'aujourd'hui!

ordinateur portable rodecasterpro

C'est tout simplement incroyable! Avoir des canaux sonores programmables me permettra de préprogrammer mon intro, ma sortie et mes publicités à la volée afin que je puisse littéralement enregistrer et télécharger sur mon hébergement de podcast.

Et la vidéo en direct?

Un autre avantage de cet appareil est la possibilité de le coupler avec un système comme Studio de commutation. La sortie stéréo peut piloter l'audio sur votre appareil connecté en direct et vous pouvez basculer entre les iPad et votre invité via un appel iPhone FaceTime ou Skype!

J'ai un voyage l'année prochaine pour enregistrer plus Podcasts Luminaries avec Dell… Et cette unité ira avec moi. L'unité pèse un peu plus de 6 livres, donc ce ne sera pas trop mal à trimballer. Ajoutez des microphones, des câbles et des écouteurs et j'aurai peut-être besoin de quelque chose avec des roues, mais ça va.

Si j'avais une plainte, ce serait que l'unité ne fera pas de multi-track. Donc, si un invité tousse pendant qu'un autre invité parle… vous êtes coincé ou vous devez arrêter le spectacle et réenregistrer le segment, puis assembler les segments en post-production. Espérons que les futures versions permettront l'enregistrement multipiste via la carte micro-SD et les sorties USB.

Achetez le RØDECaster Pro sur Sweetwater

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

RØDE Releases Quite the Podcast Production Studio!

RØDECaster Pro - Podcast Production Studio

One thing I’m not going to share in this post is how much money and time that I’ve spent buying, evaluating, and testing equipment for my podcasts. From a full mixer and studio, to a compact studio that I can carry in a backpack, down to USB microphones I can record via laptop or iPhone… I’ve tried them all.

The problem to date has always been the combination of in-studio and remote guests. It’s such an issue that I even contacted some manufacturers to see if I could have someone build a prototype. 

It’s not a complex problem, but it does require some flexible hardware. When you have multiple guests in addition to a remote guest, the latency of the remote guest will cause an echo of their own voice in their headset. So, you have to create bus that omits the remote guest’s voice in the output back to them. This is known as mix-minus.

But I can’t be hauling around a programmable mixer on the road in addition to all of the equipment, so I figured out how to create the same configuration using a virtual bus on my MacBook Pro. And it’s still a pain in the butt to setup.

That’s all changed.

Now, everyone with a dream to create professional-quality podcasts will be able to do so seamlessly with this new and powerful platform. This is a remarkable new direction for RØDE: an all-in-one studio for podcasters of every level.

I was visiting my videographer today, Ablog Cinema, and he’d asked if I’d seen the new RØDECaster Pro – Podcast Production Studio. Here’s an overview.

But wait… there’s more. Here’s a detailed rundown:

Did RØDE think of everything? On-board features include:

  • 4 microphone channels: Class A, servo based inputs able to power studio condenser microphones as well as conventional dynamic microphones.
  • Separate inputs for 3.5mm TRRS (phone or device), Bluetooth (phone or device) and USB (for music/audio or app calls)
  • Phone and app calls – with no echo (mix-minus). Easily adjust levels – no extra gear or messy set-up involved. 
  • Programmable sound effects pads: 8 colour coded sound effects triggers for programmable jingles and sound effects.
  • Programmable in the RØDECaster™ Pro or from your computer via the software.
  • APHEX® Exciter™ and Big Bottom™patented processing for that rich, warm tone only found in professional broadcast systems. Also includes multistage dynamics: compression, limiting and noise-gating.
  • Touch-screen allows easy control of all settings, including equalizer presets for a range of professional voicings. 
  • Four high-power headphone outputs and stereo speaker out, each with independent volume controls.
  • Records direct to microSD Card for completely self-contained operation, or to your preferred computer and software via USB.
  • Live streaming capability.Today’s radio!

This is nothing short of amazing! Having programmable sound channels will allow me to preprogram my intro, outro, and ads on the fly so that I can literally record and upload to my podcast hosting.

What About Live Video?

Another advantage of this unit is the ability to pair it up with a system like Switcher Studio. The stereo output can drive the audio on your live-connected device and you can switch back and forth between iPads and your guest via an iPhone FaceTime or Skype call!

I’ve got a trip next year to record more Luminaries podcasts with Dell… and this unit will be going with me. The unit weighs in at just over 6 pounds so it’s not going to be too bad to lug around. Add in microphones, cables, and headphones and I may need to get something with wheels, but that’s okay.

If I had one complaint it would be that the unit will not multi-track record. So, if a guest coughs while another guest is speaking… you’re stuck with it or you need to stop the show and rerecord the segment, then stitch the segments together in post production. Let’s hope that future versions enable multi-track recording via the micro-SD card and USB outputs.

Shop for the RØDECaster Pro on Sweetwater

Download a Sponsored Marketing Whitepaper:
No Bullsh!t Guide to Mobile Attribution

No Bullsh!t Guide to Mobile Attribution

Legacy mobile attribution providers built their products and defined this market with zero differentiation, relying heavily on inflated claims and marketing jargon-filled features lists. Download Now

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.