RSS: rendez votre lien de fil évident

Depositphotos 13470416 s

Avec l'avènement des nouveaux navigateurs, je n'étais pas trop soucieux de mettre mon RSS lien dans le contenu de mon site. Je commence à y repenser.

Si vous ne le saviez pas déjà, ces nouveaux navigateurs peuvent détecter automatiquement un RSS tant qu'il est identifié dans l'en-tête de la page. En cliquant sur le RSS Le symbole vous amène à « vous abonner à ce flux » via votre navigateur. Ainsi, lorsque vous sélectionnez le flux dans votre navigateur, vous rencontrez la liste des histoires actives disponibles via le flux.

Dans l'en-tête de mon site, j'ai le code suivant:


Le navigateur voit automatiquement ce code et fournit un indicateur indiquant que le flux peut être abonné:
Flux RSS

Avant la sortie d'Internet Explorer 7, Microsoft a rencontré les autres développeurs de navigateurs et ils ont décidé que le symbole universel pour RSS serait RSS.

Depuis 6 mois, je me repose sur mon RSS référence pour que les gens s'abonnent à mon flux. Cependant, j'ai récemment fait un test où j'ai mis un RSS lien dans le pied de page de toutes mes pages. Devine quoi? En quelques jours, mes abonnements aux flux ont bondi d'environ 20%! (J'utilise FeedPress traquer).

Je me rends compte que ce n'est pas très scientifique, mais je recommanderais aux lecteurs d'avoir leur RSS lien de flux clairement identifié et disponible pour vos lecteurs qui utilisent d'autres outils qui ne détectent pas automatiquement le lien via votre code d'en-tête.

7 Commentaires

  1. 1

    Une autre raison de le faire: parfois, les lecteurs souhaitent créer un lien vers votre abonnement. Lorsque je lis une personne à qui je souhaite m'abonner, je l'inclus souvent dans mes liens du jour avec la note (Abonné) liée à son flux. Dans Firefox 2, j'ai des flux configurés pour aller directement à FeedDemon, donc si vous n'avez pas de lien sur la page, je peux cliquer avec le bouton droit de la souris et copier le lien, alors je dois afficher la source pour l'obtenir.

  2. 2

    Douglas,

    C'est ainsi que je me suis abonné à votre blog via l'icône RSS en bas. Je ne fais jamais attention à ce que peuvent être les indicateurs dans la barre d'adresse d'un navigateur, mais plutôt lors de l'utilisation d'un navigateur; ce qui n'est pas très souvent, je cherche toujours l'icône.

    une autre chose à retenir est que tout le monde ne viendra pas sur votre blog via un navigateur. Certains viendront via des liens dans leurs clients RSS non-navigateur et très rarement les navigateurs intégrés du client détecteront de cette façon ...

  3. 3

    C'était le lien d'icône RSS avec lequel je m'inscrivais - car je ne fais jamais attention à la barre d'adresse pour cela et je m'abonne très rarement via un navigateur.

    Je vis dans mon lecteur RSS et en tant que tel, tous mes liens sont essentiellement trouvés et ajoutés de cette façon et très peu de clients RSS autonomes ont ce type de fonctionnalité.

  4. 4
  5. 5
  6. 6

    Merci pour ce post. Je discutais de ce sujet avec un autre blogueur le mois dernier et je me suis toujours demandé quel était le meilleur endroit pour mettre un bouton d'inscription. Actuellement, sur mon site, je n'ai que l'icône RSS dans la barre d'adresse et le pied de page du navigateur, mais je pense qu'une dans la barre latérale ou l'en-tête serait également utile, en fonction des commentaires que j'ai lus ici.

  7. 7

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

WordPress

RSS: Make your Feed Link Obvious

With the advent of new browsers, I was not too concerned about putting my RSS link within the content of my site. I’m starting to rethink that.

If you weren’t already aware, these new browsers can automatically detect an RSS feed as long as it’s identified within the header of the page. Clicking on the RSS symbol results in you ‘subscribing to that feed’ via your browser. So when you select the feed in your browser, you’ll be met with the list of active stories available via the feed.

Within the header of my site, I have the following code:
<link rel="alternate" type="application/rss+xml" title="RSS" href="http://feed.martech.zone" />

The browser automatically sees that code and provides an indicator that the feed can be subscribed to:
RSS Feed

Prior to the release of Internet Explorer 7, Microsoft met with the other browser developers and they decided that the universal symbol for RSS would be RSS.

For the last 6 months, I’ve relied on my internal RSS reference for folks to subscribe to my feed. However, I recently did a test where I put an RSS link in the footer of all of my pages. Guess what? Within a couple days my feed subscriptions have jumped about 20%! (I use FeedPress to track).

I realize this isn’t very scientific, but I’d recommend that readers have their RSS feed link clearly identified and available to your readers who utilize other tools that don’t automatically detect the link through your header code.

7 Comments

  1. 1

    Another reason to do that: sometimes readers want to link to your subscription. When I read someone that I want to subscribe to, I’ll often include them in my links for the day with the note (Subscribed) linked to their feed. In Firefox 2 I have feeds configured to go directly to FeedDemon, so if you don’t have a link on the page that I can right-click and copy the link, then I have to View Source to get it.

  2. 2

    Douglas,

    That is how I subscribed to your blog via the RSS icon at the bottom. I never pay attention to what the indicators in a browser addressbar maybe but rather when using a browser; which isn’t very often, I always look for the Icon.

    another thing to remember as well is not everyone will come to your blog via a browser. Some will come via links in their non-browser RSS clients and very rarely will the builtin browsers of the client detect this way …

  3. 3

    It was the RSS icon link I used to subscribe with – as I never pay attention to the addressbar for this plus I very rarely subscribe via a browser.

    I live in my RSS reader and as such all my links are basically found and added that way and very few stand alone RSS client have that type of feature.

  4. 4
  5. 5
  6. 6

    Thanks for this post. I was discussing this topic with another blogger last month and I always wondered where was the best place to put a subscribe button. Currently on my site I only have the RSS icon in the browser address bar and footer, but I think one in the sidebar or header would be useful too, based on the comments I’ve read here.

  7. 7

Leave a Reply